Creer un pdf haute definition via illustrator

Fermé
valerie - 10 janv. 2009 à 20:32
 cat - 6 janv. 2010 à 16:40
Bonjour,

J'ai crée un flyer sur illustrator et je dois l'adresser en version PDF haute définition. Comment dois je faire ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

prof2com Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 3
10 janv. 2009 à 22:54
Bonsoir,

déjà il faudrait que tu saches ce qu'est un PDf en Haute-définition !
De plus il faudrait que tu dises avec quoi tu veux faire ton PDF (pdf créator, Acrobat Pro, Acrobat distiller...)

Un imprimeur a besoin d'avoir un fichier haute-def sinon ton document (si il contient des photos) risque d'avoir des rendus pixélisés (la photo sera flou et avec des "gros carrés" à la place des touts petits points qui définissent la photo)

--> Si ton flyer est uniquement en vectoriel (texte + dessin) et n'a pas de photo ... aucun soucis il pourra être imprimé sans difficultés.
tu peux avec illustrateur enregistrer ton fichier .ai (si tu est sur PC) en fichier .PDF (ce sera alors un pdf qui aura les memes spécificités que ton fichier natif .ai mais pourra être ouvert par Acrobat ou importé dans Indesign,)

--> Si ton flyer est déjà fait avec illustrator et que tu as importédes photos là tu aura beau générer un fichier PDF Haute-def, tes photos importées resteront toujours dans la définition initiale de ton fichier (en basse ou haute-def)

photo basse def = 72 DPI
photo haute-def = 300 DPI

A toi de voir si ta créa doit être refaite ou modifiée pour être conforme aux besoins des resolutions des trames d'impression... si c'est pour de l'impression offset... Si c'est pour de l'impression numérique (copieur couleur par exemple) la haute-def est parfois inutile !

... en résumé : donne plus de détails sur le contenu de ton fly et avec quoi tu compte faire ton PDF !
3
Merci beaucoup pour votre réponse. Je veux faire mon flyer avec acrobat pro. J'ai exporté une photo haute résolution 300 dpi suite à vos conseils. (ma première photo était en 72 dpi).
C'est pour de l'impression offset.
Voilà où j'en suis. je suis étudiante et je dois adresser ce flyer rapidement. Pouvez-vous continuer à m'aider.
Merci beaucoup.
0
prof2com Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 3 > valerie
11 janv. 2009 à 14:21
ok pas de soucis....

comme le pseudo l'indique je suis un peu prof.... et j'aide déjà mes étudiants dans leurs projets...
alors si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas !

Donc avec Acrobat Pro : la haute-def correspond à "Qualité impression" et il suffit généralement de laisser les paramétrages par défaut de "Qualité impression" (attention juste aux cases à cocher sur l'insertion des polices de caractères avec le fichier PDF....)

A penser également : si le flyer à des "bords perdus" de rajouter 3 à 5 mm de "matiere" (applat, dessin, morceau de la photo...) sur le pourtour pour faciliter la coupe au format fini après impression


0
valerie > prof2com Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
11 janv. 2009 à 16:32
Mille mercis
Quelles ont les cases à cocher sur l'insertion de police de caractère avec le fichier pdf ?
Si j'ai bien compris je dois étirer ma photo et mes applats de quelques millimètres pour facilier la coupe.
0
valerie > prof2com Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
11 janv. 2009 à 20:18
Bien que j'ai pris une photo en 300 dpi mon flyer reste en basse définition. J'ai un message qui me dit la résolution des effets de pixelisation du document est de 72 ppi ou moins.
J'ai démarré ce flyer sur CS2sur PC via une version démo et maintenant je suis sur MAC version CS4.
Quand j'enregistre le document en PDF il ne me propose pas la qualité impression. En revanche, j'ai le choix qualité supérieure ou qualité optimale. Mes pour les 2 je reste en basse résolution.
J'ai essayé via photoshop... là je suis en haute définition mais du coup je vais perdre la vectorisation.
Bref je suis perdue...
Help.
0
Bonjour Profcom,

POurrais je avoir votre avis sur le forum "psd en pdf haute réolution pixellisation"?
0