WOL avec mon vieux matos
en apprentissage
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Limerick Messages postés 25 Statut Membre -
Limerick Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
voilà deux jours que je cherche à faire marcher le WOL sur mon ordi, sans succès... Finalement je me dis que mon matos ne me permet peut être pas de le faire !
J'ai cherché avec google, mais ne suis sur de rien. Voici mon matériel :
carte mère :
Identifiant de la carte mère: 09/15/2000-i810-PC87366-6A69MC3AC-00
Nom de la carte mère: Chaintech 6WIV(L)
mes cartes pci ethernet:
D-Link DFE-530TX Fast Ethernet Adapter (Rev A)
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]
Quand je branche la d-link sur mon routeur, et que l'ordi est éteint la diode reste allumée, donc c'est plutôt encourageant, mais j'ai lu quelque part que la rev A ne permettait pas le WOL... Je ne sais quoi penser.
(En revanche pour la realtek la diode côté routeur reste éteinte, et il n'y a pas de diode côté ordi, donc je la sens moyen pour le WOL, même si j'ai mis à jour le pilote et activé les options dans propriété, avancé, comme "arrêter réveil par reseau", "reveil par ARP/PING" - d'ailleurs ça c'est quoi ? - etc)
Pour mon bios:
Type de BIOS: Award Modular
Type du BIOS Award: Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award: 09/15/2000
Date du BIOS système: 09/15/00
Date du BIOS vidéo: 02/25/20
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise: Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit: https://www.phoenix.com
Mises jour du BIOS: http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
J'ai paramétré le bios "wake on pci" ou quelque chose comme ça, donc la aussi je me dis que ça devrait le faire, je me demande si ça sert à quelque chose de faire une mise à jour du BIOS (bien qu'il date un max).
Quand j'essaye d'un autre ordi sur mon réseau local, ça ne marche pas, je n'ai pas essayé hors de mon reseau local pour le moment.
L'ordi que je veux réveillé est sous XP, celui duquel je veux le réveiller aussi, mais lui est en wifi (est-ce que ça peut empêcher ? - je ne crois pas mais on sait jamais...)
J'ai aussi ouvert un port sur mon routeur netgear (numericable).
Sii quelqu'un peut m'aider, et me dire si mon matos est compatible WOL ou si je dois laisser tomber tout de suite !
Je vous remercie d'avance, et envie vos connaissances informatiques (car moi à chaque fois je galère)
voilà deux jours que je cherche à faire marcher le WOL sur mon ordi, sans succès... Finalement je me dis que mon matos ne me permet peut être pas de le faire !
J'ai cherché avec google, mais ne suis sur de rien. Voici mon matériel :
carte mère :
Identifiant de la carte mère: 09/15/2000-i810-PC87366-6A69MC3AC-00
Nom de la carte mère: Chaintech 6WIV(L)
mes cartes pci ethernet:
D-Link DFE-530TX Fast Ethernet Adapter (Rev A)
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]
Quand je branche la d-link sur mon routeur, et que l'ordi est éteint la diode reste allumée, donc c'est plutôt encourageant, mais j'ai lu quelque part que la rev A ne permettait pas le WOL... Je ne sais quoi penser.
(En revanche pour la realtek la diode côté routeur reste éteinte, et il n'y a pas de diode côté ordi, donc je la sens moyen pour le WOL, même si j'ai mis à jour le pilote et activé les options dans propriété, avancé, comme "arrêter réveil par reseau", "reveil par ARP/PING" - d'ailleurs ça c'est quoi ? - etc)
Pour mon bios:
Type de BIOS: Award Modular
Type du BIOS Award: Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award: 09/15/2000
Date du BIOS système: 09/15/00
Date du BIOS vidéo: 02/25/20
Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise: Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit: https://www.phoenix.com
Mises jour du BIOS: http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
J'ai paramétré le bios "wake on pci" ou quelque chose comme ça, donc la aussi je me dis que ça devrait le faire, je me demande si ça sert à quelque chose de faire une mise à jour du BIOS (bien qu'il date un max).
Quand j'essaye d'un autre ordi sur mon réseau local, ça ne marche pas, je n'ai pas essayé hors de mon reseau local pour le moment.
L'ordi que je veux réveillé est sous XP, celui duquel je veux le réveiller aussi, mais lui est en wifi (est-ce que ça peut empêcher ? - je ne crois pas mais on sait jamais...)
J'ai aussi ouvert un port sur mon routeur netgear (numericable).
Sii quelqu'un peut m'aider, et me dire si mon matos est compatible WOL ou si je dois laisser tomber tout de suite !
Je vous remercie d'avance, et envie vos connaissances informatiques (car moi à chaque fois je galère)
(s'il manque des infos nécessaires sur mon matos, dites, et je rajoute) Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
A voir également:
- WOL avec mon vieux matos
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Windows 10 allégé pour vieux pc - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ipad trop vieux pour mise à jour - Forum iPad
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv - Forum TV & Vidéo