Problème de montage vidéo

Fermé
tomb_raider02 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 10 janv. 2009 à 14:30
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 janv. 2009 à 02:17
Bonjour,
Décidement, je n'y arriverai jamais. avec micro application 2008, je n'arrive pas a avoir d'image sur les 3/4 de mes vidéos. Maintenant j'ai vidéo spin et la lorsque je télécharge un fichier vidéo, il nous le donne en plusieurs séquence (je dirait 10 séquences), et lorsque je mes les sequences bout a bout, et que je les écoutent au casques, certaine séquence presente des problèmes de sons (je n'entend que d'une oreille sur le casques). Pourtant c'est le meme clip et les autres ne posent pas problème. Si c'été un problème de codecs, il devrait le faire sur tous le clip (à mon avis). Ne serait-il pas possible d'avoir un programme ou je puisse mettre des clip bout a bout avec un séparation (transitions) sans que j'ai des problème de son ou d'image, c'est pas la mer a boire ce que je demande. Bref....si il y aurai un sauveur parmit vous, je lui serait éternellement reconnaissant.....
merci....

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
11 janv. 2009 à 02:17
Bonjour tomb_raider02,

Je ne connais aucun des logiciels que tu utilises donc je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider.
Je vais juste de dire des choses générales, en somme. Toutefois je me suis quand même rendu sur les sites de Micro Application et de VideoSpin.

Mais avant, j'ai deux ou trois choses à te dire par rapport à tes différents messages sur le même problème.
- Tout d'abord pour connaitre les caractéristiques d'un fichier, tu peux employer GSpot ou MediaInfo par exemple. Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
- Si en parlant du KLMCODEC416, tu entends le K-Lite Mega Codecs Pack 4.1.6, il est très largement suffisant, à mon avis.
- Enfin, cela ne sert à rien de poser le même problème plusieurs fois, voir pourquoi ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9950 mon message n a recu aucune reponse

Maintenant je te fais quelques suggestions éventuelles qui pourraient régler ton souci.
► À propos du morcèlement de ton fichier en plusieurs parties, n'y aurait-il pas une case à cocher ou à décocher comme avec Windows Movie Maker, lors de l'importation des fichiers dans le logiciel. Cela s'appelle "Créer des clips pour les fichiers vidéos" et créait des partie d'une durée variant entre 2/3 et 30 secondes environ.
Cette option peut aussi être dans les propriétés du logiciel, et il faut aller y voir.
► Pour l'absence de visualisation de Images, cela peut peut-être venir des codecs vidéo de tes fichiers, mais ce n'est pas sur.
AVI n'est pas un format vidéo, c'est juste un Conteneur.
D'autre part, avec VideoSpin, l'emploie du MPEG-2 ou du codec DivX est payante après 15 jours en exportation. Il se peut que cela soit possible pour d'autres codecs également. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de souci si le codec vidéo est relativement "banal" comme le XviD ou le DivX.
Pour Micro Application, je ne sais pas trop quoi dire, car il y a pau d'informations sur le site.
Tu pourrais aussi regarder dans les options ou paramètres des logiciels pour voir si tu ne peux pas faire quelque chose de ce coté là aussi, si c'est possible.
La solution que j'ai à te suggérer est de réencoder tes fichiers vidéo en employant le même codec que celles qui sont visibles. Il existe de nombreux logiciels de conversion gratuits.
► À propos des problèmes de son, je ne sais pas. Peut-être est ce du à un son en VBR au lieu d'être en CBR mais je n'en sais rien.
► Comme logiciel alternatif gratuit, tu as Windows Movie Maker, qui doit être sur ton ordinateur.

Pour les logiciels de conversions, tu as ce site qui proposent des tutoriels animés pour des logiciels vidéo ou audio : http://www.tutoriels-animes.com/
En plus, je te laisse le nom de ce logiciel gratuit, PocketDivXEncoder (emploi du XviD assez souvent) qui est assez facile à utiliser grâce à l'aide que tu trouves sur le site de l'éditeur.

Cordialement
0