Antivirus parefeu

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la difference entre un antivirus et un parefeu. est-ce que l'un peut remplacer l'autre? est-ce qu'ils peuvent etre installés ensemble sur une même machine? merci.
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

c'est deux choses très différentes, donc faut les deux.
un anti virus te protège des virus !
un pare-feu empèche quelqu'un ou un programme d'entrer dans ton micro (ou sortir)
pour faire simple ...
Mais ces deux programmes peuvent être réuni dans une même suite (norton par exemple)
0
miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

j'ai un parefeu ancien (mindscape control firewall) est-ce que celui-ci reste efficace?? aussi je veux savoir pourqoui le parefeu ne peut arreter les virus alors qu'ils sont aussi des programmes?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

jene connais pas mindscape control firewall, mais il y a aussi zone alarm, très bon et gratuit.
"Pourqoui le parefeu ne peut arreter les virus alors qu'ils sont aussi des programmes?" Parce qu'ils n'ont pas la même fonction !! Freecell est aussi un programme, open office est aussi un programme, ils ne font pas la même chose, et ils ne font pas non plus pare feu ni anti virus !
0