Epson Perfection 1260 avec Vista 64 Bits

Fermé
jacky83 - 10 janv. 2009 à 14:03
 papi - 8 mars 2011 à 08:00
Bonjour,
J"ai voulu utiliser mon scanner Epson Perfection 1260 de 2001 sur mon nouvel ordi HP 16 avec Vista 64 bits , je n'ai pas trouvé le pilote correspondant.
Que faire ?
Merci et bonne journée.
Jacky83
A voir également:

23 réponses

pmandre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 17
5 nov. 2009 à 22:00
Oui merci , je viens d'installer le 1260 sous Windows 7 avec le driver Vista X64 et il est bien reconnu !
un grand merci
Maintenant la question est le logiciel pour scanner, j'ai essayé avec Vue Scan , cela marche mais en mode essai et après plusieurs essais on DOIT l'acheter ...
Existe t il un Vue Scan ou autre en freeware ?
merci de votre aide

pmandre
17
Bonjour,

Je viens de lire que vous avez réussi à faire fonctionner votre scanner Epson perfection sous Windows 7 x 64 bites. Pourriez m'indiquer la marche à suivre car je suis un peu perdue dans toutes les réponses.

En vous remerciant d'avance
0
Bonjour,

Je viens de lire que vous avez réussi à faire fonctionner votre scanner Epson perfection sous Windows 7 x 64 bits. Pourriez m'indiquer la marche à suivre car je suis un peu perdue dans toutes les réponses.

En vous remerciant d'avance

PS : Veuillez m'excuser, je me suis trompée de pseudo
0
J'ai réussi a faire fonctionner mon epson perfection 1260 sur windows 7 64 bits,avec vuecan 8.6.02 .
Apres l'avoir installer j'ai redémarer pour qu'il fonctionne.
Il est gratuit.Le probleme est qu'avec la version gratuite il imprime des signes de $ sur ton impression.Moi je peux toujours les enlever avec photos shop mais c'est du taponnage.Si quelqu'un connait un autre driver qui fonctionne.Merci
4
Bonsoir
Je te remercie pour ta réponse. Ca confirme mes doutes à savoir changer de scanner J'ai également une imprimente HP 895cxi deskjet qui marche très bien depuis une dizaine d'année et peu gourmande en encre. Je vais donc prospecter un peu le marché pour une mulifonction . A suivre....
Bonne soirée à toi et merci encore
Cordialement Nautilus_26
2
Bonjour, pour tout celui qui veux une solution, contacter moi!!!
J'ai résolu le problème après 3 jours de recherche et de casse tête.
Bon courage à tous
0
nautilus_26 > ricki88
22 févr. 2009 à 22:15
ok si tu proposes une solution pour vista 64 bits
0
doutre > ricki88
14 mars 2009 à 19:25
bonsoir,

Je suis intéressé pour la méthode pour obtenir le pilote vista de ce scanner.

Merci,

Doutre
0
ricki88 > doutre
14 mars 2009 à 21:37
Bonsoir,
Pour l'installation de ce scanner, (en espèrent que ce soit compatible), il suffit de télécharger les pilotes: EPSON_PERFECTION_1650_VISTA_x64_DRIVER disponible sur le site: http://www.filestube.com/4dad296902c3680403ea/go.html
ensuite il faut cliquer sur "free user" et attendre la fin du décompte et enfin recliquer sur download.
Ces pilotes fonctionnent très bien avec mon scanner qui est un 1640SU, j'espère qu'il en sera de même pour vous!!!
Bon courage. Merci de me tenir au courant
0
Nouba > ricki88
11 avril 2009 à 14:25
Salut Ricki,

Moi ça m'intéresse : je galère depuis fin novembre quand j'ai changé d'ordinateur ;-(

Merci !
0
Je galère aussi pour essayer de faire marcher mon epson. J'ai remué tout le Net ( je crois) et n'ai rien trouvé pour l'instant pour vista 64 Bits. Et toi as tu progressé depuis ???
1
BonjourJ
'ai fait l'acquisition d'une multifonction HP C7280 et j'ai vendu mon ancien ordi avec le scanner Epson 1260 .
J"ai eu au fil Epson qui m'a appris qu'ils ne sortiront pas de pilote pour le Vista 64 bts .
Donc affaire règlée pour moi .
Je trouve très bien le Vista 64 bts , rapide par rapport au Windows 2000 Pro .
Ce logiciel accepte bien le Corel Paints et le Corel Draw 9 .
Je ne travaille sur ordi que depuis 7/8 ans , je n'ai pas de connaissances spéciales et ça marche ;
Je n'ai pas de jeux sur l'ordi , je fais du graphisme ;
Par contre j'en suis à la 3ème HP C7280 :
1ère , le papier était mal avalé.
2ème impossible de faire fonctionner le scanner
3ème c'est bon bonne impression , j'ai eu une HP 1220c pro A3 pendant 7 ans 1/2 et , je suis content d'HP.
bonne journée , cordialement jacky83
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus_26
14 mars 2009 à 21:56
Bonjour et merci pour ta reponse
Après essai, le pilote epson 1640 Su ne prend pas en charge le scanner 1260
0
Bonjour,
Est ce que tu as forcé l'installation, en essayent de l'installer manuellement?
Pour mon cas le scanner est reconnu en 1650 alors que c'est un 1640 et tout fonctionne très bien.
Sinon la solution de rechange c'est d'utiliser le logiciel VUESCAN, mais il ne fonctionne pas avec les logiciels d'images.
@+
0
Bonjour,

Après maintes essais (y compris avec le "lien sus-référencé"), je n'arrivai pas à faire fonctionner mon perfection 1660 photo sous vista 64.
A priori, le scanner est reconnu avec VueScan 8.5.23 (freeware?)...(dans Panneau de config>scanner... il aparait, mais ne fonctionne toujours pas.... )

Je désespère...

Limite scandaleux qu'EPSON ne veuille pas écrire de pilote 64bits (ni même fournir les spécifications a priori, pour que quelqu'un en écrive un !!!)

Je racheterai sans doute un scanner... Pas sur que ce sera un EPSON du coup !!!
0
Autant pour moi.... Après redémarrage et démarrage du soft APRES branchement du scanner... CA MARCHE !!


Donc, pour EPSON PERFECTION 1660 PHOTO sous VISTA 64 Bits SP1 => VueScan 8.5.23 fonctionne chez moi !!!

Youpi !
0
Après avoir testé plusieurs solutions (*ATTENTION* Vue Scan n'est pas freeware) le mieux est encore d'utiliser la VIRTUALISATION.

Installer Virtual Box et une version de Windows compatible avec votre matériel/logiciel.
0
Bonjour,
j'ai vista 64 bits et un scanner Epson 1250 et je n'ai toujours pas trouvé de driver compatible donc je seris intéressé c'est quoi Virtual Box? un logiciel? et ou le trouver? merci d'avance
0
flo1028 > gg101pc
16 oct. 2009 à 01:34
En fait, Virtual Box est une "Machine Virtuelle", une espèce d'ordinateur simulé par logiciel. On peut y installer un système d'exploitation (Windows XP 32 bits) et les pilotes nécessaires.
Virtual Box a l'avantage d'être simple et de gérer correctement les ports USB (pour le scanner).

VirtualBox

Pour plus d'info, Google et Wikipedia sont vos amis... ;)
0
gg101pc > flo1028
16 oct. 2009 à 09:19
Bonjour,
merci pour les renseignements mais c'est trop compliqué et je n'ai pas de disque wind XP ou autre; on m'a parlé de "driver detective" c'est quoi?salutations
0
pmandre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 17
5 nov. 2009 à 18:28
Je viens d'installer Window 7 sur mon PC Dell et le scanner EPSON Perfection 1260 ne peut plus être installe avec mon CD EPSON.
Plusieurs messages d'EPSON confirment que ce scanner ne sera pas supporté pour Windows 7.
J'essaie néanmoins EPSON UK qui seront peut être plus coopérant


EPSON e-mail No Réf-731-1579953-5 novembre 2009

Merci d’avoir contacté le service e-mail d’EPSON.

Vous l'avez sans doute verifier, il n'existe pas non plus de pilote pour VISTA puisque le developpement de ce produit s'est arreté à l'epoque de Windows XP. En conclusion, il est clair que ce model de scanner ne sera pas compatible avec Windows 7.

Si au terme de nos indications,le souci persistait, merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.

Support technique et Ligne Vente Epson France
Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires via ce lien:
http://content.epson-europe.com/environment/collectandrecycle/

Cordialement,
Support Technique
EPSON Customer Inter@ction Centre
Visitez notre site https://www.epson.fr/
0
Bonjour a tous,
Comme je le précisais dans un précédent message, j’ai un Epson 1640 SU qui fonctionne très bien sue Win 7 x64, avec les pilotes Vista X64 de l’Epson Perfection 1650.
Il faut forcer l’installation en manuel !!!!
Je suis près a vous aidez si vous en avez besoin.
N’hésiter pas à me contacter.
Bon courage a tous.
0
Bonjour ricky88,
j'ai ouvert le lien que vous indiquez (rapidShare) mais si on clique sur la version free est-ce vraiment gratuit? car en bas de la page il y a des tarifs, 2e question qu'entendez-vous par installation en manuel? je ne voudrais pas que ce soit une usine à gaz à installer! merci d'avance
0
turquoise14
22 mars 2010 à 18:51
bonjour, j'ai un 1640 SU et Win7 en 64B. pouvez vous me dire où trouver les drivers que vous avez installés , merci
0
pikatchou88
24 mars 2010 à 06:50
Bonjour voici le lien: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ztgtbWCp ou alors il se trouve également en bas de page.
Il suufit de faire un copier puis coller dans internet explorer. Il demande une ouverture avec un compte et un Mot de passe.... Il faut juste renseigner le mot de passe qui est 1234
Ensuite le téléchérgement devrait se passé.
Pour l'installation il faut la faire en manuel, sinon lee scanner ne sera pas reconnu.
Voila....
Merci de me tenir au courant, car avec toute les questions auquelles j'ai répondu, je ne sais pas si d'autre personne on réussi...
0
Oui je suis aller voir, je sais que je n'avais pas payer quand je l'ai télécharger!!!!!
Si vous le voulez, je peux vous l'envoyer par le biais de free!!
0
Bonsoir ricki88,
vous voulez dire par la messagerie?
0
Re,
Je veux dire, si vous me donner votre adresse mail, je peux vous faire parvenir les drivers via le site de free.
A vous de voir, sinon je trouverez ue autre solution.
@+
0
bonjour ricki88,
je n'ai pas de compte chez free mais sur SFR, salutations
0
ricki88 > gg101pc
6 nov. 2009 à 17:54
Re meme sans compte chez free, ca marche, voici l'adresse pour le telechargement: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/uAaVIN2k
pour le mot de pass: 1234, ne rien mettre en nom d'utilisateur. ce lien est valable 30 jours.
Merci de me tenir au courant. Je suis également dispo pour toute question ou pour l'installation!!!
0
gg101pc > ricki88
6 nov. 2009 à 19:40
Bonsoir,
merci pour le mot de passe, faut-il que je désinstalle "vuescan" avant de charger le nouveau driver? car actuellement je me sert de vuescan mais avec les dollards en filigrane, merci d'avance
0
gg101pc > ricki88
6 nov. 2009 à 19:42
Bonsoir,
j'ai oublié de préciser que mon scanner est un 1250 et non 1260, je ne sais pas quel est la différence? à+
0
gg101pc > ricki88
6 nov. 2009 à 20:32
bonsoir ricki88,
j'ai téléchargé le fichier epson 1650 mais avec l'extension .rar ça pose pb, j'ai du installer winzip12.1 et quand je clique sur set-up j'ai le message "couln not read configuration files required for set up checked the set up disc, que dois-je faire? merci d'avance
0
re,
Si les fichiers sont extraits dans un dossier, le plus simple, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques, de brancher le scanner pour qu'il apparaisse, de faire un clic droit, mettre a jour le pilote, et défaire une installation manuel en lui indiquant le répertoire de décompression du fichier pour lui faire prendre le fichier: ES27.
Pour ce qui est de vuescan, il vaut mieux tout désinstaller!!!!
@+
0
j'arrive bien sur le répertoire ou se trouve epson 1650 et si je fais suivant cela me dit que le pilote pour epson 1250 est déja installé, que faut-il faire alors?
0
grimoire00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 13:51
Lu! alors j'ai fait ttes les manip proposées a savoir prendre le fichier grace a ton lien free seulement kan j vx installer le pilote en manuel soit avec le fichier ES27 celui n'est pas visible dans mes choix ^^ que faire alors, merci d'éclairer ma faible lanterne ^^
0
Je pens qu'il faut forcer une nouvel installation en manuel, pas en automatique, comme decrit au message 39. @+
0
Bonjour,
j'ai fais l'installation en manuel et non en automatique en sélectionnant le dossier ou se trouve le fichier ES23 et j'ai toujours la réponse "epson 1250 ets déja installé", je pense qu'il y a eu un pb en dézipant car il y avait + de 50 fichiers et j'ai du mettre le maxi à 500 au lieu de 50 mais il y a du en avoir 50 d'installés et j'ai installé les autres dans un 2e temps! je voudrai supprimer ce driver et le charger à nouveau mais quand je vais dans désinstaller les programmes je ne trouve pas epson 1650! comment le désinstaller, je peux les supprimer dans exploreur mais est-ce bien indiqué? une question : je n'ai pas de raccourci sur le bureau et pour démarrer le programme du scanner je ne sais pas sur quel fichier exe cliquer, j'attends votre réponse avant d'aller plus loin,merci d'avance
0
ricki88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 10:48
le mieux c'est de tout supprimer, (tous les répertoires), ensuite de dézipper a nouveau le s drivers et ensuite suivre les instructions que je vous ai préparées ce matin, dont voici le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/f3M9XWXf
@+
0
ricki88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 11:06
un autre lien, si le premier ne mache pas : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/u3Tl5ky4
0
Bonjour ricky88,
j'ai réussi à charger comme tu me l'a montré epson 1650 mais je n'ai pas le logiciel photoshop, il faut donc que je le télécharge est-il gratuit au téléchargement? et où le trouver, merci d'avance
0
ricki88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 12:11
voici le lien pour une version d'EVALUATION, https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17657-photoshop/ il y a egalement d'autre logiciels gratuit en cherchant sur google
0
J'ai un petit pb car votre lien indique des chargements en Vista 32bits mais pas de 64 bits, de plus si c'est une version d'essai ça ne m'intéresse pas car il faudra l'acheter après, avant j'avais vuescan qui était une version d'essai aussi donc ça ne m'apporte rien de mieux! vous ne m'aviez pas dit qu'il fallait un logiciel photo pour se servir di scanner
0
Ricky88,
merci pour tous ces renseignements. je compte passer à Seven 64bits avec mon prochain PC (d'ici peu) et comme je possède un epson perfection 1650, je me suis empressé de télécharger le driver que je n'avais pas trouvé.
Sais-tu s'il existe aussi un driver 64bits pour scanner Minolta Dimage scan dual 3 quelque part ? Chez Minolta, je n'ai pas trouvé.
Bonne journée.
0
ricki88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 12:04
Bonjour,
Désolé pour Minomta, mais je ne sais pas!!! Bon courage pour la recherche. @+
0
ricki88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 12:10
En fait hier j'ai lancer le setup du dosier de décompression, et il m'a crée un fichier dans demarrage "EPSON SCAN" par la, on peut scanner quelque chose qui sera ensuite enregistré sur le Disque Dur. @+ tiens moi au courant.
0
Rebonjour ricki88,
j'ai pu faire la me^me chose et j'ai sur le bureau l'icone Epson scan mais quand je clique dessus il me met le message suivant "Epson scan cannot be started, please use the troubleshooting Assistant to solve the problem, j'ai regardé c'est une FAQ mais je n'ai rien trouvé pour résoudre (ligne USB bien branchée, le bon modele de scanner etC..
0
gg101pc > gg101pc
7 nov. 2009 à 13:04
J'ai cliqué sur propriété de mon icone Epson scan, l'adresse est : C:\Users\Public\Desktop, c'est bizarre qu'en penses-tu?
0
gg101pc > gg101pc
7 nov. 2009 à 13:34
J'ai telechargé le logiciel"photofiltre" et il y a une fonction numériser j'ai cliqué mais j'ai le même message qu'avec l'icone du bureau, qu'en penses-tu?
0
gg101pc > gg101pc
7 nov. 2009 à 14:02
Il est bien reconnu comme epson dans le gestionnaire de périferique, plus grave quand je démarre mon PC il mets 1 minute avant de démarrer Vista, je vais tout supprimer et revenir à ce que j'avais avant si je peux!
0
gg101pc > gg101pc
7 nov. 2009 à 14:20
J'ai tout supprimé et j'ai remis vuescan, 2 minutes après ça remarchait comme avant! ce qui est curieux c'est que dans le gestionnaire de periférique il y a toujours epson 1650 alors que j'ai un 1250, les drivers doivent être identiques? la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de pb pour démarrer le PC, il devait y avoir un conflit au démarrage, à +
0
ricki88 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 13:58
re, Si le scanner est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques, si qu'il y a autre chose!!!! mais je ne vois pas ce que c'est, sauf si le scanner n'est pas reconnu!!!!!
0