Site internet en 300 dpi
Résolu
PVGN
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
PVGN Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PVGN Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de réaliser un site internet et j'aurais besoin d'imprimer des flyers.
Pour avoir une bonne qualité, il faut au moins du 300 dpi... Est-il possible d'obtenir cette résolution à partir d'une capture d'écran du site en question ?
Ou comment faire pour utiliser la partie du site qui convient pour le flyer, sans avoir à tout recommencer sur photoshop par exemple ....???
Merci à tous pour votre aide,
Bon WE.
Ph.
Je viens de réaliser un site internet et j'aurais besoin d'imprimer des flyers.
Pour avoir une bonne qualité, il faut au moins du 300 dpi... Est-il possible d'obtenir cette résolution à partir d'une capture d'écran du site en question ?
Ou comment faire pour utiliser la partie du site qui convient pour le flyer, sans avoir à tout recommencer sur photoshop par exemple ....???
Merci à tous pour votre aide,
Bon WE.
Ph.
A voir également:
- Site internet en 300 dpi
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Url site internet - Guide
11 réponses
Bonjour,
Tout dépend de ton écran. Sur un 20 pouces, tu obtiendras un capture de 59x37 cm approximativement. Donc en 72 dpi.
Pour la passer en 300 dpi, dans photoshop ---> taille de l'image, tu laisses coché : Mettre les styles à l'échele, Conserver les proportions et tu déchoches Rééchantillonnage. Tu mets 300 à Résolution et ton image se réduira homothétiquement.
Tu obtiens une image de 14 cm x 8,9. Mais tout dépend de la taille de ton Flyer. Ensuite tu adaptes.
Tout dépend de ton écran. Sur un 20 pouces, tu obtiendras un capture de 59x37 cm approximativement. Donc en 72 dpi.
Pour la passer en 300 dpi, dans photoshop ---> taille de l'image, tu laisses coché : Mettre les styles à l'échele, Conserver les proportions et tu déchoches Rééchantillonnage. Tu mets 300 à Résolution et ton image se réduira homothétiquement.
Tu obtiens une image de 14 cm x 8,9. Mais tout dépend de la taille de ton Flyer. Ensuite tu adaptes.
Concernant la capture, je me demande si je n'ai pas intérêt de fonctionner par PDF interposé, plutôt que capture écran classique, pour avoir une meilleure qualité.
PDF - JPEG - PSD
PDF - JPEG - PSD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait pour la capture d'écran j'utilise le lasso, mais je ne suis pas sûre que se soit le meilleur moyen en terme de qualité... Je peux aussi utilisé PDF creator... Je ne sais pas si ça change quelque chose en définitive.
ok, je reformule :
Quelle est la meilleure façon d'obtenir une capture d'écran de qualité ?
Peut-être tout simplement en utilisant la touche "imp écran syst"
Je voulais savoir s'il n'existait pas un moyen pour optimiser la qualité de la capture.
Dsl, je m'exprime mal.
Quelle est la meilleure façon d'obtenir une capture d'écran de qualité ?
Peut-être tout simplement en utilisant la touche "imp écran syst"
Je voulais savoir s'il n'existait pas un moyen pour optimiser la qualité de la capture.
Dsl, je m'exprime mal.
Non, une capture reste une capture, c'est-à-dire de la résolution de l'écran, soit 72dpi. Donc, revois mon premier post. Et rééchantillonne ta capture qui sera ensuite de 300 dpi. De toute façon, tu ne vas pas faire un flyer de 60 cm.
non, un demi A4, donc A5 conviendrait... Autrement dit les tailles indiquées devraient correspondre.
Et en fait si je comprends bien, le premier paramètre déterminant est la taille de l'écran...?
Plus l'écran est grand, plus je pourrais monter en dimension finale..
1 cm de gagné, c'est toujours ça ... ;)
C'est principalement la qualité de l'impression qui m'intéresse... 300 dpi c'est le minimum requis je pense.
Cette construction m'éviterait de passer par un maquettiste ou en tout cas de lui donner un travail de retouche considérable.
Et en fait si je comprends bien, le premier paramètre déterminant est la taille de l'écran...?
Plus l'écran est grand, plus je pourrais monter en dimension finale..
1 cm de gagné, c'est toujours ça ... ;)
C'est principalement la qualité de l'impression qui m'intéresse... 300 dpi c'est le minimum requis je pense.
Cette construction m'éviterait de passer par un maquettiste ou en tout cas de lui donner un travail de retouche considérable.