Minitel ! Comment ca marche ? ou trouver de la doc

Webmaster de CCM. C'est urgent
Minitel ! Comment ca marche ? ou trouver de la doc
MERCI

pbx.tsx@caramail.com

9 réponses

1. JE CHERCHE LE MODE D'EMPLOIE DU MINITEL MAGIS (ANCIEN )POUR UNE VIEILLE PERSONNE QUI NE LE TROUVE PLUS, et je voudrais lui remettre en service d'avance merci salutations ! !
    12
    1. Je sait fair marcher un minitel.
      Mais le savoir est une arme c'est
      pour ca que je cherche des truc
      trés detaillé.

@--=[MaX]=--@
      4
      1. Je recherche de la doc pour minitel:
        -Fonctionement du reseau France Telecom
        -Types de réseau telenet
        -Protocole utiliser
        -Des shemas pour pouvoir fabriquer un minitel soit même
        -Et encore plus...
        3
        1. je vous dire deja qu'il fonctionne sur un protocol X25 .
          Il s'agit d'un simple terminal se connectant a un serveur ( un peu comme les terminaux AS 400 pour ceux qui connaisse ) .
          tout ce que contient un minitel c'est un tube cathodique et un mini bios pour son boot .
          voila tout ce que je sais !!
          3
          1. -he zizoun-
            ALORS:
            un protocol X25 = TCP/ip ?
            Le minitel ca marche comme un ordi avec internet ?

@--=[MaX]=--@
            3
            1. non le x25 est un protocol de communication bien a part
              et ce que je disais c'est qu'un minitel fonctionne comme un terminal .
              cad qu'il ne possede pas d'OS a proprement dit !toutes les interfaces de visualisation sont chargé depuis le serveur . Tout est stocké en cache dans le minitel . Rien n'est resident dans le minitel .
              0
            2. @zizound'ailleur, le celebre retard francais par rapport à internet est justement que france telecom a favorisé le protocole X25 plutôt que le TCP/IP! Y'a de quoi s'en mordre les doigts!
              0
          2. Bonjour,
            je cherche la même chose: mode d'emploi du minitel magis pour débloquer le mot de passe permettant l'accès direct.
            1
            1. http://www.agence.francetelecom.com/php/vfrance/esav/script_print.php?newroot=www.agence.francetelecom.com&addr=/php/vfrance/esav/residentiel/pages/produits/minitel/autres_minitels.php
              0
          3. allez dans le site: www.minitel.fr, vous saurez tout. Ciao.
            0