PARTAGE DE CONNEXION INTERNET AVEC UN SWITC

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
PARTAGE DE CONNEXION INTERNET AVEC UN SWITCH

Bonjour,

Bonjour!!! svp j'aimerai partager ma connexion internet avec les deux autres potes de mes soeurs et freres mais je ne parvient pas a le faire vu que j'ai des notions en informatique.
je dispose d'un switch, des cables de connection et de trois pc,(deux portable et un desktop).
je dispose d'une connectin internet par cable et pour se connecter a internet, j'utilise un VPN de mon fournisseur donc je dispose d'une connexion PPpo je crois avec une adress Ip je crois dynamique .
:x
j'aimerai utiliser mon pc comme server de connection comment faire s'il vous plait?
un machine connecte au net cause tres souvant des embrouilles entre nous parceque tous le monde veux surfer au meme moment et alors???
PS: speed connexion 1Go/s,
3 pc -> win xp pro sp3
switch -> 5port 10/100Mbt Fast Ethernet

merci d'avance pour votre comprehension et pour votre Aide

PS:
----

au fet je n'ai pas de moderm le fournisseur distribu le net pas cable ki sont tous relient a une grosse boite au 7eme etage et moins je suis au 9eme etage et rien qu'un cable arrive dans mon appart je le connecte sur mon pc et ensuite je cree une connexion vpn (WAN PPTP) du type:

- ip reseau local fournisseur-> 10.12.0.1 (SERVER)
- ip internet (VPN) -> 193.0.240.35
- id et mot de passe
donc j'ai pas de moderm comment faire?

[code]/code

[code]
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

il te faut un hub eternet la tu branche l'arrivee et tupeux alors diistribuer tout tes pc avec d'autre cables eternet
attention en partagenat du partage la connexion tout si tout le monde telecharge en meme temps ca va ramer quand meme
0
Utilisateur anonyme

je dispose d'un switch et de 3 notebook est posi ainssi? si oui comment faire svp?

0
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre 65

je crois que si tu as un routeur il y'a 4 connections possibles avec cables et si c'est un routeur WIFI c'est beaucoup plus essai de voir
0
Utilisateur anonyme

je ne dispose pas de routeur car trop chere et difficile a configurer mais d'un switch pouvez me dire si c'est possible? svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOB-XM2 Messages postés 189 Statut Membre 65

je ne crois pas, le HUB est plus approprié pour la connection internet.
0
Utilisateur anonyme

et comment puis je faie avec un switch c'est sa ma preocupation et si c'est possible ou non ... merci d'avance

0