Javascript calcul d'emprunt en mois
Fermé
mylenemoi
-
10 janv. 2009 à 11:16
greg3126 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 8 nov. 2011 à 20:08
greg3126 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 8 nov. 2011 à 20:08
A voir également:
- Javascript calcul d'emprunt en mois
- Calcul moyenne excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
18 réponses
Bonjour,
Hum :
var Y=Number(document.Saisie.Duree.value);
if ( Y<1 || Y>135 )
alert("Durée erronée");
tu récupères la saisie de la durée ici et tu contrôles si la valeur est comprise entre 1 et 135, à mon avis ce ne sont pas des années.
Puisqu'ensuite dans le calcul Y est multiplié par 12 ( pour le mettre en année.
La saisie que tu entres dans la durée est sans doute en mois mais dans le calcul ils le transforment en année.
Sauf erreur !
Hum :
var Y=Number(document.Saisie.Duree.value);
if ( Y<1 || Y>135 )
alert("Durée erronée");
tu récupères la saisie de la durée ici et tu contrôles si la valeur est comprise entre 1 et 135, à mon avis ce ne sont pas des années.
Puisqu'ensuite dans le calcul Y est multiplié par 12 ( pour le mettre en année.
La saisie que tu entres dans la durée est sans doute en mois mais dans le calcul ils le transforment en année.
Sauf erreur !
Re re !!!
ça y est j'ai réussi !!
Rho la prise de tête !!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps !!
En fait j'ai fini par faire un tableau, ce qui me paraissait le plus logique, voici le code html final:
<br /><h2 class="title">Combien puis-je emprunter ?</h2>
<p> <form name="Saisie" method="post" action="javascript:Calcul();">
<table border="1" cellpadding="3" cellspacing="0">
<tr> <th> Montant du prêt </th>
<th> Durée en années</th>
<th> Chiffres Entiers "." Décimales</th>
<th><input type="checkbox"
name="imprimer" /> Imprimer</th>
</tr>
<tr> <th> <input type="text" size='15' name="Montant" /> </th>
<th> <input type="text" size='4' name="Duree" /> </th>
<th> <input type="text" size='10' name="Taux" /> </th>
<th> <input type="submit" name="Lancer" value="Calculer" /> </th>
</tr>
</table>
</form>
</p>
<div id="result"></div>
<script src="scripts/pret.js" type="text/javascript"></script>
Pour ceux que ça intéresse !! (évidemment ça fonctionne !!)
Après reste le CSS mais ça chacun son style !!! Pour le sript je le link dans un répertoire à part pour éviter de surcharger les pages html, chacun sa méthode aussi ^^
Merci à la communauté Open Source !!
A bientôt !!
Bye !
ça y est j'ai réussi !!
Rho la prise de tête !!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps !!
En fait j'ai fini par faire un tableau, ce qui me paraissait le plus logique, voici le code html final:
<br /><h2 class="title">Combien puis-je emprunter ?</h2>
<p> <form name="Saisie" method="post" action="javascript:Calcul();">
<table border="1" cellpadding="3" cellspacing="0">
<tr> <th> Montant du prêt </th>
<th> Durée en années</th>
<th> Chiffres Entiers "." Décimales</th>
<th><input type="checkbox"
name="imprimer" /> Imprimer</th>
</tr>
<tr> <th> <input type="text" size='15' name="Montant" /> </th>
<th> <input type="text" size='4' name="Duree" /> </th>
<th> <input type="text" size='10' name="Taux" /> </th>
<th> <input type="submit" name="Lancer" value="Calculer" /> </th>
</tr>
</table>
</form>
</p>
<div id="result"></div>
<script src="scripts/pret.js" type="text/javascript"></script>
Pour ceux que ça intéresse !! (évidemment ça fonctionne !!)
Après reste le CSS mais ça chacun son style !!! Pour le sript je le link dans un répertoire à part pour éviter de surcharger les pages html, chacun sa méthode aussi ^^
Merci à la communauté Open Source !!
A bientôt !!
Bye !
Bonjour, pour ne pas te macher le boulot.
Mets le code sur une page que tu termines par l'extension .js
Et ensuite tu l'appelle dans ta page html ou php.
Recherche sur google " include du javascript dans du html". Tu trouveras pleins de site qui t'apprendront à le faire.
Mets le code sur une page que tu termines par l'extension .js
Et ensuite tu l'appelle dans ta page html ou php.
Recherche sur google " include du javascript dans du html". Tu trouveras pleins de site qui t'apprendront à le faire.
RE !! ^^
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ^^
Je n'y croyais pas trop vu la date du topic !
En fait mon souci ne réside pas dans l'intégration dans le code html du script java, ça pas de souci j'ai déjà fais plusieurs scripts dont un de cryptogramme(qui m'a bien pris le choux en passant !!^^).
J'ai également réalisé un slideshow en java (et xml), mais jusque la je partais du html auquel j'intégrais un module javascript. Mon souci ici c'est que dans le cas présent j'aurais voulu tester ton script de calcul de taux en réalisant le formulaire de saisie adéquate !Mais là je dois avouer que dans ce sens je bloque complètement !^^
Je peux facilement voir que si certaines valeurs saisies par l'utilisateur sont impossibles à traiter le script renvoie un Windows alert : ( { var Af=Number(document.Saisie.Montant.value);
if ( Af<1 )
alert ("montant du prêt erroné"); ).
Mais le problème auquel je suis confronté est la réalisation du formulaire de saisie que doit remplir l'utilisateur (dans le cas de ton script ^^).
es-que <form method="post" action="#">
Saisir le montant : <input type="text" name="document.Saisie.Montant.value" />
..................
..................
</form>
Serait juste? Et dois-je continuer sur cette voie?
Merci encore de votre patience, mais ça fait tout juste un mois que je me suis mis à apprendre les langages web sur mon temps libre et j'avoue être malheureusement dépassé en javascript :'(
J'espère à bientôt et merci encore !!!
Bye !
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite ^^
Je n'y croyais pas trop vu la date du topic !
En fait mon souci ne réside pas dans l'intégration dans le code html du script java, ça pas de souci j'ai déjà fais plusieurs scripts dont un de cryptogramme(qui m'a bien pris le choux en passant !!^^).
J'ai également réalisé un slideshow en java (et xml), mais jusque la je partais du html auquel j'intégrais un module javascript. Mon souci ici c'est que dans le cas présent j'aurais voulu tester ton script de calcul de taux en réalisant le formulaire de saisie adéquate !Mais là je dois avouer que dans ce sens je bloque complètement !^^
Je peux facilement voir que si certaines valeurs saisies par l'utilisateur sont impossibles à traiter le script renvoie un Windows alert : ( { var Af=Number(document.Saisie.Montant.value);
if ( Af<1 )
alert ("montant du prêt erroné"); ).
Mais le problème auquel je suis confronté est la réalisation du formulaire de saisie que doit remplir l'utilisateur (dans le cas de ton script ^^).
es-que <form method="post" action="#">
Saisir le montant : <input type="text" name="document.Saisie.Montant.value" />
..................
..................
</form>
Serait juste? Et dois-je continuer sur cette voie?
Merci encore de votre patience, mais ça fait tout juste un mois que je me suis mis à apprendre les langages web sur mon temps libre et j'avoue être malheureusement dépassé en javascript :'(
J'espère à bientôt et merci encore !!!
Bye !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, moi aussi je cherche se script veux tu bien me donné le lien pour le telechargé ? car le code html que tu as ecri ici ne fonction pas sans script ?
Merci
Merci
Salut coeugh !
Dans ma réponse j'indique le code html seulement !
Si tu regardes plus haut dans le post 3 de mylenemoi elle te met le script complet !
En résumé:
-d'une part tu crée un nouveau document que tu nommes pret.js (là tu mets le script)
-d'autre part dans ta page html tu colle le formulaire suivi du link vers ton fichier pret.js comme tel :
<script src="(Le dossier où tu as ton pret.js)/pret.js" type="text/javascript"></script>
En gros tu dis à ta page html que ton script est "à part" dans un dossier précis ! c'est mieux car cela allège ta page html !
Sinon tu peux mettre <script type="text/javascript"> (ici tu colle le script de mylenmoi) </script> dans ta page html, mais du coup tu te retrouves avec une page où il devient difficile de se repérer !
Voilà j'éspère avoir répondu correctement à ta requète !
Merci de me rep pour savoir si c'est bon !
Dans ma réponse j'indique le code html seulement !
Si tu regardes plus haut dans le post 3 de mylenemoi elle te met le script complet !
En résumé:
-d'une part tu crée un nouveau document que tu nommes pret.js (là tu mets le script)
-d'autre part dans ta page html tu colle le formulaire suivi du link vers ton fichier pret.js comme tel :
<script src="(Le dossier où tu as ton pret.js)/pret.js" type="text/javascript"></script>
En gros tu dis à ta page html que ton script est "à part" dans un dossier précis ! c'est mieux car cela allège ta page html !
Sinon tu peux mettre <script type="text/javascript"> (ici tu colle le script de mylenmoi) </script> dans ta page html, mais du coup tu te retrouves avec une page où il devient difficile de se repérer !
Voilà j'éspère avoir répondu correctement à ta requète !
Merci de me rep pour savoir si c'est bon !
Bonsoir, pouriez vous me dire comment je peux changé les taux ? j'ai une formule et je veux bien la faire dans se script
RE ^^
Une fois le script et le html liés correctement, il suffit d'insérer le taux souhaité dans le champ taux ^^
Attention !!
le taux doit être formulé tel quel: 5.2 ou 4.8 et pas 5,2 ou 4,8 !!
J'espère avoir répondu à votre question !! (qui n'était pas très claire je l'avoue ^^)
@++
Une fois le script et le html liés correctement, il suffit d'insérer le taux souhaité dans le champ taux ^^
Attention !!
le taux doit être formulé tel quel: 5.2 ou 4.8 et pas 5,2 ou 4,8 !!
J'espère avoir répondu à votre question !! (qui n'était pas très claire je l'avoue ^^)
@++
Bonjour, se que je veux dire c que les resultat sont pas se que je veux avoir voila un exemple
Emprunt 100000
taux annuel 5,00%
taux mensuel 0,4074%
durée 60
Mensualité 1.882,04
si vous avez un email donnez le moi comme ca je vous envoye le formulaire en xl Merci
Emprunt 100000
taux annuel 5,00%
taux mensuel 0,4074%
durée 60
Mensualité 1.882,04
si vous avez un email donnez le moi comme ca je vous envoye le formulaire en xl Merci
avec se script voici la resultat Prêt de 100000€ sur 60 mois, au taux de 5% => Echéances de 1709.37€ par mois et se que je veux moi c que ca soit 1882,04 au lieu de 1709.37
Merci a vous.
Merci a vous.
Re ^^
Pour commencer:
As tu essayé de mettre ton ton mensuel au lieu de mettre le taux annuel ?
Après pour arriver au résultat escompté il te faut changer le calcul dans le script !!
Pour ce faire il faut que tu applique ta méthode de calcul, et ça je ne peux pas le faire à ta place ^^
Tu dois surement te servir d'une calculatrice financière pour ton calcul, sache que le calcul fait par ces calculatrices sont complexes et le codé en javascript n'est pas une mince affaire !!
Surtout que je ne suis pas une bête en Javascript, et que le script de calcul n'est pas de moi à l'origine mais de mylenemoi !!!
Contacte la pour plus de renseignements sur son script de calcul, l'objectif de ce script à l'origine étant de donner une idée globale des mensualités et non un outil précis au centime près !!
Voilà !!
Si jamais tu trouve un script plus complet et plus précis, ce serait gentil de le faire partager sur ce post, que l'on puisse le diffuser à la communauté open source ^^
Bon courage et à bientôt !!
Pour commencer:
As tu essayé de mettre ton ton mensuel au lieu de mettre le taux annuel ?
Après pour arriver au résultat escompté il te faut changer le calcul dans le script !!
Pour ce faire il faut que tu applique ta méthode de calcul, et ça je ne peux pas le faire à ta place ^^
Tu dois surement te servir d'une calculatrice financière pour ton calcul, sache que le calcul fait par ces calculatrices sont complexes et le codé en javascript n'est pas une mince affaire !!
Surtout que je ne suis pas une bête en Javascript, et que le script de calcul n'est pas de moi à l'origine mais de mylenemoi !!!
Contacte la pour plus de renseignements sur son script de calcul, l'objectif de ce script à l'origine étant de donner une idée globale des mensualités et non un outil précis au centime près !!
Voilà !!
Si jamais tu trouve un script plus complet et plus précis, ce serait gentil de le faire partager sur ce post, que l'on puisse le diffuser à la communauté open source ^^
Bon courage et à bientôt !!
Bsr, voici la formule que je veux etullisé
E2 = A2/((1-(1+C2)^(-D2))/C2)
C2 = ((1+B2)^(1/12))-1
A2 Emprunt
B2 Taux annuel
C2 Taux mensuel
D2 Durée
Dans mon exemple j'ai pris
A2 100000
B2 5,00%
C2 0,4074%
D2 60
Resultats E2 1.882,04
Il yas quelqu"un qui peux modifié ce script pour moi pour que les resultat seront comme ca ?? si non indiquez moi ou je doit changé les variable ou bien se que je doit faire Merci a vous.
E2 = A2/((1-(1+C2)^(-D2))/C2)
C2 = ((1+B2)^(1/12))-1
A2 Emprunt
B2 Taux annuel
C2 Taux mensuel
D2 Durée
Dans mon exemple j'ai pris
A2 100000
B2 5,00%
C2 0,4074%
D2 60
Resultats E2 1.882,04
Il yas quelqu"un qui peux modifié ce script pour moi pour que les resultat seront comme ca ?? si non indiquez moi ou je doit changé les variable ou bien se que je doit faire Merci a vous.
coeugh
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2009
21 août 2009 à 00:21
21 août 2009 à 00:21
Bonjour,
Formule :
La Formule générale pour le calcul de prêt :
A = k* I / (1 – (1 + I)–n)
cette formule mathématique signifie que le montant périodique à payer (A) est égal à la valeur actuelle du principal emprunté (K) multiplié par le taux d'intérêt (I). Ce résultat doit être divisé par 1 moins 1 plus le taux d'intérêt à la puissance négative du nombre total de d'annuités. C'est plus clair comme çà..
* Le code Javascript :A = (K * I) / (1 - Math.pow(1 + I, -n))
Math.pow:la fonction Math.pow (x, y) x est le chiffre de base et y est l'exposant (soit la puissance à laquelle le chiffre de base sera élevé). Exemple, Math.pow(3, 2) élève le nombre 3 à la puissance 2, ce qui nous donne 9 comme résultat
J'ai une autre formule en EXEL et je veux bien la transformé en javascript la fomule et la suivante
A = K/((1-(1+TM)^(-D))/TA)
sachant que TM = ((1+TA)^(1/12))-1
A Montant périodique à payer
k Emprunt
TA Taux annuel
TM Taux mensuel
D Durée
pour telechargé tous le formulaire en exel voici le lien http://www.aice.be/credit/scripts/calcul-mensualite.rar c un fichier rar qui contient un fichier EXEL je veux bien faire les memes formule sur le fichier exel en JAVASCRIPT ou bien en PHP
Merci a vous
Formule :
La Formule générale pour le calcul de prêt :
A = k* I / (1 – (1 + I)–n)
cette formule mathématique signifie que le montant périodique à payer (A) est égal à la valeur actuelle du principal emprunté (K) multiplié par le taux d'intérêt (I). Ce résultat doit être divisé par 1 moins 1 plus le taux d'intérêt à la puissance négative du nombre total de d'annuités. C'est plus clair comme çà..
* Le code Javascript :A = (K * I) / (1 - Math.pow(1 + I, -n))
Math.pow:la fonction Math.pow (x, y) x est le chiffre de base et y est l'exposant (soit la puissance à laquelle le chiffre de base sera élevé). Exemple, Math.pow(3, 2) élève le nombre 3 à la puissance 2, ce qui nous donne 9 comme résultat
J'ai une autre formule en EXEL et je veux bien la transformé en javascript la fomule et la suivante
A = K/((1-(1+TM)^(-D))/TA)
sachant que TM = ((1+TA)^(1/12))-1
A Montant périodique à payer
k Emprunt
TA Taux annuel
TM Taux mensuel
D Durée
pour telechargé tous le formulaire en exel voici le lien http://www.aice.be/credit/scripts/calcul-mensualite.rar c un fichier rar qui contient un fichier EXEL je veux bien faire les memes formule sur le fichier exel en JAVASCRIPT ou bien en PHP
Merci a vous
bonjour,
voilà j'ai adapté cette contribution afin de l'inclure dans un site Creloaded, sous Firefox tout est beau tout est rose, l'affichage se déroule super bien, mais sous IE comme d'habitude il n'y a que des problèmes.
Déjà j'ai réglé un premier soucis, au chargement de ma page PRET.PHP j'ai défini cette petite ligne :
<?if (eregi('msie', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]) && !eregi('opera', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {?> <script src="pretie<? echo $language; ?>.js" type="text/javascript"></script><?} else {?> <script src="pret<? echo $language; ?>.js" type="text/javascript"></script><?}?>
(en bref : si c'est ie tout pourri tu lance un script différent, et c'est adapté à un site multi-langues)
Donc mon résultat sous IE : le tableau d'affiche correctement mais avant lui il y a autant d'espace que de lignes de tableau. Si le tableau fait 5 lignes, il y aura 5 retour lignes avant lui.
Avez vous une idée d'où çà pourrait venir ?
voici le lien vers mon script : www.arc-bleu.fr/pret.php
voilà j'ai adapté cette contribution afin de l'inclure dans un site Creloaded, sous Firefox tout est beau tout est rose, l'affichage se déroule super bien, mais sous IE comme d'habitude il n'y a que des problèmes.
Déjà j'ai réglé un premier soucis, au chargement de ma page PRET.PHP j'ai défini cette petite ligne :
<?if (eregi('msie', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]) && !eregi('opera', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {?> <script src="pretie<? echo $language; ?>.js" type="text/javascript"></script><?} else {?> <script src="pret<? echo $language; ?>.js" type="text/javascript"></script><?}?>
(en bref : si c'est ie tout pourri tu lance un script différent, et c'est adapté à un site multi-langues)
Donc mon résultat sous IE : le tableau d'affiche correctement mais avant lui il y a autant d'espace que de lignes de tableau. Si le tableau fait 5 lignes, il y aura 5 retour lignes avant lui.
Avez vous une idée d'où çà pourrait venir ?
voici le lien vers mon script : www.arc-bleu.fr/pret.php
greg3126
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
1
8 nov. 2011 à 19:03
8 nov. 2011 à 19:03
Bonjour a tous.
J'ai mis le script comme énoncé plus haut dans le forum mais j'ai un souci. J'ai le bouton calculer qui ne fonctionne pas. En effet quand je clique sur calculer rien ne se passe.
Voici mon lien que je modifierai une fois qu'il marchera : http://www.rachat-pret-immobilier.info/scripts/
Merci a tous :)
J'ai mis le script comme énoncé plus haut dans le forum mais j'ai un souci. J'ai le bouton calculer qui ne fonctionne pas. En effet quand je clique sur calculer rien ne se passe.
Voici mon lien que je modifierai une fois qu'il marchera : http://www.rachat-pret-immobilier.info/scripts/
Merci a tous :)
greg3126
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
1
8 nov. 2011 à 19:11
8 nov. 2011 à 19:11
Ca fonctionne mettant le script et le code html sur une meme page. Merki :)
greg3126
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
1
8 nov. 2011 à 20:02
8 nov. 2011 à 20:02
Encore une question,
Comment on fait pour mettre le tableau des résultats avec le boutons imprimé correctement ?
Comment on fait pour mettre le tableau des résultats avec le boutons imprimé correctement ?
greg3126
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2012
1
8 nov. 2011 à 20:08
8 nov. 2011 à 20:08
lol non c'est bon j'ai trouvé.
Bon j'arrête de posé des questions et de répondre seul.
A plousse :)
Bon j'arrête de posé des questions et de répondre seul.
A plousse :)
10 janv. 2009 à 15:04
if ( Y<1 || Y>135 )
alert("Durée erronée");
dans le form, je donne la valeur en années et après ca affiche les résultats en mois. Je souhaiterai donner une valeur en mois dans le formulaire et que ca m'affiche les résultats en mois.
Merci d'avance. Marina
11 janv. 2009 à 16:46
///////////////////////////////////////////////////////
function Mef(valeur) // pour cadrage des valeurs //
/////////////////////////////////////////////////////
{ return valeur.toFixed(2); }
///////////////////////////////////////////////
function Calcul() // calcul des échéances //
/////////////////////////////////////////////
{ var Af=Number(document.Saisie.Montant.value);
if ( Af<1 )
alert ("montant du prêt erroné");
else { var Y=Number(document.Saisie.Duree.value);
if ( Y<1 || Y>235 )
alert("Durée erronée");
else { var Ir=Number(document.Saisie.Taux.value);
if ( Ir<1 || Ir>20 )
alert("Taux erroné");
else { var Nf = Y;
var A = Y * 100; var Rf = (Ir / A);
var P1 = Af * ( Rf / ( 1 - ( 1 / ( Math.pow ( ( 1 + Rf ), Nf ) ) ) ) ) ;
var Pf = Math.floor ( ( P1 + 0.005 ) * 100) / 100;
var impr= "<"+"br />Prêt de "+
document.Saisie.Montant.value+
"€ sur "+
document.Saisie.Duree.value+
" mois, au taux de "+
document.Saisie.Taux.value+
"% => Echéances de " +
Pf+
"€ par mois<"+"br /><"+"br />";
var Amort=new Array();
Amort[0,1] = Af;
var Cp=0;
var Ci=0;
impr+=("<"+"table border='0' cellpadding='3'>");
impr+=("<"+"tr><"+"th>Mois</"+"th><"+"th>Année</"+"th>");
impr+=(" <"+"th>Echéance</"+"th>");
impr+=(" <"+"th>Principal</"+"th><"+"th>Intérêts</"+"th>");
impr+=(" <"+"th>Reste</"+"th><"+"th>Payé</"+"th></"+"tr>");
for ( var I=1 ; I <= Nf ; I++ )
{ Amort[I, 2] = Amort[I - 1, 1] * Rf;
Amort[I, 2] = Math.floor((Amort[I, 2] + 0.005) * 100) / 100;
Amort[I, 1] = Amort[I - 1, 1] - Pf + Amort[I, 2];
Amort[I, 1] = Math.floor ( ( Amort[I, 1] + 0.005 ) * 100 ) / 100;
var T1 = I - Math.floor ( ( I - 1 ) / 12 ) * 12;
var T2 = 1 + Math.floor ( ( I - 1 ) / 12 );
impr+=("<"+"tr><"+"td>"+T1+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+T2+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+I+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Pf - Amort[I, 2])+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Amort[I,2])+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Amort[I, 1])+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Pf * I)+"</"+"td></"+"tr>");
Cp = Cp + Pf - Amort[I, 2];
Ci = Ci + Amort[I, 2];
}
Cp = Math.floor((Cp + 0.005) * 100) / 100;
Ci = Math.floor((Ci + 0.005) * 100) / 100;
impr+=("<"+"tr><"+"td></"+"td><"+"td></"+"td><"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Cp)+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Ci)+"</"+"td>");
impr+=(" <"+"td></"+"td>");
impr+=(" <"+"td>"+Mef(Cp+Ci)+"</"+"td></"+"tr>");
impr+=("</"+"table>");
document.getElementById("result").innerHTML=impr;
if ( document.Saisie.imprimer.checked )
{ window.print(); }
}
}
}
}
15 mai 2009 à 16:47
Je débute en xhtml, css, php et javascript et je dois dire que d'apprendre ces langages sans rien y connaître est quelques peu indigeste !!
Ceci étant merci la communauté opensource !! Grâce à tous les forums et codes sources dispos à droite à gauche (et au site du zéro) j'arrive à m'en sortir ^^
ma question repose ici sur l'intégration de ton code javascript dans la page html... Je voudrais publier un outil de calcul de taux d'intérêt et celui que tu décrit ici à l'air très complet, mais lorsqu'il s'agit de faire le lien html... OULA OULA OULA !!!! Moi y'en a être un peu largué des qu'il y a bcp de variables !!
Un petit exemple de ton code html serait pour moi d'une grande aide, mais je ne veux pas tout avoir, juste des pistes, je tiens à apprendre sans que l'on me prémache le travail !!
Je garde cette page en marque page au cas où quelqu'un réponde !!
Merci d'avance à tous !!