Etirer une formule en gardant un même chiffre

Fermé
Klaire - 10 janv. 2009 à 10:27
manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 10 janv. 2009 à 11:05
Bonjour,

J'ai étirer une formule dans exel mais le problème c'est que je voudrais que la formule =A2-A2*B2 reste toujours divisée par B2. Car lorsque j'étire ma formule vers le bas, la case A2 change en A3, A4... (c'est ce que je veux) mais la case B2 change aussi, ce qui reprend les chiffres déjà calculés au dessus. Je voudrais qu'il n'y est que les cases de la colonne A qui changent en gardant toujours la case B2 et je n'y arrive pas.
A voir également:

1 réponse

manet61 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 179
10 janv. 2009 à 11:05
Bonjour,

Votre problème est la différence entre relatif (les valeurs s'adaptent en fonction de la position du curseur) et absolu (les valeurs restent fixes quelque soit la position du curseur)

La position du curseur est définie par par le numéro de la colonne (A, B, C,....etc) et le numéro de la ligne (1, 2, 3...etc)

Les valeurs absolues sont obtenues en metant le signe Dollard ($) devant le numéro de la colonne ou de la ligne.

Exemple pour bloquer les colonnes du cotenu en B1 il faudra saisir $B1 dans ce cas les colonnes seront bloquées mais pas les lignes. De même pour bloquer les lignes l'écriture sera B$1.

Pour tout bloquer l'écriture sera $B$1, c'est ce q"il vous faut employer pour votre cas.

La formule sera:

=A2-A2*$B$2

A+
0