C'est ou pour compiler cod:block

Fermé
badboys54 - 10 janv. 2009 à 10:15
 badboys54 - 10 janv. 2009 à 13:12
Bonjour,
c'est quel touche pour compller sous code:block

13 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
10 janv. 2009 à 10:28
Dans le menu Build, tu as ceci :

Build > Compiler
Run > Exécuter
Build and Run > Compiler puis exécuter

Tu peux aussi les retrouver dans le menu View > Toolbars > Compiler, ce qui va t'afficher une barre d'outil avec ces trois options, survolent les pour découvrir ce que les boutons représent.
0
merci et une dernier question est ce que le programme va s'ouvrire ou il faut que j'aille le chercher dans un fichier
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
10 janv. 2009 à 10:36
Si tu fait Compile (compiler) il ne va pas s'ouvrir tu devra aller le chercher dans un fichier, ou alors cliquer sur Run (exécuter) juste après reviens à la même chose.

Sinon le plus simple, c'est d'utiliser "Compile and Run" pour compiler et exécuter (ouvrir comme tu dit) ton fichier.
0
merci pour ces explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desoler mais j'ai encore une question :
voila sa m'affiche :
"teste - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
pourtant mon code est bon c'est sa :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>


int main(int argc, char *argv[])
{
printf("salut");
return 0;
}
merci
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
10 janv. 2009 à 11:22
salut !



alors la.................


c'est mauvias signe !

moi j'ai eu ca, j'ai cherché longtemps mais j'ai pas trouvé...

as-tu verifié que tu as coché les deuc compilers ? ( default compiler ET GNU GCC compiler ? )

si oui, as-tu bien mis C et non C++ ? as-tu bien choisi console application ?

si oui, il faudra changer d'ordi, ou passer sur dev C++, qui est moins bien, mais qui marche......


attetion ! c'est normal que ca ne marche pas si tu es sous Vista !!!
pour savoir lequel prendre, va sur le site du zero, à C, choisir son materiel
0
oui je suis sous vista
0
mais avnat j'etait ous visual , tres bien , mais sa me metait :
error link ect...
0
je vais prendre visual
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
10 janv. 2009 à 11:25
ouis, d'accord, alors deux minutes, je vais voir ce que tu peux utiliser sous viasta labista !
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
10 janv. 2009 à 11:27
vuala !


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9497 compiler un programme en c avec dev c sous vista
0
merci mais j'ai preferer utiliser visual c++
et lors d'une comilation sa me ais
------ Début de la génération : Projet : teste, Configuration : Debug Win32 ------
Compilation en cours...
main.c
Édition des liens en cours...
main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _IMG_Load référencé dans la fonction _SDL_main
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\programmation\Visual Studio 2008\Projects\teste\Debug\teste.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\programmation\Visual Studio 2008\Projects\teste\teste\Debug\BuildLog.htm"
teste - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
0
la 2eme erreur ca me la mais souvent et sa beug tout
0