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4 réponses
Bonjour,
Vous ne précisez pas quelle version de MS Office vous utilisez, mais je suppose la plus récente, que je n'ai pas sous la main, donc mes remarques sont ajustables sans doute. Vous ne précisez pas non plus le genre de travail que vous souhaitez faire. Cela dépend de l'usage que vous envisagez. Si dans votre application Access vous souhaitez ajouter une fonction dans votre formulaire pour tirer ponctuellement un courrier type qui reprend certaines données comme par exemple une confirmation d'une commande de client, je conseillerais plutôt d'utiliser simplement un état Access qui peut reprendre les données nécessaires et comportera des éléments de texte fixe.
Si en revanche vous avez des listes de noms et d'adresses et peut-être d'autres données qui vous serviront pour faire des mailings, ou si vous avez besoin de Word pour exploiter des fonctions de mise en forme qui ne sont pas disponibles dans un état Access, vous avez deux possibilités, soit vous exportez les données vers Word (Access propose une fonction pour cela, voir l'aide de Access), soit vous travaillez à partir de Word via une requête pour exploiter vos données Access. Dans les deux cas vous allez dans Word utiliser la fonction de fusion (publipostage ou "mailing") bien documentée dans l'aide en ligne de Word.
Vous ne précisez pas quelle version de MS Office vous utilisez, mais je suppose la plus récente, que je n'ai pas sous la main, donc mes remarques sont ajustables sans doute. Vous ne précisez pas non plus le genre de travail que vous souhaitez faire. Cela dépend de l'usage que vous envisagez. Si dans votre application Access vous souhaitez ajouter une fonction dans votre formulaire pour tirer ponctuellement un courrier type qui reprend certaines données comme par exemple une confirmation d'une commande de client, je conseillerais plutôt d'utiliser simplement un état Access qui peut reprendre les données nécessaires et comportera des éléments de texte fixe.
Si en revanche vous avez des listes de noms et d'adresses et peut-être d'autres données qui vous serviront pour faire des mailings, ou si vous avez besoin de Word pour exploiter des fonctions de mise en forme qui ne sont pas disponibles dans un état Access, vous avez deux possibilités, soit vous exportez les données vers Word (Access propose une fonction pour cela, voir l'aide de Access), soit vous travaillez à partir de Word via une requête pour exploiter vos données Access. Dans les deux cas vous allez dans Word utiliser la fonction de fusion (publipostage ou "mailing") bien documentée dans l'aide en ligne de Word.