Help! probleme entre mon Lacie et mon mac osx

Fermé
pauline - 10 janv. 2009 à 01:23
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 janv. 2009 à 21:09
Bonjour,
J'ai un macbook 2GHZ Intel Core Duo avec la version Mac Os X 10.4.11
J'ai aussi un Lacie Designed bye Porsche 250Giga depuis au moins 2 ans.
Tout marche très ien normalement (je précis que je n'ai jamais eu l'un sans l'autre mais mon disque dur n est pas branché en permanence je le branche juste par moment pour vider mon disc dur interne)
Ce soir j'ai voulu vider mon disc dur interne et mon ordi me dit qu'il "insertion du disque. le disque inser n est pas lisible par cet ordinateur"... MERDE!!!!!
Quand je vais dans l utilitaire de disque il me le nome Samsung sp2514N Media (et plus lacie) et dans les infos, pour la question "Gestionnaires mac os 9 installés" la réponse est "non"....
Bref là je suis dans la merde! J'ai peur de perdre mes sauvegardes, je ne comprend tout a toujours marché sans problemes. Serais ce du au fait que mon mac os x a été updaté lors d'une mise a jours et que mon disc dur ext ne suis plus?
Bref si vous avez des solutions tenez moi donc au courent ce serait sympa!
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 janv. 2009 à 10:14
bonjour - pas de panique un samedi matin ça va s"arranger - je vois très bien ton modèle car j'ai le même -
connection usb 2 et pas firewire n'est ce pas ??
nous sommes plusieurs à avoir éprouvé des angoisses récentes avec la disparition de ce DD après une mise à jour dite de sécurité j'essaie de retrouver le post bref tout le monde a tout retrouvé ..ou presque
il s'agissait plutot des DD en FW
mais j'ai eu aussi de temps en temps la surprise de perdre mon lacis usb2

perso dans un premier temps je te proposerai
d'éteindre et de débrancher ce lacie et de le rebrancher sur une autre prise usb tout au plus auras tu une fenêtre te disant que le périphérique n'a pas été déconnecté correctement ce qui en soi serait bon signe car cela signifierait qu'il n'était pas loin .... du coeur juste ... des yeux !

si ton ordi est allumé relance le finder

profites en pour réparer tes autorisations je suis sûr quer tu ne l'as pas fait depuis longtemps et nettoie les caches

une seule chose m'échappe tu as os9 ??? sur un intel ??

bref je te propose plusieurs manip de réinitialisation et de la patience je suis sûr qu'il reviendra sans qu'on sache d'ailleurs pourquoi il est parti restons modestes ...

à tout à l'heure reviens nous quoi de tout cela

à+++++++
0
Salut!
Alors mon problème n a pas avancé! En fait le souci est arrivé après avoir prêté mon lacie à un pote qui a un pc. J'avais déjà fait cette opération plusieurs fois mais là ça a été fatal!
Je pensais que ça pouvait venir d'une incompatibilité Mac PC mais en fait je viens de réessayer et ça ne marche même plus sur les pc non plus!
Il est toujours détecté mais après j'ai un message d'erreur qui me dit que ça ne peut pas fonctionner...
Bref je vais à la fnac demain et je pris pour ne pas perdre tous mes dossiers dans mon lacie....
La merde quoi!!!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > pauline
18 janv. 2009 à 21:09
bonsoir - c'est tout à fait autre chose en effet car il y a maintenant un problème peut être de formatage
mais attention si c'est le cas car re formater = écraser le DD et ses données
est il possible de récupérer ces données sur le pc au moins et ensuite envisager un rapatriement dans les règles -
à+++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 janv. 2009 à 10:36
je ne retrouve pas ce post initié par DeDe en décembre ----
0