Help! probleme entre mon Lacie et mon mac osx
Fermé
pauline
-
10 janv. 2009 à 01:23
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 janv. 2009 à 21:09
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 janv. 2009 à 21:09
A voir également:
- Help! probleme entre mon Lacie et mon mac osx
- Mon adresse mac - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
2 réponses
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
10 janv. 2009 à 10:14
10 janv. 2009 à 10:14
bonjour - pas de panique un samedi matin ça va s"arranger - je vois très bien ton modèle car j'ai le même -
connection usb 2 et pas firewire n'est ce pas ??
nous sommes plusieurs à avoir éprouvé des angoisses récentes avec la disparition de ce DD après une mise à jour dite de sécurité j'essaie de retrouver le post bref tout le monde a tout retrouvé ..ou presque
il s'agissait plutot des DD en FW
mais j'ai eu aussi de temps en temps la surprise de perdre mon lacis usb2
perso dans un premier temps je te proposerai
d'éteindre et de débrancher ce lacie et de le rebrancher sur une autre prise usb tout au plus auras tu une fenêtre te disant que le périphérique n'a pas été déconnecté correctement ce qui en soi serait bon signe car cela signifierait qu'il n'était pas loin .... du coeur juste ... des yeux !
si ton ordi est allumé relance le finder
profites en pour réparer tes autorisations je suis sûr quer tu ne l'as pas fait depuis longtemps et nettoie les caches
une seule chose m'échappe tu as os9 ??? sur un intel ??
bref je te propose plusieurs manip de réinitialisation et de la patience je suis sûr qu'il reviendra sans qu'on sache d'ailleurs pourquoi il est parti restons modestes ...
à tout à l'heure reviens nous quoi de tout cela
à+++++++
connection usb 2 et pas firewire n'est ce pas ??
nous sommes plusieurs à avoir éprouvé des angoisses récentes avec la disparition de ce DD après une mise à jour dite de sécurité j'essaie de retrouver le post bref tout le monde a tout retrouvé ..ou presque
il s'agissait plutot des DD en FW
mais j'ai eu aussi de temps en temps la surprise de perdre mon lacis usb2
perso dans un premier temps je te proposerai
d'éteindre et de débrancher ce lacie et de le rebrancher sur une autre prise usb tout au plus auras tu une fenêtre te disant que le périphérique n'a pas été déconnecté correctement ce qui en soi serait bon signe car cela signifierait qu'il n'était pas loin .... du coeur juste ... des yeux !
si ton ordi est allumé relance le finder
profites en pour réparer tes autorisations je suis sûr quer tu ne l'as pas fait depuis longtemps et nettoie les caches
une seule chose m'échappe tu as os9 ??? sur un intel ??
bref je te propose plusieurs manip de réinitialisation et de la patience je suis sûr qu'il reviendra sans qu'on sache d'ailleurs pourquoi il est parti restons modestes ...
à tout à l'heure reviens nous quoi de tout cela
à+++++++
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
10 janv. 2009 à 10:36
10 janv. 2009 à 10:36
je ne retrouve pas ce post initié par DeDe en décembre ----
18 janv. 2009 à 19:48
Alors mon problème n a pas avancé! En fait le souci est arrivé après avoir prêté mon lacie à un pote qui a un pc. J'avais déjà fait cette opération plusieurs fois mais là ça a été fatal!
Je pensais que ça pouvait venir d'une incompatibilité Mac PC mais en fait je viens de réessayer et ça ne marche même plus sur les pc non plus!
Il est toujours détecté mais après j'ai un message d'erreur qui me dit que ça ne peut pas fonctionner...
Bref je vais à la fnac demain et je pris pour ne pas perdre tous mes dossiers dans mon lacie....
La merde quoi!!!!
18 janv. 2009 à 21:09
mais attention si c'est le cas car re formater = écraser le DD et ses données
est il possible de récupérer ces données sur le pc au moins et ensuite envisager un rapatriement dans les règles -
à+++++