Probleme processeur?

Guillaume -  
 dactarie -
Bonsoir, j'ai un probleme avec un ordinateur que j'ai monté aparament bien.je n'ai pas installé d'os ni configuré le BIOS car quand j'allume le PC il reset au bout de 5/6 secondes ( tout fonctionne ventilo,carte graphique ventirad ...) je me suis rendu compte que j'avais mal fixé le ventirad d'origine qui est très ch**** a mettre et je l'ai remit correctement , mais il reset tt seul encore.
Quel est le problème d'après vous ?
Ca m'inquiete car je ne vois pas se qu'il ne va pas merci de vos réponses.

4 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

tu arrive à rentrer dans le bios ?
est ce que la cm émet des bips ?
0
Guillaume

non je n'arrive pas a rentrer dans le bios car rien ne s'affiche parske il reste allumé 6 secondes puis il reset aucun bip n'est émit.
0

tu peux essayer un clear cmos, sinon vérifie ton matos ( démarre sans ram elle doit bipper) ou sans cg (pareil), si elle bip dans les deux cas donne moi ta config pour que je puisse mieux comprendre
0
Guillaume

j'ai retiré les RAM ,la CM reste un peu plus longtemps active (2/3sec) ensuite j'ai tout débranché a par les truc
importants ;la CM ne bip pas.

Ma config:

Processeur: e7300
CM:MSI P43NEO-F
CG: HD 4670
RAM: 2x1go corsair pc6400
DD: maxtor diamond max 22
0

si ta cm ne bip pas lorsque tu démarre sans ram par exemple c'est qu'elle doit avoir un problème voir être HS.
sinon regarde ici pour voir si sa fait pareil:
https://www.clubic.com/forum/t/demarrer-le-pc-power-on-puis-reset-sinon-ca-marche-pas/6119
0
Guillaume

c'estr ce probleme la sauf que la cm reset tt seule et rien a faire :(
0
dactarie

bonjour

j'ai eu le meme probleme que toi ! j'ai changer le proceseur et ca marché ! mais elle recommence de temps en temps alors je retire tout (meme le prosesseur) et le bioss se remet totalement a 0 ! et ducoup ma carte mere emet des bip maintenant (quand elle a une erreur ! )
0