Après montage, pc s'allume mais ne démarre pa

crazybaal -  
 mathieu -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau pc en piece détaché commandé sur ldlc (tout sous garanti).
Apres presque 2h de montage attentionné le pc s'allume (CM sous tension, ventilos CPU et CG tournent) mais lecran reste en veille et rien ne semble démarrer. A noté que ma souris et mon clavier ne semble pas alimenter mais avant meme le boot du bios c peu etre normal ?

La config en détails :
CM : Asus P5Q PRo
CPU : Intell core 2 duo E8500
CG : Sapphire HD4850 PCI-E
2x 1Go DDR-2
1 Disque dur
1 graveur
1 lecteur disquette
Ecran : LCD Acer

Je essayer sans connecté de lecteru/DD mais aucun changement.
Ce qui m'inquiete le plus est que meme sans aucun periph (CM + CPU) ni ram aucun Bip n'es emis :(

CG ou carte mere défectueuse ?
Malgré tte les precautions et en suivant le montage a lettre aurais je pu mal installé le proc ? Mais le pc ne devrait il alors ne meme pas tourné ?

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant qu'un retour constructeur ne soit pas necessaire :(
A voir également:

10 réponses

crazybaal

Quelqu'un n'aurais serais ce qu'un avis svp ?
0
florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

quelle est la version de ton bios ? c'est marqué sur ta carte mère a coté du nom du modèle. il faut q'il soit supérieur au bios 1004 ou 1.04
0
crazybaal

Bonsoir,

deja merci de t'etre pencher sur mon pb ;)
Donc juste en dessous du nom de la carte il y a marquer rev. 1.03g. Je ne sais pas si c'est bien la version du bios par contre et il n'y a aucune reference a la version du bios dans le manuel.

SI c'est bien sa comment puis je flasher le bios sans pc qui demarre ? Alt+F2 avec un disque fonctionnerait il ?
0
crazybaal

Apres un test sur autre ecran jai pu voir l'affichage No Signal avant qu'il repasse en veille alors que l'ordinateur etait allumé.
Sa ressemble de plus un plus a un pb de carte graphique ... qui sort pourtant de sa boite :(
Si j'ai l'occasion je testerais avec une autre chez le marchand du coin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crazybaal

Je m'auto répond mais un doute survient : Es ce qu'une alim de 480W suffit pour cette config ?
Peu etre suffit elle a lancé les ventilo mais pas a faire tourner le pc correctement ?
0
crazybaal

Encore un petit up.

Donc comme tu me l'avais signalez florian246 c'est bien la version de mon bios qui n'est pas assez rescente. Ce proc n'es pas supporté par la CM.
Par contre si quelqu'un a une idée pour savoir comment flasher le bios sans un autre proc compatible je suis preneur ?
0

il n'y a aucun moyen de flasher une cm sans processeur, il faut que tu trouve un processeur compatible ( chez un pote ou autre) et que tu t'en serve pour flasher le bios.
0
stef57

Moi j'ai aussi un problème dans le genre !!!
Ma Config :
-AMD Athlon X2 6400 3.20 Ghz
-Carte Graphique Nvidia GeForce 9600GT POV
-Carte Mère MSI K9N2GM
-RAM : 2X1 GO + 2X512 MO
-Disque Dur 250 GO
-Graveur DVD Light Scrib
-Alimentation Tagan 500W

Alors je m'explique : En mettant le PC sous trension, j'appuie sur le bouton d'alimentation, et rien ne se passe à part le ventillateur de la carte mère qui tourne 2 ou 3 tours puis plus rien !!!

Merci d'avance si quelqu'un aurait une solution au problème !!!
0

cela ressemble plus à un problème d'alim.
0
stef57

Merci pour l'aide !!! Mais le problème est résolut.
J'ai installé tous mes composants en dehors du boitier et voilà que ça fonctionne.
0
mathieu

Bonjour Crazybaal,

Alors voilà aujourd'hui j'ai exactement le même problème que toi. Je voudrais savoir si tu avais réussi à régler le problème?

Voici ma config

CM : Asus P8P67 LE
CPU : Intell core 2 I5 2500K
CG : MSI GeForce GTX 560Ti
2x 2Go de ram
1 Disque dur HDD + 1 SSD
Ecran : LCD iiyama
0