Besoin de conseil

Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre -  
erheaven92 Messages postés 415 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai m'acheter un disque dur externe et j'aimerai avoir des conseils de votre part sur le quelle choisir. Je chercher un disque dur externe pour mettre mes données, car mon disque dur de 40 Go ne peut plus contenir ^^.

J'ai été attiré par le Western Digital My Book Essential 500 Go, mais je préférai avoir l'avis des gens avant d'effectuer tous achat.
D'ailleurs j'ai lus plein de commentaire sur ce disque dur plein de gens en sont satisfait mais d'autre mette en garde sur le fait qu'il a ne tient pas sur le long terme.

Alors quel est votre avis ?

3 réponses

erheaven92 Messages postés 415 Statut Membre 38

ben sa dépend le prix que tu veux mettre parce que j'en ai un de 500g qui n'a pas de marque connu et qui est pas très chere (environ 70€) et j'en suis totalement satisfait
si tu veux savoir je l'ai acheté à "boulanger" mais sa fait deja 2ans alors je sais pas si il y est encore
0
Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre 20

Et il est comment ? silencieux? Temps de transfert?..... pourrai tu me donner plus de détaille stp?

Je suis prêt à mettre au grand maximun 100 €
0
ethandevels Messages postés 52 Statut Membre 1

tous depend si tu t'en sert juste pour stocke ou si tu compte l'enmené en balade souvent le wd et fragile au choc car mettenant il font des cle a 38 go pour transporte les donne a 35euros environs par contre si c pour plus moi je te conseill un my book 500go il a une bonne ventile 7500 rpm et a eu plus une fonction d'arret comme sur le windows pour range les donnes ultra pratique surtous si tu le prend en multimedia car quand connectun disque externe a une tele quand tu l'arrete c comme si tu le riboote il a pas le temps de s'arrete correctement sinon wd et tres bien mes fait y attention sinon il dure pas
0
erheaven92 Messages postés 415 Statut Membre 38

franchement il est un peu bruyant quand il chaffe mais c'est largement supportable (et normal je pense) et il est rapide je n'ai pas a me plaidre la dessus alors qu'il est plein et j'en suis largement satisfait =)
après je dit pas qu'il n'y a pas mieux mais je l'aime bien
0