Problème firewire et USB

lenthithtoo Messages postés 13 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

voilà mon problème:

J'ai depuis peu un mac pro (power PC G5 à 2 x 2 GHz tournant sur 10.5.)

Je n'arrive cependant pas à transférer mes données de mon ancien mac (power pc g4, os 10.4) en démarrant ce dernier en mode cible avec le câble Firewire.

Mon nouvel ordinateur ne reconnaît pas non plus les disques durs externes, qu'ils soient connecté avec USB ou Firewire. J'ai installé en outre un programme pour checker les ports USB et Firewire, mais le logiciel m'informe qu'aucun matériel correspondant n'a été trouvé.

Les ports ne sont pas endommagés, puisque lorsque j'ai tenté de connecté un disque dur externe avec Firewire, le disque faisait du bruit.

J'ai décoché l'option "suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs, mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter afin de résoudre mon problème.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Lorsqu'un périphérique est branché sur un port FW ou USB, l'utilitaire de disque le voit-il ? les infos système/matériel/FW/USB donnent-il les infos exactes du périphérique raccordé ?

Ce PM G5 2x2 a t-il été livré avec le disque d'installation d'origine ? si oui, faire un AHT, à tout hasard, pour tester la CM
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Pour faire un AHT, inséré es cd original de votre mac et rebooter en appuyant sur D. Ensuite vous n'aurez qu'a suivre les étapes.
0
lenthithtoo Messages postés 13 Statut Membre

Merci! c'est réglé à présent
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Pouvez-vous préciser comment vous avez résolu le problème ? Merci de la part de ceux qui se heurteraient à la même difficulté un jour :-)

Cordialement.
0