Mon prochain site @

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un projet de faire un site internet avec une parti qui permet de telecharger des logitels
mais une question si je telcharge un logitlel exemple ici sur comment sa marche j'ai le droit de le proposer sur mon forum tant que c'est pas un telchargement ilegal ou il faut fair autre chose avant
merci de votre aide
A+
A voir également:

6 réponses

king

Faut demander à BMV, c'est un pro de la question :-)

-Si c'est un logiciel en redistribution libre : oui
-Si accord de l'auteur: oui
-Si logiciel payant en tirant un lien sur site de l'éditeur: oui
-Si logiciel douteux mais que tu te contentes de tirer un lien et de ne pas l'héberger: oui
-Si logiciel piraté et hébergé par toi: non
-Si logiciel légal mais redistribution non autorisée: non
-Non à tous les niveaux si l'auteur dit que tu ne peux pas redistribuer même si le logiciel est gratuit, voir modifiable...
-Pour le reste c'est oui, tu peux redistribuer si la licence de distribution est payée...
0
Utilisateur anonyme

oui mais moi j'ai pas une tune j'ai 13 ans et mes parents si je leur demande de l'argent ils vont me dire non
et si je l'herberge pas et que je met un lien direct j'ai droit regarde un exemple
le site de telchargement https://www.01net.com/telecharger/
le lien direct https://www.01net.com/img/v5/icones/telecharger.gif

ou alors si je telcharge un logitel par exemple d'ici CCM je l'heberge pour le mettre en telchargement j'ai le drois ou pas ?

Car j'ai pas envie d'avoir des homme habiller en bleu devant chez moi
lol

donc je doit faire quoi
0
Utilisateur anonyme

a execuse j'ai mal copier le lien mais en fais ce que je voulais dire le lien quand ont clique dessu il met directement la page "ouvrir" "enregistrer" "anuler"
0
king

Pour les logiciels gratuits et redistribuables, il n'y a aucun souci à aucun niveau, c'est légal 100% même enregistrés sur ton espace.

Pour l'exemple, sur base de l'éthique: le lien 1 c'est oui, le lien2 c'est non ;-)
Pour le lien2, ce n'est pas illégal, toutefois le site ne vas pas apprécier la manoeuvre si on zappe sa page (risque qu'il modifie le lien pour couper court, voir qu'il change l'url de la chose) :-)
0
Utilisateur anonyme

Et j'ai droit par exemple de telecharger un logitel de CCM puis de l'herberger ou comment savoir si il est redistribuables ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 850

Salut.

TOUS les logiciels proposés par CCM dans cette section sont gratuits et libres de droits.
Quelque exceptions parfois : il y a dans le lot des shareware, des démos (donc limitées soit dans les foncitonnalités soit dans le temps), des logiciels limités à un usage personnel (donc non autorisés pour un usage professionnel ....), etc.
Pour chacun ces divers aspects sont clairement expliqués dans sa fiche détaillée.

Mais plutôt que chercher midi à quatorze heures et tirer inutilement des plans sur la comète pour tout embrouiller, il est surtout très important de savoir que ces logiciels ne sont en rien la propriété ou l'apanage de CCM, qui n'héberge ni ne stocke ces logiciels !!!! Il n'y a là que des liens explicatifs vers les sites de téléchargement des auteurs de ces logiciels ; CCM n'est en fait qu'un relais d'information, comme peuvent le faire d'autres sites, comme tu peux, Aymeric, le faire pour ton futur propre site.

Pour ce faire, même si c'est fastidieux, évidemment, il te "suffit" de contacter les éditeurs des logiciels qui t'intéressent (ils sont référencés en lien cliquable sur chaque fiche détaillée dans la rubrique sous la mention ... "éditeur") et de leur demander l'autorisation de créer sur ton site un lien qui pointe vers le téléchargement de leur logiciel.

Autre site intéressant à ce titre : https://framasoft.org/

Bon courage !
Et si tu veux, tiens nous au courant.

0
Utilisateur anonyme

merci de votre aide king et BMV je vais finir mon site et quand je l'aurais fini je metterais le lien
A+
0