Comment faire pour installer aidez moi

zouzou -  
 zouzou -
Bonjour,

j'ai acheté un lecteur cdrom externe pour mon pc portable m j'arrive pas a installer les logiciel qui sont sur les cd que je lit comment faire pour les installer

merci
A voir également:

3 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

les drivers du lecteur CD sont installés?

les logiciels sont bien sur cd et pas sur DVD?
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

Vous êtes bien sous Linux ? Si oui quelle distribution ?

Et votre disque dur est en USB je présume ?
Normalement il le reconnait d'office si les pilotes de la carte mère sont bien installés.
0
zouzou

oui oui je suis sous linux. mon pc prend bien en compte mon lecteur m je peut rien installer sur mon pc par exemple si je met un jeu je ne pourrai pas lire celui ci comment faire je suis débutant sur linux merci
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > zouzou

Re,

Les fichiers Windows (exécutables par exemple) ne sont pas reconnu sous Linux, c'est ce qui fais la grande différence entre les deux !

Tu peux utiliser Wine (normalement préinstallés dans les distribs) qui fera émulateur de Windows sous Linux.

Sinon la solution la plus propre pour pouvoir continuer de jouer à tes jeux, est d'installé en dual-boot Windows XP ou Vista et d'y installer les jeux.

Car avec Wine j'ai vraiment des doutes que ça fonctionne.
0
zouzou > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

oui d'accord tu pourrai m'expliquer comment je dois faire dans les détails excuse moi mais alors je débute et je galère merci
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473 > zouzou

bonjour,

il faut surtout clarifier ceci :
mon pc prend bien en compte mon lecteur m je peut rien installer sur mon pc par exemple si je met un jeu je ne pourrai pas lire celui ci comment faire

comment sais-tu que ton lecteur est bien pris en compte ?

l'icône du CD/DVD apparaît-il sur le bureau ?

quelle distribution linux ?
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Si tes jeux ne sont pas fait pour Linux laisse tomber !

Pour installer Windows en dual-boot, il te faut bien sûr une version de Windows (Xp ou Vista) ainsi que tous les pilotes compatibles de tous tes matériels.

Mais il est conseillé d'installer Windows avant Linux, et me demande pas pourquoi, j'ai appris comme ça :-)
0
zouzou

d'accord merci bcp je sais pas comment je vais faire mais merci bien
0