Branchement du camescope au pc

Fermé
piloune6310 - 9 janv. 2009 à 16:43
Piloune6310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 14:43
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un problème de branchement. Je voudrais brancher mon camescope (Sony digital 8 handicam dcr-trv320E) à mon pc. N'ayant pas de firewire sur mon pc je ne peux donc que le brancher via un cable s vidéo. J'ai tenté l'expèrience en branchant ce cable du camescope au pc plus le cable rca jaune pour l'audio mais mon ordi ne le reconnait pas.

Plus exactement j'ai branché le cable d'entrée s video sur ma carte d'acquisition (Terratec sinergy hybrid T USB XS).
J'aimerais donc savoir si mes branchements sont corrects ou si je dois faire d'autres actions pour que mon pc reconnaisse enfin mon camescope comme un nouveau périphérique.

Ma carte graphique est à jour de ses pilotes (carte SIS Mirage graphics) ainsi que ma carte mère (Winfast 760 GXK8MC).

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:

2 réponses

Ringozo Messages postés 88 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
9 janv. 2009 à 18:10
Salut,

Je vais peut-être te dire des bêtises mais à priori tu t'en sortiras pas en utilisant ton câble S-vidéo. C'est un câble de sortie. L'image sort de ta caméra et entre dans ta TV, ou sort de ton PC et entre dans ta TV par exemple.
Au mieux tu arriveras à utiliser ton ordi comme moniteur de ta caméra mais à priori c'est pas ce que tu cherches.

A mon avis, ce que tu dois faire c'est te rendre à la fnac avec ta caméra et ton câble firewire après avoir bien osculté tes ports usb et firewire sur ton PC . Ecplique le problème, explique quel types d'entrées tu as sur ton PC. On devrait pouvoir te trouver le câble adéquat ou un adaptateur (moi j'ai dû acheter un adaptateur qui transforme un grand firewire en petit).

Ciao.
0
Piloune6310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
9 janv. 2009 à 20:14
Merci de ta réponse mais le problème c'est que je n'ai pas de port firewire sur mon pc, juste l'emplacement. Si je comprends bien ce que tu dis je vais être forcé d'acheter une extension pour pouvoir installer ce fameux port sur mon pc.

Bonne soirée.
0
Bonjour, oui investissez dans le firewire, vous ne le regretterez pas ! le trv320 est tout de suite reconnue et fonctionne sans soucis ! Et les images transférées auront la meme qualité que les originaux ! Le bonheur ! :-) Le trv3320 est un très bon cam...
0
Piloune6310 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 > Toto86
10 janv. 2009 à 14:43
Ok, merci Toto pour ton conseil. C'est vrai que c'est un bon cam et facile d'utilisation.
Bonne journée.
0