Imp de lire dvd graver par un graveur salon

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 thierry1234 -
salut
je vient d'acheter un graveur de salon LG 4810
mon PB c que le dvd une fois graver je peut le lire sur un lecteur dvd de salon. Mais pas sur mon graveur dvd de PC ni le lecteur dvd de pc. qu'il soit sur un DVD-R ou un DVD-RW je peut pas le lire sur le PC.
le contenue du DVD est un batheme pas un film TV (même avec un film qui passe a la TV que je grave avec le graveur de salon sa ne marche pas)

je vous demande si vous avait deja eu le PB.
faut t'il un codec.

car je desire modifier le DVD est le regraver une fois la tris fait

matos PC : graveur de DVD TDK 440N est lecteur DVD combo.
p4c800-e 3C Ghz radeon 9800 pro

matos de salon : Graveur LG 4810

23 réponses

j'ai le même problème avec le lecteur-graveur philips DVDR630VR. Avez-vous résolu ce pb? Merci. JO94
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il suffit de demander a finaliser le disque et c'est dans la poche. ;o)
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017
4
bonjour,
Effectivement, je souligne ce qu'a dit add, car j'avais eu le même problème.
Il faut absolument finaliser le disque sur le graveur de salon, pour qu'il soit lisible partout.
A +
>
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2017

j'ai le meme soucis..
mon lecteur graveur Samsung tombe en panne, et plus rien n'est accéssible...

cela étant, je suis agacé et je l'exprime ici par les commentaires présentés..
je me doute que vous faites de votre mieux etc..
mais Vista est excellent et bien mieux que XP, ça m'enerve de lire des pseudos débats la dessus ici...

D'autre part, non, il ne suffit pas de finaliser un disque pour qu'il soit lu partout...
je suis au courant, et mes DVDs sont finalisés et pourtant, non reconnus..

Ce qui m'ennui du coup, c'est qu'en cherchant la solution sur le net, je tombe ici avec des réponses qui n'en sont pas.

comprenez mon agacement sur le sujet donc..

Cela étant, il apparait que Néro arrive à lire des informations que les autres logiciels n'ont pas...
donc je me penche aussi sur le sujet...
peut etre est là, une solution

Merci
> ariakas
je précise et remercie la personne ayant fait référence à Nero..

En effet, c'est le seul logiciel où j'ai réussi à récupérer mes données..
pour ce faire, je dirais que tout est possible,
il m'a suffit d'extraire les données comme s'il sagissait d'un cd avec des mp3..
et j'ai tout sous forme de Track No06 etc... .nrg
il suffit de les ouvrir avec VLC et le tour est joué..
.
il a raison meme finaliser il passe en sacades sur le PC
moi mon graveur de salon est un samsung SH 895
Salut,

désolé pour le temps de réponse, mais je ne suis plus aussi souvent qu'avant sur le net.
Pour ma part, j'ai changé de graveur... moins de pb, avec un Philips.

Sinon, pour répondre à ta question,
- je mettais mon DVD dans le lecteur (PC), puis avec "Nero StartSmart" "Créer votre prore DVD-Video".
- De la, tu peux importer ton fichier "DVD".
- Pas la peine de créer un "Menu" et tout le bazar... enfin, tu fais comme tu veux!!! Mais tu pourras le faire plus tard!!!
- A la fin, il te demande si tu veux le graver. Ben oui!!!
- Une fois graver, tu peux le découper avec DvdShrink, Nero, ou autre... pour le retravailler. En tous les cas, il est visible partout et avec n'importe quel lecteur.

Bon, j'espère que ces brèves infos auront suffit à ton bonheur.
Sinon, reprend contact, j'essaierai d'être plus rapide et plus clair.

Tchô!

7etmoi.
Et je pourrais les modifier ou les graver sur DVD+R .Mais mon logiciel Sonic ne fonctionne plus depuis que j'ai chargé windows media player 11 !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
1
Bonjour,
J'ai également le mème problème, j'ai un lecteur graveur de salon LG RH188
J'ai copié sur le disque dur de ce lecteur mes vidéos provenant d'un camescope, pas de problème.
J'ai ensuite voulu les graver sur DVD afin de faire le tri, pas de problème non plus pour graver
Mais maintenant impossible de lire les DVD sur mon ordi.
Quand j'insère le DVD, il m'ouvre nero????
impossible de lire mème avec VLC
7etmoi, comment fait tu avec nero et DvdShrink, je les ai tous les deux, ça pourrait m'aider mème si c'est long
Merci de vos réponses
Mano
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je rencontre le même problème que vous avez eu.
J'ai copier sur le disque dur de mon graveur dvd de salon des anciennes cassettes vidéo, que j'ai par la suite mise sur dvd-r. J'arrive sans problème à les lire sur le dvd de salon mais pas sur l'ordi il me met du genre veuillez insérer un dvd ou alors cd vierge hors que c'est un dvd. Je voudrais bien résoudre mon problème car j'aimerais faire d' autre copie de ses dvd ( de vacance et d'anniversaire ) pour donner à la famille. Avez vous trouver une solution à votre problème et pourriez vous m'aidez. D'avance je vous remercie. Laurence
Messages postés
4770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 203 > aless03
Bonjour,

Si la gravure de tes dvd s'est faite sur ton graveur de salon, tu dois les finaliser sur le même appareil. La procédure est certainement indiquée dans son manuel d'utilisation.

Judex
>
Messages postés
4770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021

Bonjour,

Merci du renseignement, mais mes dvd on bien été finaliser sur mon graveur de salon . et le probleme est tj la. Snif Snif
> aless03
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi, je n'arrive pas à lire les dvd gravés (avec le graveur dvd de salon) sur mon pc. As-tu trouvé une solution ?
J'espère que oui, et que tu voudras bien la partager.
Merci et bonne journée,
Christophe

bonjour
si j'ai bien compris tu a graver un DVD de salon et tu ne peut pas le lire sur ton PC es cela
bon quand tu et pres a grave ton DVD va dans le setup de ton DVD
il y a une rubrique qui te permet que ton DVD une fois grave peur etre lu sur suport DVD DE SALON ET PC trouve le et tu verra tous ira mieux

si d'autre problemes je suis la A+
Salut, je viens de trouver cet article...malheureusement en allemand qui, je crois, traite ton problème..je joins l'url et un copier coller de la partie concernée:

http://dv-rec.org/test/player200312/lgdr4810/main.html

bon courage pour la traduction

Das Lesen einer VR-Disc mit dem PC gestaltet sich dann auch nicht so einfach, da diese Scheiben im UDF 2.01 Format beschrieben werden, welches sich selbst mit den neueren Windows Betriebssystemen nicht ohne zusätzlichen Treiber lesen lässt. Abhilfe kann hier das Programm ReadDVD schaffen, welches unter anderem hier zu finden ist. Eine bessere Alternative zu ReadDVD, welches auf manchen Windows2000 Systemen Probleme verursacht, scheitn aber der DVD-RAM Treiber für LG-4040B Brenner zu sein, den es im Servicebereich von LG frei zum Download gibt. Nach der Installation des Treibers können die Daten einer VR-Disc ausgelesen und auch weiterverarbeitet werden. So spielen dann auch einige Software-DVD-Player wie beispielsweise WinDVD 5.x VR-Medien ab, und stellen dabei auch die vorhandenen Titel und Kapitel zur Auswahl (Abbildung rechts). Einige Authoring-Programme, wie beispielsweise der TMPGENC DVD-Author sind sogar in der Lage die Titel und Playlisten zu importieren, und davon "richtige" DVDs zu erstellen. Um sich die MPEG-Daten mal eben mit DVD2AVI oder einem anderen Viewer bzw. Player anzusehen genügt es meistens die VRO-Datei einfach in .MPG umzubenennen.
Salut, l'a tu finalisé ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2006

Bonjour,
j'ai - je crois - le même problème :
DVD R ou RW gravés sur graveur de salon ELTAX ; pas de problème pour les lire sur un lecteur DVD de salon.
Mais pas sur PC (via Windows media player) : sur un PC (un portable HP de 3 ans), rien ne marche ; sur un autre (acheté en grande surface), j'ai une très belle image, mais aucun son !
Y a-t-il des CODEC à se procurer quelque part ?
merci pour vos lumières !
Robert
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2008

j ai eu ce genre de probleme sur vista maintenant je lis avec vlc et je peux lire tous les formats
Messages postés
4770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
1 203
Bonjour,

Je présume qu'il a été vérifié au préalable que le type de dvd enregistré sur la platine de salon est supporté par le pc concerné.

Pour mettre les lecteurs ou graveurs de pc hors de cause, je conseillerais d'installer la démo d'un des meilleurs logiciels de lecture de dvd, à savoir Cyberlink PowerDVD :

https://fr.cyberlink.com/downloads/trials/index_fr_FR.html

Si ça ne va pas, essayer alors un lecteur, VLC, qui lit pratiquement tout ce qui bouge sans addition de codecs complémentaires :

http://www.videolan.org/

Judex
sangoku contacte moi stp c'est super important, c'est pour te poser une question sur ton graveur dvd, c'est mega important.
Merci !!! répond stp c'est super important... merci

mon mail : mailguillaume@wanadoo.fr
Bonjour, qu'est-ce le set-up d'un DVD ? Ou le trouve-t-on ? Merci. JO94.
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez résolu le problème, mais j'ai le même style avec un Sony.
J'ai essayé tous les lecteurs dont VLC, rien à faire.
Le seul qui lise, c'est Nero... et oui!!!
Pour retravailler mes DVD's, je passe donc par Nero.
Bon, moi je suis un peu compliqué, j'aime supprimer les pub et faire des montages, alors c'est un peu long...
Sinon, je passe par Nero, je grave sur DVDRW, et je découpe avec DvdShrink.

Si quelqu'un connais un moyen plus simple, je suis preneur.

7etmoi.
Bonjour,
UTILISE des DVD-RW ou DVD+RW sur ton lecteur de salon. Ils pourront alors être lus par ton ordi. et recopiés sur des DVD-R.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
1
Bonjour
Merci jo94, mais je viens d'essayer, ça ne marche pas non plus
L'ordi ne reconnait pas le DVD, pour l'ordi le CD est vierge (alors que c'est un DVD)
Bonjour ,moi c'est l'inverse j'ai gravé un DVD avec mon PC ,j'arrive à le lire sur mon PC (VISTA ) et sur un deuxieme PC ( XP ) mais je n'arrive pas à le lire sur mon lecteur de salon un Philips.Le film en question vient d'un camescope (Digital Video ; SONY )
Merci pour votre aide !
Salut,

- déjà, sur quel support as-tu gravé??? Si c'est un DVD-R, peut-être que ton Philips est trop vieux, il ne lit pas ce format!!!
- es-tu sûr d'avoir gravé au format DVD, et pas DVD-Rom???
- je n'ai pas vista (pouah!!!), mais des amis qui l'on, on du mal à relire un DVD gravé sur une autre plateforme (Voir impossible). Fais le test de lecture chez un ami... Et si ça vient de Vista, mieux vaut graver avec ce bon vieux XP.

Voilà, c'est tout ce que je peux pour toi, bonne recherche.

Tchô!

7etmoi.
Réponse de Philips du 14/09 /07 : la technologie DVD est en plein développement et l'ensemble des protocoles qu'elle emploie ne sont pas encore standardisés. De là l'impossibilité de garantir la compatibilité entre les appareils.
Merci Philips pour ta publicité mensongère : avec les lecteurs -enregistreurs VHS-DVD : "sauvez vos vieilles cassettes vidéo !"
jo94
Philips précise encore : les graveurs de salon sont prévus pour travailler avec des disques DVD dont les vitesses supportées d'enregistrement n'excèdent pas 4x. Je ne vois que les DVD-RW ou DVD+RW qui font 4x. Effectivement les DVD+RX que j'ai faits sont lo94us par mon ordinateur.
Non, ce n'est pas aussi simple que cela ! La finalisation ne suffit pas. voir toutes les réponses précédentes !