Problème au démarage de windows

Résolu
Deathberzerk Messages postés 103 Statut Membre -  
Deathberzerk Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un serieux problème lorsque je lance le démarage de mon ordinateur, qui est sous windows xp.

Lorsque je l'allume, l'ordinateur semble se lancer, mais au bout d'un certain temps, apparaissent sur l'écran des barres horizontales blanches, l'unité centrale fait du bruit comme lorsqu'elle mouline pouis au bout d'un certain temps s'éteint toutes seule, écran y compris.

Aucun message ne s'affiche, ni quoi que ce soit à part cet écran blanc.
J'ai essayer diverses méthodes pour remédier à ce problème, comme :
- intervertir l'écran avec celui de mon autre ordinateur : sans succès, méme image
- intervertir les cablles reliants l'unité centrale à l'écran : sans succès
- appyuer 8 fois sur la touche F8 : sans succès
Je pense que cela provient de l'unité centrale mais quoi précisément ?
L'ordinateur a pourtant été utilisé sans problème la veille, et éteint normalement.

Auriez vous une solution à ce problème svp, ou une connaissance de ce qui aurait pu engendrer cela et quel est la pièce concerné dans ce cas.
Merci d'avance.

PS: l'écran de l'ordinateur concerné fonctionne normalement sur l'autre pc
A voir également:

15 réponses

zion81 Messages postés 211 Statut Membre 6

Je pense que c'est un pb de chauffe de ton cpu.
Il faudrait ouvrir l'uc et voir s'il n'y a pas beaucoup de poussiere , si oui l'enlever. Sinon peut être que le ventilateur du cpu ne tient plus comme il faut.
0
Deathberzerk Messages postés 103 Statut Membre 6

je verais cela ce soir, et tenterais de fournir une réponse ce week end, dsl si je ne pourrais pas être plus rapide que cela pour les réponse, je ferais ça quand je naurais pas cours ^^
0

no problem, bon courage !
0

je vais tenter de regarder ça de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, et désolé pour le retard.

J'ai suivi les indications que tu m'a données, en effet, après ouverture de l'uc, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de poussière à l'intérieur de celle - ci. Après nettoyage de l'uc, et vérification du bon fonctionnement du ventilateur, j'ai redémarré mon pc.

Le problème reste le même et je ne pense pas que cela pourrait être du à la poussière.

Aurais - tu une autre alternative à me proposer stp ?

Merci d'avance, bon week end.
0

Un pb avec la carte graphique alors sans doute !
0

Ok. Que faudrait - il faire alors ? Y aurait - il un moyen de faire fonctionner le pc sans que celui - ci necessite le fonctionnement de cette carte graphique ?
Si besoin est, je peux emmener mon pc chez un réparateur mais aurais - tu une idée aproximative que cela pourrait me coûter ?
0

Cela dépend du modèle de ton pc : si la carte graphique est intégrée à la carte mère ça peut te revenir très cher !
Sinon c'est juste une carte à changer, et si tu n'as pas besoin d'une grosse carte (pour faire du jeu ou du montage vidéo ou3D), cela ne te coutera pas grand chose (environ 50 euros la carte). Mais vérifie aussi s'il n'y a pas de ventilateur sur la carte graphique, car certains modèles en ont et ça pourrait être la cause d'une chauffe de la carte graphique
0

ok merci, j'irais voir dans l'uc quand je pourrais et te tiendrais au courant de l'avancement de la situation.

Par contre, je me débrouille en informatique, mais dès que j'enlève le boitier de l'uc, panique, "c'est quoi tous ces cables..." ^^ Alors je ne te dit pas pour trouver tel objet à l'intérieur de celle - ci, et dire que je ne sais même pas à quoi ressemble une carte graphique.

Pour ça, j'ai un peu peur de m'exposer à plus de risque en voulant tenter une réparation "maison" de mon pc, en touchant à des trucs auxquels il ne faudrait pas toucher.

Cependant, pourrais tu me dire si un ordinateur peu fonctionner sans carte graphique, à quoi ressemble celle - ci, et ou pourrait - elle se trouver, à proximité de quoi ?

Merci, bonne soirée.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Tu dis que des barres blanche s'affiche au bout d'un certain temps ?
Vois tu ta page bios au démarrage ? et peu tu rentrer dedans ?
Un tuto pour voire ce que je te demande:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Pour ce qui est de ta carte graphique regarde ça
https://www.fotosearch.fr/

Ton câble écran est-il branché comme sur là photo (sur une carte additive) ou sur la carte mère dans la zone du câble souris et clavier, ce qui voudrait dire que tu as le chipset graphique intégré carte mère.
0

Justement, non aucune page ne s'affiche avant l'apparition de ces barres blanches, mis à part l'écran noir, quand tout pc vient d'être allumé. Je ne peut donc entrer dans aucun menu.

Pour ce qui est de la prise écran, elle est branchée comme sur la photo que tu m'a fournit dans le lien.

Voila, je pense, que la meilleure solution reste le réparateur...
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Je dirais avant le réparateur.
>Coupe l'alim du pc.
>enlève la carte graphique
>soufle là (bombe air sec, nettoie les contacts)
>replug là
Si ça fonctionne pas le réparateur t'en vendra une ...
0

Ok, je tenterais de regarder cela cette après - midi, et t'informerais de l'avancement de la situation.

J'espère que je ne vais pas me tromper de carte, ne sachant même pas ou elle se trouve ^^
0

En fait c'est simple c'est celle ou est branchée ton écran !
0

Ok, en tout cas, bonne nouvelle je pense, vu que mon écran est branché dans les prises du bas (et non dans la zone du cable souris et clavier), ce qui voudrais dire que cette carte n'est pas intégrée à la carte mère.
0

En effet c'était la carte vidéo qui était HS.
J'en ai profité pour en prendre une plus puissante.
Merci pour votre aide en tout cas.
Tchao !
0