Problème de démarrage PC
Lolita_35
Messages postés
7
Statut
Membre
-
zion81 Messages postés 211 Statut Membre -
zion81 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris car le PC de ma mère ne démarre plus depuis ce matin.
Lorsqu'elle appuie sur le bouton de démarrage, rien ne s'affiche à l'écran et la tour émet des bips stridents toutes les 3 secondes.
Elle a tout débranché et réinstallé mais rien ne change.
Le problème se manifeste depuis une semaine, mais il suffisait de le débrancher pour qu'il reparte.
Connaissez-vous ce problème et que faut-il faire le cas échéant?
A noter que le PC est situé dans un bureau (chauffé) mais que la température de la pièce a beaucoup baissé ces derniers temps (pièce froide). Est-ce que ce problème peut être lié aux variations de températures?
Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils.
Bonne Journée
Lolita
Je vous écris car le PC de ma mère ne démarre plus depuis ce matin.
Lorsqu'elle appuie sur le bouton de démarrage, rien ne s'affiche à l'écran et la tour émet des bips stridents toutes les 3 secondes.
Elle a tout débranché et réinstallé mais rien ne change.
Le problème se manifeste depuis une semaine, mais il suffisait de le débrancher pour qu'il reparte.
Connaissez-vous ce problème et que faut-il faire le cas échéant?
A noter que le PC est situé dans un bureau (chauffé) mais que la température de la pièce a beaucoup baissé ces derniers temps (pièce froide). Est-ce que ce problème peut être lié aux variations de températures?
Je vous remercie par avance de vos réponses et conseils.
Bonne Journée
Lolita
A voir également:
- Problème de démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Les bips en général sont dû soit à un pb de carte graphique, soit à un pb de mémoire.
Il te faudrait essayer d'enlever et de remettre les 2 en ouvrant l'unité centrale et d'essuyer les contact avec un chiffon sec sans peluche car il peut y avoir de la condensation qui s'est formé sur les contacts.
Il te faudrait essayer d'enlever et de remettre les 2 en ouvrant l'unité centrale et d'essuyer les contact avec un chiffon sec sans peluche car il peut y avoir de la condensation qui s'est formé sur les contacts.