Ouverture port xbox live, reseau pc/360

Fermé
beurl - 9 janv. 2009 à 13:41
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 10 janv. 2010 à 02:01
Bonjour,
J'ai un petit problème pour ouvrir les port necessaire pour le xbox live.
Normalement avec la xbox relier directement a ma livebox, j'ouvre les port pour ladresse IP de ma xbox.
Mais la ma xbox passe par mon pc qui lui est en wi fi avec la livebox, j'ai donc essayer douvrir les port pour ladresse IP de ma xbox, ce qui na pas fonctionner j'ai donc ensuite essayer avec ladresse IP du PC, et ca ne marche pas non plus.
Donc a quelle adresse IP dois je ouvrir mes port?

Merci davance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 mai 2009 à 08:25
moi aussi je galere , si je connecte directement la xbox360 a ma livebox , pas de probs de NAT modere , mais quand je connecte la xbox360 a la 2eme fiche ethernet de mon PC , j'ai le probleme de NAT-modere.

j'ai aussi essaye d'ouvrir les ports de la xbox dans le pare-feu de winxp , de les ouvrir dans les parametres de la carte reseau qui a le partage de connection , de couper le pare-feu , mais rien y fait.
quelqu'un a trouve la soluce ?

par contre si j'ouvre la DMZ avec l'IP du PC et que je met le Pare-Feu sur "minimum" , je passe en NAT ouvert.
mais ça craint de laisser la DMZ.
alors j'ai ouvert les ports de la XBOX360 vers l'IP du PC , en me disant que vus que si j'ouvre la DMZ ça passe donc cela viens bien d'un port que la livebox bloque , mais rien a faire je repasse en NAT modere.
la seule chose que je vois , c'est que je n'ais pas ouvert le bon port , pourtant j'ai pris les ports sur le site de crosoft.
les voila :
* TCP 80
* UDP 88
* UDP 3074
* TCP 3074
* UDP 53
* TCP 53

soit il en manque ou soit ils sonts pas bon.
en tout cas , c'est une piste a explorer
2
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 janv. 2010 à 02:01
ça y est , j'ai enfin reussis a avoir un nat ouvert avec la xbox 360 reliee au PC ( en ethernet ).
et le PC relie a la livebox ( en ethernet )
le PC servant de passerelle entre la 360 et la livebox ( 2 cartes ethernet sur le PC ).

voila le tuto que j'ai utiliser ( ça fonctionne pour moi , alors que j'avais tester tout ce que j'ai pus avant , et que ça avais jamais marche a moins de relier directement la 360 a la livebox ).
il faut creer un pont entre la carte reseau sur laquelle est connectee la 360 , et la carte reseau reliant le PC a la livebox .
tuto : http://lateamxcite.free.fr/conseil_nat.htm#conseil%20livebox
1
Bonjour,

Pour que cela fonctionne, il faut raccorder la Xbox directement à la livebox ou à un switch branché sur la livebox.

Cordialement,
0
mais ca marche j'ai le live sur ma xbox c juste que mon NAT est "moderé" donc je lag et jentend mal.
0
Donc voila j'ai le meme probleme, mais etant informaticien je suis allez un peu plus loin.

Donc ton routeur tu débloque les les port pour ton Pc. Et ton Pc doit faire le relai entre la xbox et ton Pc.

Pour cela du doit autoriser le partage de service. Si tu est sur xp (ce que j'espere comme ça ce sera plus facile)

Panneau de configuration->Connexions réseau->Proprietes(sur ta connexion wifi)->Avancé->Paramètre....

Et donc la je crois qu'il faut que tu autorise le transite de service sur ton pc. Mais ce que j'ai fait ne marche pas

Ce que j'ai fait :

nom de l'ordinateur hote du service (mon pc 192.168.1.12)


les port et protocole concerné.

Mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un a une idée elle serais la bien venu.
Mais si il vous plait si c'est aussi pertinent que le 2eme message s abstenir :) merci
0
beurl > SnoOw
23 janv. 2009 à 19:35
salut snow
tu peu te connecté avec un NAT modéré comme moi ou pas du tou?
je fais avec depui le temp c'est jouable mais je pense que certain lag sont du à ce problème.
j'ai essayé egalement douvrir les port dans le pare feu de windows (jai XP SP2) mais ca ne fais rien de mieu.
il doit forcement y avoir une solution jespere que quelqun la trouvera. lol

ps: est il normal que internet ou le live soit extra lent quand la TV par internet fonctionne?
de plus moi ma xbox est relié o pc qui est en wifi je suppose que ce n'est pas très optimal pour une bonne connexion mais j'ai pas trop le choix.
Merci d'avance pour votre aide
0
SnoOw > beurl
24 janv. 2009 à 10:14
Yep salut.

Donc oui j'ai aussi le live avec le partage de connexion wifi(de mon pc), et comme toi j'arrive pas a débloquer les ports pour la xbox qui est derrière le PC. Je pense comme toi que les lag inopiné sont du au blocage du pc. Enfin tant que l'on auras pas la bonne config, je craint qu'il vaille falloir prendre son mal en patience :) (petite expression pour rentrer dans les cota ;)).

PS :Pour la télé c'est normale pareil pour le téléchargement, tu pompe la bande passante (reste plus rien pour le live ou internet).

En espérant de vos nouvelle rapidement...
cordialement

Neige :p
0
UpMan > SnoOw
1 mai 2009 à 14:03
up pls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
19 mai 2009 à 07:00
quand je parle de "couper le Pare-Feu" , je parle de celui de winxp

et quand je dis "mettre le Pare-Feu" au minimum , je parle bien evidement de celui de la livebox
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
23 mai 2009 à 13:21
petit UP si quelqu'un a trouver la soluce
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 janv. 2010 à 01:42
peti up ( depuis le temps toujours pas trouver )
0