Logiciel modélisation 3D pour lampes design

Fermé
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 9 janv. 2009 à 11:46
 goulux - 1 juin 2012 à 23:52
Bonjour,

Je suis en train de faire le design de lampes et aimerais concrétiser mes idées avec l'aide d'un logiciel de modélisation 3D sur MAC. Que me conseillez vous? Y a t il un logiciel spécifique avec des textures préétablies (alu, bois etc) et facile d'utilisation? (pas comme Blender où g trop galéré pour faire une sphère lol).

Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

3DS max, XSI, Maya, Lightwave, Blender et bien d'autre à toi de faire ton choix. certain on une version d'evaluation d'autre non, mais ya tjs moyen de trouver une version pour tester quelques part...
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 12
9 janv. 2009 à 11:59
Mais je vais pas tout essayer!!! g pas le temps. Justement j'en appelle à votre expérience pour départager. Sachant que je ne veux que faire du design d'objet fiable et beau.
0
J'utilise personnelement 3DS max depuis plus de 10 ans et je le trouve Perfect à tout point de vue. maintenant XSI est un tres bon logiciel également assez bluffant sur certaine chose, Lightwave je n'aime pas trop personnelement, Maya quand à lui ben Simpa mais sans plus à mon gout. Blender je n'ai jamais u l'ocase de bosser dessus.

Ensuite tu as les logiciels "nouvelle generation" on va dire comme Zbrush 3 et Mudbox qui ne sont pas des logiciels de 3D à proprement parlé mais des logiciels 2D 1/2 comme je les appels qui eux te permettent de sculter la matiere 2D en ayant une dimention de profondeur. te permettre de faire du HIGH poly a base de LOW poly pour des qualite de modelisation bien superieur a des logiciel 3D ( ils marche de pair en faite) on modelise en low poly dans max par exemple on exporte en OBJ dans Zbrush on ameliore l'objet et on le reimporte dans Max. il te faut pour ce type de logiciel une tablette graphique pour une plus grande facilite d'utilisation.
0
Nitrox06 Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 12
9 janv. 2009 à 12:30
Merci beaucoup pour tes précision :-) Bonne journée
0
zacki-chan Messages postés 22 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
22 juin 2011 à 14:22
salut dans ton message tu precise que sa fait plus de 10 ans que tu utilise 3ds max et je pencer que tu pourrais m'aider pour modéliser une voiture a l'aide d'image blueprint .

merci d'avance.
0
Pour modéliser des lampes design c'est le logiciel Rhinocéros qu'il vous faut !

https://www.cadlink.fr/
0
il faudrait penser à le porter sur mac. Windows, c'est n'importe quoi. Ils travaillent sur quoi les designers à ton avis?
0