Ecran bleu - barrette mémoire gros problèmes
Julo_du_59
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre -
Julo_du_59 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC, qui dure depuis 2004.
Des écrans bleus s'affichent à n'importe quel moment de la journée sur mon PC, cela est gênant, car je n'ai qu'une solution, c'est le redémarrage ... Cela arrive au moins 3 à 4 fois par jour, et là c'est gênant !
J'ai un PC Windows XP edition familial, Packard Bell Imedia 4825.
L'ordinateur a été ramené nombre de fois en magasin pour être examiné. Ils n'ont jamais trouvés l'origine du problème.
Ils ont changés la carte mère d'origine et en ont mis une autre. (génial !)
Ma carte mère est une MS-6786, et j'a 512 M de ram.
Récemment, j'ai bien cherché, et l'avis se porterait sur les barrettes mémoires.
de 1), serait-ce le problème ?
Ensuite, j'ai fais un test avec memtest86 ... Il n'a rien trouvé dutout, cela me surprend !
Je vais racheter une barrette mémoire de 1Giga, est-ce que cela résoudra le problème d'après vous ?
Que dois-je faire, car à ce niveau, je ne sais plus trop quoi faire ?!
Merci d'avance
j'ai un gros problème avec mon PC, qui dure depuis 2004.
Des écrans bleus s'affichent à n'importe quel moment de la journée sur mon PC, cela est gênant, car je n'ai qu'une solution, c'est le redémarrage ... Cela arrive au moins 3 à 4 fois par jour, et là c'est gênant !
J'ai un PC Windows XP edition familial, Packard Bell Imedia 4825.
L'ordinateur a été ramené nombre de fois en magasin pour être examiné. Ils n'ont jamais trouvés l'origine du problème.
Ils ont changés la carte mère d'origine et en ont mis une autre. (génial !)
Ma carte mère est une MS-6786, et j'a 512 M de ram.
Récemment, j'ai bien cherché, et l'avis se porterait sur les barrettes mémoires.
de 1), serait-ce le problème ?
Ensuite, j'ai fais un test avec memtest86 ... Il n'a rien trouvé dutout, cela me surprend !
Je vais racheter une barrette mémoire de 1Giga, est-ce que cela résoudra le problème d'après vous ?
Que dois-je faire, car à ce niveau, je ne sais plus trop quoi faire ?!
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran bleu - barrette mémoire gros problèmes
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mémoire vive - Guide
4 réponses
Salut, un mauvais positionnement des barettes mémoire peut éffectivement amener un écran bleu. Il faut les déplacer pour voir, si tu as 4 ports : placer les barettes sur les 2 premiers ports si elles ont la même fréquence sinon éssayer la barette de 1 GO sur le premier port et celle de 512 sur le 3eme.
Je crois que les réparateurs qui ont changés la carte mère auraient dû se rendre compte du mauvais placement des barrettes ... Les écrans bleus s'affichaiet déja avant que l'on change la carte mère.
Pour les réfèrences des barrettes :
Description du périphérique
DIMM1: Infineon 72D32300GU5C
DIMM2: 256 Mo PC3200 DDR SDRAM
Je ne m'y connais pas trop en réfèrences, est-ce compatible ?!
Est-ce suspect que les numéros soient différents ?!
Au pire, si je vire les 2 barrettes de 256 M et que je mets une 1 Giga tout de suite, y'aura-t-il un problème ?!
Pour les réfèrences des barrettes :
DIMM1: Infineon 72D32300GU5C
DIMM2: 256 Mo PC3200 DDR SDRAM
Je ne m'y connais pas trop en réfèrences, est-ce compatible ?!
Est-ce suspect que les numéros soient différents ?!
Au pire, si je vire les 2 barrettes de 256 M et que je mets une 1 Giga tout de suite, y'aura-t-il un problème ?!