Fréquence du CPU
Résolu
J79745
-
J79745 -
J79745 -
Bonjour,
J'ai un CPU Core 2 Duo E8400 à 3Mhz et je m'aperçois en mesurant avec PC Wizard qu'il est en réel à 2003,80 Mhz avec parfois des pointes à 3000Mhz.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en fréquence de CPU mais est-il normal qu'il ne soit pas toujours à 3000Mhz ?
Merci
J'ai un CPU Core 2 Duo E8400 à 3Mhz et je m'aperçois en mesurant avec PC Wizard qu'il est en réel à 2003,80 Mhz avec parfois des pointes à 3000Mhz.
J'avoue que je n'y connais pas grand chose en fréquence de CPU mais est-il normal qu'il ne soit pas toujours à 3000Mhz ?
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
2 réponses
-
salut
c'est une options dans ton bios qui gère l'utilisation du proc, en fonction des besoins, donc normal...
tu peux désactiver cette option ( recommandé en cas d'o/c ) sinon, tu peux le laisser...
je sais plus si c'est le speed spectrum, ou le step ch'sais plus quoi ( désolé pour ce manque de précision, mais en tout cas, c'est normal ) -
Bonjour,
"Tous" les nouveaux processeurs peuvent changer de fréquence en fonction de leur utilisation.
Quand tu surfes ou fait de la bureautique, ça te sert à quoi d'utiliser 3GHz, de consommer +100Watts?
Donc en fonction de la demande des processus, la fréquence est modifiée (en fonction des caractéristiques de ton CPU) selon des palliés.
Farwarx.