Mon ordinateur sarrete au demarage

darga -  
farwarx Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur emet un long bip au demarage naffiche rien a lecran et seteint brusquement 2 mn apres lorsque le disque dur se mets a tourner
A voir également:

3 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

La carte mère fait un long bip? Dans ce cas il s'agit probablement d'un matériel défectueux ou alors mal reconnu au démarrage ce qui empêche ton PC de démarrer... (barrette de mémoire RAM mal mise, ventilateur qui ne tourne plus, carte PCI mal inséré...)
0
darga

jai retirer toutes les cartes pci et le disque dur seulement il emet 1 bip court maintenent mais naffiche toujours rien a lecran le voyant de mon ecran est rouge
0
farwarx Messages postés 129 Statut Membre 18

Salut,

Je dirais à vu de nez, problème matériel:

- RAM: mal mise, morte...
- CPU: non alimenté, mort...
-CG: mal mise, morte...
- CM: morte...

Farwarx.
0
darga

mon ordinateur au demarage emet un court bip il naffiche rien a lecran ecran noir et 1 mn apres quand le disqu dur se met a tourner comme sil chargai le windows lordinateur seteint tout sarrete
0
farwarx Messages postés 129 Statut Membre 18

Salut,
Débranche ton disque dur (prise molex et nappe IDE ou SATA).
Redémarre ton PC et dis nous ce qui change, si changement il y a.
0
darga > farwarx Messages postés 129 Statut Membre

ok jai debranche le disque dur je recois maintenan un court bip seulement lecran reste toujours noir le voyant sur lecran es rouge je precise que cest une carte agp qui est dans lordinateur
0
farwarx Messages postés 129 Statut Membre 18 > darga

Maintenant tu sais que ce n'est sans doute pas le disque dur.
A toi de vérifier toutes les connexions de ton pc, débranches tout ce qui n'est pas vital (extension PCI, CDROM, disques dur, USB).
Si ça ne marche toujours pas, là tu sauras que ça vient soit de l'alimentation, cpu, carte graphique, carte mère ou ram.
0