Onglet partage pres en Admin et pas en utilis
Résolu
Super-PinGu
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Super-PinGu Messages postés 26 Statut Membre -
Super-PinGu Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs en réseau. Sur celui d'où je vous écris ce message j'ai deux contes: Administrateur, que je n'utilise quasiment jamais et Utilisateur que j'utilise tout le temps. En voulant partager un fichier pour l'autre ordinateur j'ai remarqué que je n'avais pas d'onglet partage dans la session Utilisateur mais qu'il était présent en mode Administrateur. Pourtant la partition dans laquelle se trouve mon fichier à partager est en contrôle total pour le conte utilisateur dont je me sert tout le temps... Une explication??
J'ai deux ordinateurs en réseau. Sur celui d'où je vous écris ce message j'ai deux contes: Administrateur, que je n'utilise quasiment jamais et Utilisateur que j'utilise tout le temps. En voulant partager un fichier pour l'autre ordinateur j'ai remarqué que je n'avais pas d'onglet partage dans la session Utilisateur mais qu'il était présent en mode Administrateur. Pourtant la partition dans laquelle se trouve mon fichier à partager est en contrôle total pour le conte utilisateur dont je me sert tout le temps... Une explication??
A voir également:
- Onglet partage pres en Admin et pas en utilis
- Partage de photos en ligne - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Livebox admin - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
12 réponses
Je plaisantais sur le le mot compte et ses homonymes conte et comte;
conte: c'est une histoire, quoi , un conte comme un conte de fée
compte, c'est le compte de tes courses ou le compte d'une session sur windows
Comte c'est un titre en féminin on dit comtesse cele aurait pû être Duc.....
Mais c'est normal qu'en compte utilisateur simple sous XP tu n'ais pas ces autorisations.
Smart
Comte c'est un titre en féminin on dit comtesse cele aurait pû être Duc.....
Mais c'est normal qu'en compte utilisateur simple sous XP tu n'ais pas ces autorisations.
Smart
"Je plaisantais sur le le mot compte et ses homonymes conte et comte;
Comte c'est un titre en féminin on dit comtesse cele aurait pû être Duc....."
J'avais bien grillé le jeu de mot merci!!! Enfin merci quand même pour cette leçon d'orthographe ça me sera utile. Et n'y à t'il pas moyen d'octroyer cette autorisation à mon COMPTE Utilisateur? Parce que sans quoi, on à beau dire du bien de créer un conte admin et un utilisateur pour plus de sûreté mais c'est assez chiant sur ce point!!!!
PS: pendant que j'y suis, je sais que l'on peut lancer des programmes ou des applications en ayant les droits Administrateurs depuis un COMPTE Utilisateur en utilisant la commande "exécuter en tant que". N'y à t'il pas moyen d'effacer des fichiers que seul des privilèges Administrateur peuvent effacer en utilisant un procédé similaire?
Comte c'est un titre en féminin on dit comtesse cele aurait pû être Duc....."
J'avais bien grillé le jeu de mot merci!!! Enfin merci quand même pour cette leçon d'orthographe ça me sera utile. Et n'y à t'il pas moyen d'octroyer cette autorisation à mon COMPTE Utilisateur? Parce que sans quoi, on à beau dire du bien de créer un conte admin et un utilisateur pour plus de sûreté mais c'est assez chiant sur ce point!!!!
PS: pendant que j'y suis, je sais que l'on peut lancer des programmes ou des applications en ayant les droits Administrateurs depuis un COMPTE Utilisateur en utilisant la commande "exécuter en tant que". N'y à t'il pas moyen d'effacer des fichiers que seul des privilèges Administrateur peuvent effacer en utilisant un procédé similaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense à un truc,
Ajoute l'utilisatuer dans le groupe utilisteurs avec pouvoir. Je m'en souviens plus mais je crois tu pourras partager tes dossiers
Smart
Ajoute l'utilisatuer dans le groupe utilisteurs avec pouvoir. Je m'en souviens plus mais je crois tu pourras partager tes dossiers
Smart
Hummm... Eu... peut tu préciser? Où es que je doit aller pour pouvoir faire ça?
Hummm... Eu... peut tu préciser? Où es que je doit aller pour pouvoir faire ça?
Ouvres la session en tant qu'administrateur
Fais un clic droi sur le poste de travail sur le bureau>Gérer> Utilisateurs et groupe locaux>Utilisateurs> tu cliques droit sur le nom de l'utilisateur>Propriétés> Onglet Membre de>Ajouter>Avancé>Recherche>et dans la liste tu selectionnes Utilisateurs avec pouvoir
Smart
Fais un clic droi sur le poste de travail sur le bureau>Gérer> Utilisateurs et groupe locaux>Utilisateurs> tu cliques droit sur le nom de l'utilisateur>Propriétés> Onglet Membre de>Ajouter>Avancé>Recherche>et dans la liste tu selectionnes Utilisateurs avec pouvoir
Smart
Oui ça marche!!! mais je me pose une question... A l'origine j'ai créer un compte administrateur et un utilisateur pour toujours utiliser celui d'utilisateur dans le but d'éviter la majorité des trojan ou virus qui s'attaquent aux fichiers systèmes ou des programmes en les modifiante. Or maintenant que j'ai fais ce que tu as dis je peut modifier n'importe quel fichier dans l'ordinateur... Ce qui reviens à dire que le trojan ou virus pourra faire pareil non?
Cette histoire d'autorisation administrateur et utilisateur est assez et commence à me pomper légèrement...
Cette histoire d'autorisation administrateur et utilisateur est assez et commence à me pomper légèrement...
Tu n'as pas tout à fait tord, mais l'utilisateur avec pourvoir ne peux pas toucher aux fichiers systèmes.
Active l'antivirus et surtout qu'il soit mis régulièrement à jour
Active également les parefeux, celui de ton PC e celui du routeur (Box)
Smart
Active l'antivirus et surtout qu'il soit mis régulièrement à jour
Active également les parefeux, celui de ton PC e celui du routeur (Box)
Smart
Ben j'ai l'impression que si, j'ai réussi à déplacer un fichier du répertoire C:\WINDOWS, donc c'est que je peut toucher aux fichiers système non?
Enfin bref il me fraudais une solution pour permettre le partage de fichier sans toucher aux autres autorisations... galère!
Sinon au passage tu n'aurais pas un truc pour réparer une corbeille foireuse qui me marque de temps en temps: "La corbeille sur C:\ est endommagée, voulez vous effacé le contenu de la corbeille"?
Enfin bref il me fraudais une solution pour permettre le partage de fichier sans toucher aux autres autorisations... galère!
Sinon au passage tu n'aurais pas un truc pour réparer une corbeille foireuse qui me marque de temps en temps: "La corbeille sur C:\ est endommagée, voulez vous effacé le contenu de la corbeille"?