Problème graveur

christelle -  
 christelle -
Bonsoir a tous !
J'ai eu un problème avec mon ordinateur il y a une semaine et j'ai du le formater. Depuis, tout fonctionne très bien à part le graveur dvd/cd (rw). J'ai lu énormément de chose sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé la solution.
Le lecteur ne grave plus rien et en plus il ne reconnait même plus les cd-rw !! J'ai essayer avec pls logiciels (nero, ce burner,...) rien à faire. Je ne comprends pas pourquoi car avant le formatage, tout allait bien (je n'ai jamais eu de pb).
En plus j'avais déjà formaté une autre fois (il y a environ 1an) et il n'y avait pas eu de problème avec.
J'ajoute que je n'ai jamais trop eu besoin du graveur dvd, par contre graveur cd (ou cd-rw) je les ai tjs gravé avec windows media : et tout marchait super bien. Si quelqu'un peut m'aider et me dire où peut-être le problème ? Je ne pense pas que ce soit le lecteur/graveur qui soit mort puisque le lecteur marche ?

Sinon juste pour info, je n'ai pas de drivers et je n'en ai jamais eu besoin. Je suis sous XP-SP2 (comme mon ancienne version).

MERCI, MERCI d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Si c'est un lecteur/graveur IDE, tu peux le changer de Port IDE.....
C'est un combo que tu as, il est peut-être HS.....il doit avoir au moins 2 ans...?

Tu as essayer plusieurs logiciel de gravure, et apparemment ça ne provient pas des logiciels..

Est-ce que tu as gravé beaucoup avec...? la durée de vie d'un graveur....500 dvd.

Au prix où sont les graveurs(17€) , ça vaut pas le coup de se prendre la tête...

@+
pasthou
0
christelle

Bonjour,
merci d'avoir répondu.
Sinon mon graveur a 3 ans. mais je ne m'en sers pas souvent. Ce qui me pose problème c'est qu'après mon formatage, l'ordinateur reconnait mon lecteur/graveur comme lecteur seul, et je ne comprend pas pourquoi car si le graveur est cassé l'ordinateur devrait au moins le reconnaître! Pareil pour le port IDE je vais essayer mais étant donné que l'ordi reconnaît le lecteur ça ne doit pas être un pb de port !?
Je préfère tout essayer avant d'un acheter un. Sinon je ferai comme tu m'as dit j'en achèterai un.

A bientôt.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Le graveur CD/DVD fonctionne à partir de 2 cellules une pour CD et l'autre pour DVD...
une des 2 cellules est peut-être morte....enfin c'est toi qui voit..lol

@+
pasthou
0
christelle > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça y est, j'ai réussi à faire marcher mon graveur avec nero 8.6 (j'avais le 8.1 et ça ne marchait pas). Je sais pas pourquoi mais le principal c'est que ça marche.
en tout cas merci pour tes réponses pasthou.
a+
0