Fonction de recherche sur excel
dumdum
-
dumdum -
dumdum -
Bonjour,
Voila plusieurs jours que je mouline avec les fonctions de recherche d'excel.
Le Problème est le suivant :
Un tableau représente une liste de joueurs avec leurs différentes caractéristiques (nom,prénom et n° de licence)
ex :
|1| Marc PIMPON | 675539 |
|2| John MATINET | 524871 |
|3| Sylvaiin BOULE | 452154 |
Je voudrais faire apparaitre au bout de chaque ligne la mention "présent" quand je rentre un numéro de licence dans la colonne A de la seconde feuille de mon classeur (via une douchette).
Après avoir tourné dans tous les sens les fonction SI, RECHERCHEV et RECHERCHEH, je ne parviens toujours pas à faire cette fameuse mention. Les résultats sont érronés à chaque fois.
Si vous avez une soluce, je suis preneur, mais je suis novice en programmation et autres macros.
Merci.
Voila plusieurs jours que je mouline avec les fonctions de recherche d'excel.
Le Problème est le suivant :
Un tableau représente une liste de joueurs avec leurs différentes caractéristiques (nom,prénom et n° de licence)
ex :
|1| Marc PIMPON | 675539 |
|2| John MATINET | 524871 |
|3| Sylvaiin BOULE | 452154 |
Je voudrais faire apparaitre au bout de chaque ligne la mention "présent" quand je rentre un numéro de licence dans la colonne A de la seconde feuille de mon classeur (via une douchette).
Après avoir tourné dans tous les sens les fonction SI, RECHERCHEV et RECHERCHEH, je ne parviens toujours pas à faire cette fameuse mention. Les résultats sont érronés à chaque fois.
Si vous avez une soluce, je suis preneur, mais je suis novice en programmation et autres macros.
Merci.
A voir également:
- Fonction de recherche sur excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
4 réponses
Salut, c'est pas grnd chose, met un exemple sur https://www.cjoint.com/ qu'on puisse t'aider au mieux.
Ton "présent" doit se trouver sur la feuille1 c'est bien ça et dans la feuille 2 tu entre les joueurs présents avec une liste déroulante?
Ton "présent" doit se trouver sur la feuille1 c'est bien ça et dans la feuille 2 tu entre les joueurs présents avec une liste déroulante?