Page blanche

Boubou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis admin d'un forum, et j'ai un litige avec un membre, comme excuse le membre me dit que sur le seul sujet en question il a un bug de page blanche.

Il m'envoie un imprim ecran de la page en question j'aimerais savoir si c'est possible qu'il sot trafiqué et si il y a un moyen de le voir je vou pae l'imprimecran:

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Merci d'avance de vos réponses.

7 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Je dirais qu'il est toujours possible de traffiquer une photo, mais qu'ici, ça me parait peu probable.

Il ne s'agit pas d'une impression d'écran,mais d'une photo, qui déforme l'écran et qui n'est même pas droite (horizontale et verticale penchées).
Il est beaucoup plus facile de fausser une véritable impression d'écran, puisqu'il serait possible de cadrer la partie à retoucher d'un simple rectangle, contrairement à ici.
De plus, quelqu'un qui connait suffisament l'utlisation des logiciels graphiques sait utiliser une touche d'imprression d'écran, et ne passerait pas son temps avec un appareil photo ou un gsm.

Pour ma part, quand je tape l'adresse, j'obtiens une proposition de login, donc le site ma parait accessible de prime abord. Peut-être a-t'il simplement activé une fonction qui interdit la connexion à ce site dans son navigateur. Il faudrait lui demander de vérifier.
0
Boubou

ok, merci de ta réponse, ce qui m'intrigue c'est que sur le haut de l'écran, à coté de bannière htm il y a une une annotation gif (1PX*1PX) je nai jamais ce genre dnnoation si jouvre une page htm,...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bien vu. Je ne connais pas bien les Mac et leur navigateur, mais ça ressemble à un zoom sur un pixel de la page.
Auquel cas soit il a fait une fausse manœvre, soit il se moque du monde.
Le mieux serait de demander confirmation sur le forum Mac.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici une page écran trafiquée. Mais je ne vois pas l'intérêt.
Par contre, si tu retapes le lien, voici ce que tu obtiens :
404. Pour ce qui est des pixels affichés, cela ne fait que 0,01 cm x 0,01 cm de taille. Donc, impossible à déceler. Mais la taille de l'image s'affiche bien lorsque tu cliques sur l'image pour l'agrandir, en tout cas sur mac.
0
boubou

Bonjour, merci pour ta réponse.

Mais j'ai pas tout saisi. Peux tu expliciter un peu s'il te plait.
0
Utilisateur anonyme > boubou

Ce que je veux, c'est que, il est très facile de trafiquer ce genre de photo, et donc je l'ai fait à partir d'une page écran CCM en enlevant tout le contenu. Mais je ne vois pas pourquoi ce membre aurait fait ça.
Ensuite, en ce qui concerne l'affichage en pixel qui est de 1 x 1, tu ne peux rien voir, car cela veut dire que l'image fait 0,01 cm par 0,01 cm.
Sur Mac, lorsque tu cliques sur un lien où tu as une image, il s'affiche effectivement la dimension. Donc je ne pense pas qu'il ait trafiqué la photo.
Et lorsque tu retapes le lien affiché (je l'ai fait), ton navigateur affiche : Error 404 not found.
Tout ça pour te dire que je pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit. Je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Je ne sais pas si j'ai été plus claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si je comprends mieux l'indication "1x1 pixel", je ne comprends pas l'erreur 404 ni la page blanche sous Mac. Chez moi, j'obtiens ça :
http://www.cijoint.fr/cj200901/cijRX9EOBi.png
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Non2,
J'obtiens la même chose que toi, mais juste avant tu as "404 Erroro found" et ensuite tu es redirigé directement sur le site "spiritualité". C'est assez rapide.
Pour ce qui est de la page blanche sous mac, ce que j'expliquais c'est que tout le monde peut le faire. D'où mon exemple, mais que je ne voyais pas l'intérêt. Pourquoi le membre aurait-il trafiqué la page ?
0
boubou

oui c'est normal que tu obtienne ça il faut cette catégorie est en privé. Meme si tu étais inscrit tu ne pourrais obtenir laccés à cette catégorie car il faut faire partie des memebres actifs. Mais le bug ne se produit que chez cette personne aucun autre membre n'a ce probleme. Et il n'a ce probleme que sur ce sujet en question.

Tu comprends mieux le truc des ^pixels, je comprends pas tu m'explique s'il te plait et merci de vos réponses.
0
boubou > Utilisateur anonyme

Bah il atrafiqué la page à cause d'un avertissment, c'est l'excuse qu'il trouve pour se défendre. il dit qu'il n'a pas accés aux informations de cette page, ce qui fait qu'il est un peu moins réprimandable, j'ai pas l'habitude d'être aussi supicieux, mais il m'a déjà menti et ma confiance envers ce membre est érodée, je n'aimerais pas qu'il me la fasse à l'envers comme on dit.
0
Utilisateur anonyme > boubou

Pour résumer :

Une image à une dimension : elle peut être en cm, ou en pixel/pouce (1 pouce = 25,4 mm).
Le pixel, abrégé px, est une unité de surface permettant de définir la base d'une image numérique.
Donc, chaque pixel représente un ton ou une couleur spécifique. Et c'est l'association de ces pixels qui donnent une image.
La quantité de pixels composant l'image détermine la résolution et donc la qualité de cette image.
C'est-à-dire que, plus vous avez de pixels, plus la qualité de l'image est bonne. Un pixel peut avoir une forme carrée, losange, etc. Vous pouvez voir de près la forme des pixels si vous me prenez le métro par exemple : vous voyez une belle affiche de pub. De près et à l'œil nu, vous verrez des millions de pixels composant cette image, donc que des points associant quatre couleurs : cyan (bleu), magenta (rouge), jaune, noir.

Dans l'exemple, l'image fait 1 pixel sur 1 pixel, soit 0,01 cm x 0,01 cm. Donc égal à 0,1 mm x 0,1 m, c'est-à-dire 1/10e de milimètre ! Ce qui veut dire : indétectable à l'œil nu. 1 pixel, c'est juste un petit point.

J'espère ne pas être trop entrée dans les détails.
0
boubou > Utilisateur anonyme

Merci, oui je sais ce qu'est un pixel en gros, merci quand meme de cet explication détaillée. mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il y a cette annotation, cette page ne devrais pas faire un pixel et non plus etre qualifiée de gif. C'est ça que je comrends pas, sil avait ouvert sa page normalement n'y aurait il pas eu la dimension exact de la page?
0
Noarts

une image trafique mise en fond d'ecran un appareil photo et le tour est joué facile de faire croire a une fenetre ouverte vide.

on tape un screen avec la touche impsys on mondifie dans un logiciel de retouche d'image et on met le tout sur un fond d'ecran en prenant soin de cacher les icones du bureau et ou en superposant les vrai icones sur les icones du screen.

Y a toujours moyen de tricher, maintenant la question est : Pour quelle raison le faire ?
0
boubou

Comme je le dis ce membre à une raison de le faire, c'est son systeme de défense à un litige, ce membre m'a déjà menti donc je suis plus suspicieux sinon je n'aurais pas regarder à deux fois.
0
Noarts

tu es l'admin ou le modo du forum dans ce cas à toi de prendre les sanctions qui s'impose. et un petit ban de quelques jours n'a jamais fait de mal à personne.

Certes dans le doute abstient toi dit on !!!

mais bon si deja le gars dois se justifier avec des screen c'est que à la base il a du commettre une petit infraction donc dans ce cas action réaction hehe...
0
boubou

Je suis l'admin fondateur, et la sanction sera l'exclusion totale. Car j'ai aps de temsp à perdre avec des gens qui me mente, c'est pas un forum pour ado. (sans rien avori contre les forums pour ados) mais perdre. C'est pour ça que je demande les avis pour etre juste.

en tout cas merci à tous de prendre votre temps pour me répondre.
0