Booter d une carte flash

Fermé
panda - 3 oct. 2004 à 21:08
 sam - 22 oct. 2004 à 03:19
Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un peut m expliquer comment il faut faire pour booter d une carte flash

merci.
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou
4 oct. 2004 à 00:29
je croi pas que se soit possible vu que ton lecteur de carte doi etre reconnu par ton system d'exploitation et pas par le bios
0
Salut,

Comme dit rirififiloulou, je suis pas sur que ce soit possible... Mais il te reste un espoir, je suis tombé sur ce forum car je cherchais comment booter à partir d'un réseau (un de mes ordinateurs ne possède plus de lecteur CD fonctionnel)! Et ca sur, c'est possible! Comme le lecteur de carte flash, la carte réseau n'est pas reconnu au démarrage du BIOS... Il faut donc installé un mini système d'exploitation (DOS par exemple ou disquette de démarrage de Windows) et un driver permettant à ton système de gérer les entrées-sorties via ta carte flash. Dans un passé pas si lointain, les ordinateurs ne reconnaissait pas les lecteurs CD/ROM, il me semble. Pour booter, il fallait donc lancer le DOS à partir d'une disquette, et lancer un programme qui installer un pilote ASPI permettant à DOS d'utiliser le lecteur de CD. A partir de là, ca peut être possible... Voilà, je ne rien dire de plus pour t'aider!.... Alors bon courage!

Amicalement ...S@M...
http://www.membres.lycos.fr/kryoportail
0