Changer carte graphique

delsondrive Messages postés 119 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je veux me procurer un carte graphique PCI-Express pour remplacer celle que j'ai en ce moment. Celle que je possède est une directement sur la carte-mère, c'est une Intel(R) G33/G31 Express Chipset Familly.

J'aimerais savoir le procédure a suivre, étape par étape, pour installer ma nouvelle carte graphique, sans que mon système ne plante (lol).

Quelqu'un pourrait me l'expliquer?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

c'est pas spécialement compliqué

mais avant tout, est-ce que l'ordinateur est encore sous garantie? si oui as-tu contacter ton fournisseur pour savoir si tu pouvais le faire tout en conservant la garantie?

première étape cruciale, TU ÉTEINT TON ORDINATEUR, quand même!!!

pour la mettre en place, c'est pas bien compliquer, tu ouvre ta tour (sur le côté, une des plaques, normalement celle de gauche quand tu regarde la tour de face, se dévisse à l'arrière, tu tire un coup dessus et elle s'enlève)

là tu pourras voir des nappes etc... tu ne touches de préférence pas :p
a gauche, tu auras une série de slot ressemblant à celui sur le côté de ta carte. plus précisément, il ne devrait y en avoir qu'un seul exactement identique à celui de ta carte, celui qui sera le plus en haut. tu insère ta carte dedans, en essayant au maximum de la rentrer en même temps sur toute la longueur.

je sais pas si ce sera le cas pour toi mais certaine carte nécessite une alimentation. dans ce cas, regarde les câbles à trois couleurs, prends en un libre et branche dans le slot correspondant sur ta carte.

après ça tu lance ton ordinateur et tu le laisse bidouiller, t'aura plu qu'à installer les drivers qui vont avec et le tour est joué :p
0
Jordydu75

raconte pas ta vie "Saïgan" "yyy" a poster une video
Y as des mecs "qui se la pette" sur ce forum
0
Utilisateur anonyme

loin de me la peter, je savais pas qu'il y avait cette vidéo sur ce site, et ce post a été mis pendant que j'écrivais le miens, désolé de ne pas être voyant et de m'en être rendu compte avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8

D'accord. Merci pour vos réponses. Alors si je comprend bien, parce que je n'ai rien dans mon port PCI-Express, je place la carte graphique dans celui-ci (après avoir éteint le pc bien entendu). Puis, quand je redémarre, il la détectera et me demandera d'installer les drivers.

Le "switch" entre celle-ci et celle "onboard" se ferait tout seul, c'est bien cela? (apres avoir installer le driver)
0
Utilisateur anonyme

yep, le switch est automatique même avant d'installer les drivers, sauf que au début t'aura un écran tout gros avec des couleurs basse résolution sauf si tu garde ton écran branché sur la carte graph de ta carte mère le temps d'installer tes drivers.
0