Problème avec le montage de fichier .MOD

Fermé
Trapster - 8 janv. 2009 à 19:13
K-Steph Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 20:23
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un caméscope JVC GZ MS-100 , je voulais au départ monter les films que je faisait sur Windows Movie Maker , mais je me suis vite aperçu qu'il enregistrait les rushs obtenus sous forme de fichiers .MOD , cette extension n'étant pas courante , je n'était pas surpris lorsque WMM m'as répondu que le .MOD n'était pas supporté.
La commence le problème , j'ai bien essayé de convertir le fichier dans d'autres formats ( MPG , AVI , MP4 ) , mais la : un message d'erreur de WMM encore et encore ! Il met qu'il faut cocher la case Telecharger les codecs automatiquement puis ré-ouvrir le fichier , je m'exécute donc mais j'ai toujours un message d'erreur , pas le même certes , mais toujours un qui me marque quelque chose en rapport avec les codecs ...

Voila les questions que je vous pose :
1 ) Connaissez vous un logiciel de conversion MOD -> AVI simple , efficace et rapide...
2 ) Sauriez vous comment je pourrais faire passer ces fichus fichiers sous WMM pour pouvoir les monter ?

Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:26
j'ai une piste un direction pour moi si tu veux continuer dans la vidéo c'est d'investir dans un logiciel qui importe les fichiers sur minidvd comme studio 12 à partir de 69€ jusquà 120€ pour indication et magix de luxe 2008 les plus courants sur le marché
0
Je ne veux pas importer mes films sur des minidvd , je voudrais les convertir en .AVI pour ensuite les monter sous Windows Movie Maker...
0
Utilisateur anonyme > Trapster
10 janv. 2009 à 15:02
importer cela veut dire pouvoir transferer vos fichiers.mod ou mpeg de votre minidvd sur un logiciel de montage directement à partir du lecteur dvd de votre ordi c'est la solution que je propose . Pour la conversion en format ccompatible avec WMV c'est une autre solution avec des logiciels free comme" super" ou conver to dvd ect... dont je n'est pas la connaissance des performances
0
K-Steph Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 20:23
Bonjour,
Je veux vous faire part de mon expérience avec les camescopes JVC (je sais, on est en 2010, mais mieux vaut tard que jamais).
J'utilise windows movie maker pour les montages vidéos malgré les fichiers .mod.
Tout d'abord, il faut modifier l'extension des fichiers .mod en .mpg avec le logiciel SD Copy. Ce logiciel va renommer tous les fichiers sélectionnés en fichier .mpg avec en prime la date et l'heure du film en titre.
Ensuite il faut installer les codecs ffdshow (à télécharger gratuitement). Puis dans WMM, Outils, Options, Compatibilité, Filtres --> sélectionner "ffdshow Video Decoder". Veillez à ce que le codec audio ne soit pas sélectionné, sinon le son de sortie sera pourri.
Dès que vous importerez des vidéos, une icone rouge apparaitra dans la barre de tâches à droite; faites un clic droit et sélectionner "Désentrelacement", ceci évitera d'avoir l'effet "peigne" sur vos vidéos.

Voilà, vous êtes prêts à monter vos vidéos avec WMM et avec des fichiers provenant d'un caméscope JVC.

Pour finaliser le projet, "Fichier", "Enregistrer la video sous", "Ordinateur" puis choisissez le format "Vidéo bonne qualité PAL". 1min de vidéo = env 25Mo (j'ai fais un film de 41min de bonne qualité qui pèse 1.04Go).

En éspérant avoir contribuer un petit peu...
0