Redémarrage vs Arrêter

Bizzaroid -  
mahaks Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir es-ce qu'un redémarrage est identique au processus de arrêter le pc complètement et le réouvrir?

Merci et bon journée

Bizz
A voir également:

4 réponses

mahaks Messages postés 92 Statut Membre 19

Oui c'est identique.

Tout redémarre de la même manière que tu fasse un redémarrage ou que tu l'éteigne complètement et que tu le rallume ensuite.

A bientôt
1
Bizzaroid

Car mon collègue dit que le fermé et le réouvrir peut règler certain problème que le redémarrage! et Moi je dit que le redémarrage est aussi bien que le fermé et le réouvrir quelque seconde après.
0
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Non car arrêter l'ordinateur c'est le mette hors-tension.
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Pas tout a fait :

- Redemarrer c'est repartir du bios.
- Arreter c'est mettre le PC en attente de demarrage (pas en veille systeme d'exploitation.)
- Pour arreter reelement un ordinateur, il faut l'arreter au sens systeme d'exploitation, et couper physiquement l'alimentation a l'aide de l'interrupteur situe sur le bloc d'alimentation, en general, a l'arriere du PC.
0
mahaks

Lorsque tu fais un redémarrage, il y a également une micro coupure de tension.
Et de toute façon, la coupure de tension ne change rien au programmes qui sont en cours d'installation, ce qu'ils ont besoin, c'est de relancer windows, c'est tout.

Si éteindre l'ordinateur était mieux que redémarrer, tout les programmes qui vous propose de redémarrer l'ordinateur pour terminer l'installation vous proposerais d'éteindre et de le rallumer.
C'est bien que le redémarrage est sufisant.

Non je t'assure que le redémarrage suffit à régler tout les problème, du moins à restaurer windows correctement.
Mais tu peux également l'éteindre et le rallumer si tu le souhaite mais le résultat sera le même...

L'important, c'est de redémarrer windows, la coupure de tension est complétement inutile...

C'est mon avis.
A bientôt
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

Le redemarrage ne cause pas de micro coupure de tension, le systeme d'exploitation genere une interruption traitee uniquement par le Bios. C'est la meme qui est generee par une mise sous tension.

Eteindre physiquement l'alimentation peut etre utile dans le seul cas ou un peripherique est coince (ca m'arrive de temps en temps avec mon graveur). Apres extinction de l'alimentation, attendre 30 secondes pour que les condensateurs se dechargent, puis remettre l'alimentation en route.
0
mahaks Messages postés 92 Statut Membre 19

Effectivement je corrige mon erreur car j'en ai fait l'expérience il y a peu de temps.
Un pc ne voulait plus démarrer, j'avais un écran noir.
J'ai fait plusieurs redémarrage, rien a faire, j'ai même éteint l'ordinateur complètement, rien a faire !

Et à ma grande surprise j'ai du coupé l'alimentation, c'est a dire le débrancher complètement pour qu'il redémarre...
Je n'ai pas bien compris mais ça a marché...
0