Pb transfert entre OutlookWebAcc & OutLookExp

thomas.forg -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci au niveau de ma messagerie.
Je dispose d'un compte webmail OWA (Outlook webaccess) pour le boulot; j'ai voulu essayer d'accéder à mes messages plus facilement en rentrant cette adresse sur Outlook Express6, afin de regrouper mes differents comptes POP pour un usage à la maison.
Seulement dans la précipitation, j'ai oublié de cocher la case sur Out...express :" conserver une trace sur le serveur".
Je me retrouve donc avec une dizaine de messages ayant disparus de ma boite professionnel owa.
J'ai tenté un transfert de fichier à partir d'outlook express, mais cela ne marche pas.
Après des recherches infructeuses sur internet, je sollicite votre aide pour m'aider à les faire réapparaitre. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Tes 10 messages sont bien quelque part....je récapitule..
Tu as 2 même comptes sur 2 micros différents..
Certes tu as oublié de cocher "conserver une copie sur le serveur" mais
tes 10 messages doivent être arrivés au moins sur un compte.....
Vérifie tes fichiers dbx...

@+
pasthou
0
thomas.forg

Merci Pasthou d'avoir pris le temps de me répondre et pour ta rapidité.
A vrai dire, je ne m'y connais pas énormément.
Ce que je souhaiterai réaliser en fait, c'est remettre ces 10 messages sur le compte OutlookWebAccess.
Seulement, à partir d'Outlook express, après avoir appuyer sur "Exporter - message", on m'indique "Erreur lors de l'initialisation de MAPI". Donc je me retrouve dans l'impasse. Comment faire?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > thomas.forg

"Erreur lors de l'initialisation de MAPI" Il faut que tu configures Outlook Express
comme ton client de messagerie par défaut....
OE..Outils...Options...Onglet général....et cliquer sur "Cette application est le gestionnaire par défaut
Appliquer et OK..

Si tes 10 messages sont dans la boîte de réception d'OE, ils se trouvent ici :
C:\Documents and Settings\XXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express
dans le fichier boîte de reception.dbx...

@+
pasthou
0
thomas.forg > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement j'ai bien suivi ta procédure, mais je ne peux pas changer "Cette application est le gestionnaire par défaut" , c'est grisé, pas en surbrillance. Je ne sais pas comment m'y prendre pour y remédier.
Merci beaucoup Pasthou.
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > thomas.forg

Tu lances Internet Explorer....Outils....Options internet...
Onglet programmes...et à courrier électronique tu choisis
Outlook express..appliquer...OK..

@+
pasthou
0
thomas.forg > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé d'être "relou", ça ne marche toujours pas. Cela reste toujours grisé, j'ai réessayé d'exporter les messages, mais ça m'indique toujours le même message d'erreur.
0