Mes fonctions blutoo et Wifii ne fonctionne p

scouby72 Messages postés 49 Statut Membre -  
 mansour -
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci avec mon ordinateur portable qui est un Médion que j'ai acheté il y a 3 ans. Je viens de faire changer le disque dur. En effet, il y a 3 semaines je l'ai éteint et ce dernier n'a jamais réussi a redémarrer il tournait en boucle sur la 1ière page. J'ai contacté un dépanneur informatique qui m'a indiqué que le disque dur était mort. Je n'ai pas pu récupérer mes donnés qui pourtant sont importante ( et non je n'ai pas fait de sauvegarde, je sais je sais ...) Donc résultat des courses le père Noël m'a apporté le budget pour faire changé mon disque dur. Mon souci aujourd'hui c'est que je n'arrive pas à remettre en fonction via les boutons sur le coté ma Wifi et le Blutoo. J'ai pourtant remis le disque fournit par Médion mais rien n'y fait, il me dit la fonction sans fil est désactivé pourtant je clique sur connection sans fil et une fenêtre intel PROSet/wireless: le connexion réseau intel(R)PRO/Wireless est toujours désactivée. Utilisez l'interrupteur matériel pour l'activer.
Pouvez vous m'aider à remettre les fonctions Wiffi et Blutoo. Actuellement, je ne me sert pas de mon ordi mais d'un autre.
Merci de vos réponses.
Configuration: Médion 
Windows XP édition familiale version 2002
Service Pack 2

Firefox 3.0.5
A voir également:

48 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Mobile93

Bonjour,

Je viens peut être un peu tard pour répondre a ce problème, mais as tu essayer d'installer "Launch Manager1.2.4" qui permet de réactiver les boutons à droite de ton clavier, dont le bouton Wifi.
1
chikun

Exact launch manager sur (par défaut) d:\driver
1
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Hello scouby72,

Ne crois-tu pas qu'il te manque les pilotes?
Il me faudrait le modèle précis de ton pc stp.

Ps: Ton DD "mort", tu l'as encore?
0
scouby72 Messages postés 49 Statut Membre

BONJOUR Trying2?
Oui j'ai récupéré le disque dur que j'espère bien un jour remettre en fonction. Il faut savoir que mon ordi n'a pas reçu de choc.
Pour les pilotes, Médion m'a fourni deux CD lorsque j'ai acheté mon ordi que j'ai remis dans le lecteur CD j'ai même était remettre manuellement certain SETUP pensant que cela débloquerait la situation mais non il est têtu le coco.
Peux tu me dire comment je fais pour avoir l'info que tu me demande sur l'ordi je passe par où ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour info c'est le réparateur qui as changé le disque dur qui s'est occupé de la ré initialisation de mon ordi portable. Ce dernier ne m'a pas fournit de pilote pour le nouveaux disque dur.
0

personne ne peut m'aider ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236

Hello Scouby,

Désolé, j'ai fait une sieste de plus de 14H... :)

Peux tu me trouver le modèle de ton pc: ce doit être écrit derrière.

Si tu ne trouves pas, télécharge Everest, installe le et dans la colonne de droite, va dans ordinateur/dmi/ là tu cliques sur système et tu me donnes le nom du fabricant , du produit et le numéro de série stp.

@+
0

j'espère que la sieste était bonne, il ne faut pas être désolé, c'est moi car je suis une vrai brèle en informatique.
Bon passons aux choses sérieuse
lifetec LT 97500
Model 19v--- 3,42A
For use with ac adaptator
F5P065 AAC only
est ce c'est ça qu'il faut ?
0

au fait bonjour,
je ne peux pas télécharger car je ne me sert pas de mon ordi sans wifi
0

Hi,

Si tu as une clé usb, télécharge everest, et installe le sur ton pc malade.

Tu m'as filé les caractéristiques de ta batterie :)

De toute manière tu devras installé les pilotes téléchargés, donc soit tu as une clé usb ou un DDexterne, soit tu te connectes en ethernet.

@+
0
mansour

vous avez raison il faudrer debrancher le cable du net.
0

OK j'ai télécharger via une clè USB j'ai mis la clé usb dans mon autre ordi mais à présent je l'installe comment le fichier car il n'y a pas de setup
0

ça y est miracle bon pour l'ordi il me dit
Direct X 4.09.00.0904 NOM du système: UTILISAT-C98857
0

va dans ordinateur/dmi/ là tu cliques sur système et tu me donnes le nom du fabricant , du produit et le numéro de série stp.

C'est ce que tu as fait dans everest?
0

voici enfin les infos que tu me demande:
Fabricant: Médion
Produit : WIM 2040
NUMéRO DE SéRIE : 914W801DN15470D591K000
L0 C4EST BON ?
0

Yep, ça aurait pu...

Mais leur site est pourrave.

Jette un oeil ici et donne moi les infos encadrées en rouge stp.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236 > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Logiquement pour ta carte wifi, télécharge ceci copie le sur ta clé usb. et installe sur le medion.

@+
0

S/N: 914W801DN15470D591K000

LT97500

MODEL N° WIM 2040 NOTEBOOK PC
0

Génial:

pour le bluetooth

pour le wifi--> installe plutôt celui-ci.
0
scouby72 Messages postés 49 Statut Membre > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai mis les deux programme sur ma clé USB puis j'ai voulu intallé sur l'autre ordi qui me dit :
PROGRAMME D'INSTALLATION DU PILOTE INTEL(R) PROSet POUR CATES SANS FIL
uN EVERSION IDENTIQUE DU PILOTE INTEL/wireless network Connection est déjà installée sur ce système. Voulez vous poursuivre l'installation?
0
scouby72 Messages postés 49 Statut Membre > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

idem pour le bluetooth
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236 > scouby72 Messages postés 49 Statut Membre

réinstalle les et redémarre ton pc, si cela ne fonctionne pas après.

On ira jeter un oeil ailleurs.

@+
0

cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé de branché une clé wifi que m'a fournit Livebox mais encore rien j'appuis d'ésesperement sur les boutons sur le coté de mon ordi pour le Blutoo et wiffi après avoir retirer la clé mais rien le panneau qui apparaissait lorsque j'appuyais avant n'apparait plus depuis le changement du disque dur. Ensuite je me suis dit "arrête de faire ta tête de mule est essaie avec le fil comme avant la wifi" mais mon disque d'installation de la livebox est bloqué sur la clé wifi. Ola la c'est le bazar.
0

Bon...

Que te donnes le résultat de cette commande:

Démarrer/exécuter, tapes: cmd + entrée;
Une fenêtre noire s'ouvre, tape ipconfig/all +entrée.

Dis moi ce que tu as pour :
1/configuration automatique activée:
2/DHCP activé:
3/Serveur DHCP:
4/et s'il correspond avec ta passerelle par défaut.
5/Serveur DNS:
0

Sinon, j'aimerais savoir, par quel biais tu te connectais en wifi?

L'interface de windows, ou l'interface de ta carte réseau Intel?

En gros, as tu 2 gestionnaires qui te permettent de visualiser les réseaux wifis?
0

Ben j'en sais rien. pour la wifi je dois appuyer sur un petit bouton sur le coté de l'ordi le dessin est un petit parapluie ou parachute c'est comme on ceux une fois que j'ai appuyé sur la souris d'un clic droit en haut il est marqué ouvrir intel PROSet/Wireless puis activer sans fil puis désactivé sans fil
0

J'ai bien peur que le problème ne soit plus simple que prévu..:)

Est-ce que tu sais à quel FAI tu es abonné: Free, Orange, neuf?

Tu connais ton mot de passe pour te connecter à ton réseau wifi?
0

OUI JE SUIS CHEZ ORANGE
ET J'AI LE NUméro de ma clé
mais le souci se n'est pas ça le problème c'est de mettre en fonction via le bouton
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   236 > scouby72 Messages postés 49 Statut Membre

Tu dois avoir un utilitaire intel wireless, dans lequel il faut aller et chercher un endroit qui te demande :
"laisser windows configurer mon réseau sans fil".

Si tu le trouves active-le.

Ensuite dans la zone de notification(en bas à droite du bureau) clique sur l'icône windows du réseau wifi, cherche ton réseau Orange et essaie de te connecter...

@+
0

Je ne trouve rien pourtant je suis allée dans intel wireless.
0
elmos

salut scouby72 et Trying2,

j'ai lut tt ce qui s'est dérouler entre vous pour résourdre ce dysfonctionnement, je vois qu'il s'agit d'un prob de wifi et bluetooth et vue que vous avez réinstaller les pilote-->idem et activer le wifi depuis le l'interrupteur sur le coté de la machine, et depuis le message il dit que c'est le wifi qui est désactive donc c'est simple d'après mon expérience je vous invite à activer la carte wifi depuis le bios et ça va marcher car c'est depuis le changement du disque dure ce qui fait que le bios a du subir un changement et du fait il désactiver le wifi par erreur,

essayer d'activer le wifi depuis le BIOS sinon faire une mise a jour du BIOS pour corriger le dysfonctionnement du bios
0

Bonjour elmos,
COMMENT JE FAIS pour le BIOS ?
0
elmos > scouby72 Messages postés 49 Statut Membre

ca depend de la marque de ta machine souvent c'est la touche Suppr au demarage ou F2, F10 ... et vous verifiez sur le bios la partie wireless si elle n'est pas en desabled, il faut la maitre en enable,

sinon merci de me communiquer le type de la machine et le nom de la carte mère.
0

Hello Elmos et Scouby72...

Bonne idée d'aller vérifier le Bios...

Jamais vu ça après un changement de DD, mais à notre époque, plus rien ne m'étonne.
:)
0
elmos

effectivement, parfois apres avoir retirer un composant materiel de la machine ou parfoit juste un choc sur la machine les valeurs du bios change et meme epres la remise du composant materiel les autres valeur restent changé ce qui fait que certainescomposant commen la carte 3G bluetooth, wifi ou reseau se desactive, donc il fau remetres les valeurs manuellement sinon parfoit c'est le bios qui deconne et il faut le flasher avec la dernière version qui peuvent coriger certaines problème de ce genre
0

Scouby?

Ca avance?
0

Bonsoir Trying2 et Elmos,
J'étais absente durant plusieurs jours, je suis de retour dans la Sarthe, je vais donc pouvoir me repencher sur le problème de mon ordi. Je vous tiens au courant.
0

alors dans le Bios j'ai pour default Wireless Devise : DISABLED

Pour bluetooth : last state
Euh!!! je fais quoi?
0

Pour le wireless il faut mettre enable.

Ne pas oublier de sauvegarder les paramètres du bios (save changes) avant de relancer.

Pour le bluetooth quels sont les choix autres que "last state"?
0
  • 1
  • 2
  • 3