Problème a l install windows sur P5Q deluxe

Guss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Asus P5Q deluxe, posé mon Core 2 duo 8400 et ma ram, installé windows sans aucun problème, mais, au reboot final de l installation, le PC bloque a la barre de chargement windows ... totalement freezé, j'ai testé sur deux DD différent et avec plusieurs CD de windows, tous m ont posé le problème.

Chose étrange, dans tout les cas en mode sans échec ça marche....

Quelqu'un aurait une idée sur mon problème ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as mis de la DDR3 sur ta carte mère ? Cette dernière ne supporte pas la DDR3 : http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus p5q deluxe 1108463 caracteristiques techniques
La P5Q3 Deluxe l'aurait supporté.
0
Guss

c etait p5q3 que je voulais marquer ... j me suis trompé entre les deux modele en tapant , c est la p5q3 que j ai.
0
Utilisateur anonyme

mon j'ai mois aussi installè une p5q deluxe pro E8400 ram corsair DDR2 pc8500 elle ne prend pas la ddr3
0
Guss

c etait p5q3 que je voulais marquer ... j me suis trompé entre les deux modele en tapant , c est la p5q3 que j ai. ( on sait jamais ^^ )
0
Utilisateur anonyme

a mon avis la cause sont tes ram
0
Guss

j ai test mes rams sur un autre pc elles fonctionnent bien ( sur le pc d'ou je post en ce moment qui a une ultimateformula )
0
Utilisateur anonyme

fait le auussi avec dd
0
Guss

j ai deja teste d install sur deux DD qui marchaient tres bien avec mon ancienne carte mère ce matin même, et la apres branchement dans un boitier externe, ils marchent très bien sur ce pc ..
0
Guss > Guss

a premiere vue ( desole double post ) y aurait un problème au niveau du chargement des pilotes Sata ou du chipset ( qui ne sont pas installés, donc ceux d origine ) , vu qu il boot en mode sans echec et qu il y a problème en mode normal. les DD, la ram, le proc , la carte graphiques sont tous opérationels ( j ai meme mis la CG en cas ou ) la CM est neuve, je vais tenter une maj du bios a travers le machin express.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

esque tu a moidifier un voltage où une frecence du fsb dans le bios
0
Guss

non , j'ai lu quelque part qu il fallait mettre les rams a 1.7V, alors je l ai fait, mais ca n a rien changé , j ai donc remis a 1.5 v comme conseillé sur les barrettes.
0
Utilisateur anonyme

je c'est plus ou je l'ai vue sur un site il parle de ca d'ordi freeze soit qu'elle était sens marque où défectueuse essais avec d'autre ram
0
Guss

etant donné que, comme j ai dis, j ai un deuxieme pc a peu prêt equivalent, j ai testé et ca ne marches pas ! et ces rams fonctionnent sur l autre pc ... et c est un freeze pendant le chargement.
0
Utilisateur anonyme

moi je ne voit plus désolè mais je suis colè
0
Guss

Re apres avoir fouillé le site je crois avoir trouvé mon bonheur !

sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9763733 oc e8400

certain disent clairement avoir eu le même genre de prob , de mon coté j'ai calé mes ram a 1.9V , le ratio cp a 9 et le voltage CPU a 1,2 v et il semble parfaitement booter !!!!

tres etrange comme problème, si jamais ces reglages s averent foireux je repasserais par ici le dire,

merci a toi d avoir essayé de m'aider !!!
0
Utilisateur anonyme

OK JE VAIT CHERCHE POUR RETROUVE L4ARTICLE QUI PARLE DE CA ET SI JE LE TROUVE JE TE LE POSTE
0
Utilisateur anonyme

OK JE VAIT CHERCHE POUR RETROUVE L'ARTICLE QUI PARLE DE CA ET SI JE LE TROUVE JE TE LE POSTE
0