Recuperer les données d'un formulaire
raamzee
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai monté un site pour une association et j'aimerai recevoir les informations via un fichier php
pour ceci je crée mon formulaire html dont voici le script :
<FORM Method="POST" Action="test.php3">
Nom : <INPUT type=text size=20 name=nom><BR>
Prénom : <INPUT type=text size=20 name=prenom><BR>
<INPUT type=submit value=Envoyer>
<INPUT type=hidden name=afficher value=ok>
</FORM> et pui s je nomme ca index
ensuite je crée un fichier ph3 que je nomme test:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Affichage des résultats</TITLE>
<BODY>
<?php
echo $nom;
echo '<br>'
echo $prenom;
echo '<br>';
echo $age;
echo '<br>'
echo $afficher;
?>
</BODY>
</HTML>
ensuite je depose les deux fichiers au niveau du dossier www de easyphp et puis je saisi localhost dans l'url j'ai bien mon formulaire html mais quand je saisi les données et que je clic sur envoyer je reçois le message suivant
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 9
que faut il faire aidez moi svp!!!!
pour ceci je crée mon formulaire html dont voici le script :
<FORM Method="POST" Action="test.php3">
Nom : <INPUT type=text size=20 name=nom><BR>
Prénom : <INPUT type=text size=20 name=prenom><BR>
<INPUT type=submit value=Envoyer>
<INPUT type=hidden name=afficher value=ok>
</FORM> et pui s je nomme ca index
ensuite je crée un fichier ph3 que je nomme test:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Affichage des résultats</TITLE>
<BODY>
<?php
echo $nom;
echo '<br>'
echo $prenom;
echo '<br>';
echo $age;
echo '<br>'
echo $afficher;
?>
</BODY>
</HTML>
ensuite je depose les deux fichiers au niveau du dossier www de easyphp et puis je saisi localhost dans l'url j'ai bien mon formulaire html mais quand je saisi les données et que je clic sur envoyer je reçois le message suivant
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 9
que faut il faire aidez moi svp!!!!
A voir également:
- Recuperer les données d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
8 réponses
il n'y a pas à "essayer ça", il faut qu'il y ai un ";" à la fin de chaque ligne, c'est la syntaxe en php, c'est comme ça et pas autrement.
Commence par mettre le ";" à la fin de chaque ligne et de dire quels sont les autres messages d'erreurs...
Commence par mettre le ";" à la fin de chaque ligne et de dire quels sont les autres messages d'erreurs...
voila ce que ca renvoi
Notice: Undefined variable: nom in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 7
Notice: Undefined variable: prenom in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 9
Notice: Undefined variable: age in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 11
Notice: Undefined variable: afficher in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 13
Notice: Undefined variable: nom in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 7
Notice: Undefined variable: prenom in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 9
Notice: Undefined variable: age in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 11
Notice: Undefined variable: afficher in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et en plus si comme c'est le cas par defaut REGISTER_GLOBAL est à off
il faut récupérer par:
il faut récupérer par:
ensuite je crée un fichier ph3 que je nomme test: <HTML> <HEAD> <TITLE>Affichage des résultats</TITLE> <BODY> <?php $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $age=$_POST['age']; $afficher=$_POST['afficher']; echo $nom; echo '<br>' echo $prenom; echo '<br>'; echo $age; echo '<br>' echo $afficher; ?> </BODY> </HTML>
Avec ce nouveau script voila ce que ca renvoi
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 13
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\test.php3 on line 13