Pb de montage de barrettes

Fermé
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 2 oct. 2004 à 23:44
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 23 oct. 2004 à 22:55
bonsoir a tous,
j ai un petit pb de montage, mais parcontre avant d arriver à cet montage j aimerais d abord m adresser a ceux ki voudront m aider.
le pc auquel je vous envoie ce message a 128 M de memoire ce ki ve dire obligatoirement qu il doit ramer. je recu un conseil chez qulequ un d entre vous qui m a conseille il m a dit d ajouter des barrettes et c est ce que je compte faire a qui je remercie en passant.

Comme moi j ai un autre vieux pc je ne sais pas si c est possible de monter celui du vieux dans celui qui fonctionne si le montage des barrettes ne varie pas en fonction des constructeurs, des ou des numeros de serie ou encore autre chose.
En somme je voudrais savoir si je peux monter n importe quelle barrette dans n importe quelle ordinateur ?

merci à tous et à bientot.
A voir également:

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 oct. 2004 à 00:37
Salut,

suivant la génération de pc, tu dois mettre de l'Edo, Sdram,DDR ram etc... je te conseille donc de prendre un barette de la ram qui se trouve sur ton pc et d'aller avec celle ci dans un magasin.
en outre, si c'est pour un système que tu ne pense pas changer et qui tourne sur win95, win98, win ME, la ram maximum gérée par ces windows est de 256MB. donc si ce n'est pas pour du XP, 2000, ça ne sert à rien de dépasser ces 256Mb.

Tchaw
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2004 à 09:52
Salut,

Petite précision, pour Win ME c'est jusqu'à 512Mo qu'il gère sans poser de problème. On peut d'alleurs aller au-delà, mais il faut configurer manuellement le système (voir base de connaissance de microsoft)...

...même si il est vrai que dépasser 256 Mo, n'est pas souvent trés utile...

Trés amicalement, Us.
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
3 oct. 2004 à 01:06
Ce que tu peux faire aussi c'est tout simplement voir si la barette de ton ancien PC rentre ds les slots de ton pc plus récent. Normalement, je crois que les EDO, SD et DDR ont toutes des formats différents, donc si ça rentre, c'est que c'est bon ! A priori si c'est du même format ca devrait pas poser de pb...
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 oct. 2004 à 10:27
Bonjour
Le plus simple serait de savoir quel type de carte mère krys a sur son pc. Dans une meme catégorie les CM n'acceptent pas toutes les capacités mémoire. Et si c'est de la sdram il faudrait mieux remplacer la carte de 128 par une de 256 plutôt que d'ajouter une 128 car il arrive que 128 + 128 = 128 et non 256.

Claude
0
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
23 oct. 2004 à 19:43
je vous explique, réellement le probleme qui se pose:
Pour le moment je possède un Win 98 2e eddition ke je comptais installer un win XP apres l augmentation de la memoire.
Dans le win 98 que je possede j ai 128 M° alors j ai acheter un 512M° juste pour avoir plus de perfomance et pouvoir visionner sans coupure d image ou autre probleme de ce genre.
Le jour où j ai recu la barrette je l ai directement installer, le probleme s est pose lorsque j ai demarrer l ordi pour voir le resultat et malheureusement il ne s est jamais redemarre. Il m affiche un ecran noir avec un message different selon comment je monte les barrettes.
-- Par exemple lorsque je met une barrette de 512 et 64 M° il m affiche ceci: " Durant l'initialisation du peripherique CONFIGMG erreur de protection. Vous devez redemarrer votre ordinateur. "
-- Et lorsque je monte que le 512 M° il m affiche ce ci:Durant l'initialisation du peripherique VCOMM erreur de protection. Vous devez redemarrer votre ordinateur.
et surtout qu apres l un de ces message il ne reagit meme plus au clavier pour le redemarrage alors je suis obliger de demarrer manuellement ce ki fait qu' il va directement en mode sans echec.

PS: Pour ce k il voudrons les coordonnees de ma carte mere et de des anciennes barrettes, elles sont juste en dessous

Merci tous pour l'aide que vous m apportez

CARTE MERE

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/10/98-i430TX-ITE8679-CB57X-TXC-00
Nom de la carte mère Daewoo CB57X-TX

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Daewoo Computer Ltd.
Information sur le produit http://www.daewoocomputer.net/English/html/companyintro/product_intro.asp
Télécharger le BIOS http://www.daewoocomputer.net/English/html/customersupport/dl_list_01.asp

BARRETTES SDRAM

Propriétés du module mémoire
Nom du module Micron Tech.
Numéro de série Aucun
Taille du module 128 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (7.5 ns @ 133 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
Information sur le produit http://www.micron.com/products/category.jsp?path=/DRAM

Propriétés du module mémoire
Nom du module Micron Tech. 8LSDT864AG-10AD2
Numéro de série 01010568h
Taille du module 64 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC100 (100 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 3.0 (8.0 ns @ 125 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.0 (12.0 ns @ 83 MHz)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
Information sur le produit http://www.micron.com/products/category.jsp?path=/DRAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2004 à 21:53
Salut,

Dans ton premier post tu écris : "a 128 M de memoire ce ki ve dire obligatoirement qu il doit ramer" => NON ! pas obligatoirement ! mais il est certain, maintenant qu'on sait avec ton post 5 qu'il est un peu ancien, qu'il n'est plus possible de comparer les puissances avec les PC actuels...Bref...

Dans ton post 5, tu poses une nouvelle question...

Tes différents messages d'erreurs viennent du fait que windows 98, ne peut pas gérer plus de 256 MO, sans configurer manuellement différents paramétres, comme déjà dis... Ce sujet étant un poil long, je laisse tomber les détails... (sinon, voir la base de connaissance de microsoft)

(UNE autre possibilité que j'écarte, serait soit ta CM ou le BIOS, trop ancien qui limite l'utilisation de mémoire en grande quantité)

UNE solution, dans ton cas, serait d'installer d'abord Win XP, avec tes 128 MO... Puis, de mettre les 512 MO seul... (donc l'inverse de ce que tu as écris au post 5)

NEANMOINS, ton PC étant de configuration ancienne, il risque de ramer en mettant Win XP, car comme pour tous les windows, au fur et à mesure de l'évolution, il faut un matériel plus rapide... JE pense même de déconseiller l'installation de Win XP sur ta machine... peut-être serait-il temps de faire évoluer ton PC, mais cela est un autre problème...

Pour info, les liens indiqués de daewoo sont morts... J'ai retrouvé la trace de Daewoo Computer Ltd à http://www.daewoocomputer.co.kr/ mais hélàs, je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ta CM. De plus, Daewoo a fait faillite, il me semble, ce qui va pas faciliter les choses...

A+
Amicalement, Us.
0
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
23 oct. 2004 à 22:55
je n ai pas grand chose a te dire ke simplement merci de m avoir ouvert les yeux d avoir tout le temps de chercher juste pour vouloir m aider.
Une derniere question: pour le parametrage sous microsoft kelles sont les avantages et comment les faire ?

je te remercie pour tout le mal ke tu t es pris.

ke deviendrait le mon sans les hommes de bonne fois que toi.

Kris
0