Forcer fenetre à ne pas s'agrandir
Fermé
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
-
8 janv. 2009 à 08:33
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 9 janv. 2009 à 11:49
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 9 janv. 2009 à 11:49
A voir également:
- Forcer fenetre à ne pas s'agrandir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter windows - Guide
22 réponses
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
8 janv. 2009 à 10:18
8 janv. 2009 à 10:18
Salut,
Désolé j'ai pas la réponse mais je me permet de te donner mon point de vue :
Pourquoi vouloir forcer l'utilisateur à quelque chose ? C'est pas plutôt à toi à t'adapter à ce qu'il a ?
Imagine un utilisateur avec Firefox qui a donc plusieurs onglets et dont ton site rétréci la fenetre !! Franchement moi le premier truc que je fais c'est de la remettre en plein écran.
Donc plusieurs solutions :
1 - tu changes ta charte graphique pour avoir une mise en page "flottante" qui s'adapte à l'écran de l'utilisateur -> ca c'est le top
2 - tu garde ta charte graphique rigide en 700*400 (c'est super petit !) et tu la positionnes centrée sur la page (quelle que soit la taille de l'écran. Tu peux aller faire un tour ici : https://openweb.eu.org/articles/initiation_centrage paragraphe Centrage d'une boîte rigide. (il y a plein d'autres articles sur ce site qui peuvent t'interesser
bon courage
Désolé j'ai pas la réponse mais je me permet de te donner mon point de vue :
Pourquoi vouloir forcer l'utilisateur à quelque chose ? C'est pas plutôt à toi à t'adapter à ce qu'il a ?
Imagine un utilisateur avec Firefox qui a donc plusieurs onglets et dont ton site rétréci la fenetre !! Franchement moi le premier truc que je fais c'est de la remettre en plein écran.
Donc plusieurs solutions :
1 - tu changes ta charte graphique pour avoir une mise en page "flottante" qui s'adapte à l'écran de l'utilisateur -> ca c'est le top
2 - tu garde ta charte graphique rigide en 700*400 (c'est super petit !) et tu la positionnes centrée sur la page (quelle que soit la taille de l'écran. Tu peux aller faire un tour ici : https://openweb.eu.org/articles/initiation_centrage paragraphe Centrage d'une boîte rigide. (il y a plein d'autres articles sur ce site qui peuvent t'interesser
bon courage
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
8 janv. 2009 à 11:40
8 janv. 2009 à 11:40
Non mais tu vois les conseils que tu me donne son sympa mais inutile dans mon cas désolé je t'explique tu me dit de m'adapter à l'utilisateur mais qui te dit que justement ce que je demande n'est pas une exigence de mon supérieure????
Dans une entreprise il y a des choix que le programmeur peut faire mais la plupart sont contraint par le client
Donc voila tu sert à rien enfin pas toi mais ta réponse.
merci quand même
Par contre si quelqu'un qui ne souhaite pas redéfinir mon problème et plutôt m'aider à le solutionner avec moi je suis preneur.
Dans une entreprise il y a des choix que le programmeur peut faire mais la plupart sont contraint par le client
merci quand même
Par contre si quelqu'un qui ne souhaite pas redéfinir mon problème et plutôt m'aider à le solutionner avec moi je suis preneur.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
8 janv. 2009 à 11:56
8 janv. 2009 à 11:56
salut,
je ne veux pas redéfinir ton problème, Fada09 non plus je crois.
mais ce que tu souhaites n'est techniquement faisable qu'en codant un JS qui re-dimensionnerait systématiquement à chaque changement de taille du document (et encore je ne suis pas si sûr que ce soit vraiment faisable…).
le visiteur utilise SON navigateur sur SON ordinateur, tu n'auras jamais un contrôle totale des paramètres d'affichage.
je sais bien que tu as des consignes mais on est tous dans le même cas : on ne peut pas faire de miracles !
-:oD
ce qu'il te faut c'est une solution du moindre mal.
ton graphisme doit déjà pouvoir s'adapter.
comme tu as une "petite" boite (700*400) ça doit pouvoir passer avec toutes les résolutions.
le cas de l'agrandissement ne doit pas te poser de problème.
qu'est-ce qui ne va pas exactement ?
actuellement si ton visiteur agrandit la fenêtre, qu'est-ce qui se passe exactement ?
ta boite englobante a une taille fixe ou pas ?
les éléments se baladent ou c'est le centrage de l'ensemble qui bouge ?
en fonction de ça, il y aura peut être une solution.
je ne veux pas redéfinir ton problème, Fada09 non plus je crois.
mais ce que tu souhaites n'est techniquement faisable qu'en codant un JS qui re-dimensionnerait systématiquement à chaque changement de taille du document (et encore je ne suis pas si sûr que ce soit vraiment faisable…).
le visiteur utilise SON navigateur sur SON ordinateur, tu n'auras jamais un contrôle totale des paramètres d'affichage.
je sais bien que tu as des consignes mais on est tous dans le même cas : on ne peut pas faire de miracles !
ce qu'il te faut c'est une solution du moindre mal.
ton graphisme doit déjà pouvoir s'adapter.
comme tu as une "petite" boite (700*400) ça doit pouvoir passer avec toutes les résolutions.
le cas de l'agrandissement ne doit pas te poser de problème.
qu'est-ce qui ne va pas exactement ?
actuellement si ton visiteur agrandit la fenêtre, qu'est-ce qui se passe exactement ?
ta boite englobante a une taille fixe ou pas ?
les éléments se baladent ou c'est le centrage de l'ensemble qui bouge ?
en fonction de ça, il y aura peut être une solution.
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
8 janv. 2009 à 13:33
8 janv. 2009 à 13:33
d'accord alors je m'excuse pour mon post précédent je n'avais pas compris
je veut faire un sytème de popup donc la fenetre ne doit pas s'agrandire
j'ai mis dans la balise body
onload="Javascript: self.resizeTo(910,400)";
pour que la fenetre soit définit
maintenant la société pour laquelle je fais le programme utilise que internet explorer et a des normes bien spécifique donc je pense qu'il n'y aura pas de problème
j'espère donc qu'il y a possibilité de résoudre mon problème
si vous avez une idée...
je veut faire un sytème de popup donc la fenetre ne doit pas s'agrandire
j'ai mis dans la balise body
onload="Javascript: self.resizeTo(910,400)";
pour que la fenetre soit définit
maintenant la société pour laquelle je fais le programme utilise que internet explorer et a des normes bien spécifique donc je pense qu'il n'y aura pas de problème
j'espère donc qu'il y a possibilité de résoudre mon problème
si vous avez une idée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
8 janv. 2009 à 13:44
8 janv. 2009 à 13:44
la société pour laquelle je fais le programme utilise que internet explorer
ah ben voilà une info intéressante !!!
donc déjà tu connais le navigateur.
je suppose qu'il faut ajouter un gestionnaire d'évènement sur "onresize" qui fait la même chose qu'au chargement.
soit dit en passant pour le chargement, si c'est une pop up, tu peux directement définir la taille de la fenêtre à la création.
je regarde du côté des évènements du DOM, à plus !
<edit>
et hop !
+ différentes méthodes pour gérer les évènements
+ onresize
</edit>
ah ben voilà une info intéressante !!!
donc déjà tu connais le navigateur.
je suppose qu'il faut ajouter un gestionnaire d'évènement sur "onresize" qui fait la même chose qu'au chargement.
soit dit en passant pour le chargement, si c'est une pop up, tu peux directement définir la taille de la fenêtre à la création.
je regarde du côté des évènements du DOM, à plus !
<edit>
et hop !
+ différentes méthodes pour gérer les évènements
+ onresize
</edit>
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
8 janv. 2009 à 14:02
8 janv. 2009 à 14:02
merci je regarde ca dès que j'ai 5 minute je vous tien au courant
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
8 janv. 2009 à 14:30
8 janv. 2009 à 14:30
Je pense mettre mal exprimé car ce que vous m'avez envoyez comme lien correspond mais pour les redimensionnement.
Hors en haut à droite de chaque fenêtre il y a un bouton pour fermer la fenêtre (la petite croix)
moi je souhaite enlever le bouton à sa gauche ou alors le désactiver.
est ce mieux?
Hors en haut à droite de chaque fenêtre il y a un bouton pour fermer la fenêtre (la petite croix)
moi je souhaite enlever le bouton à sa gauche ou alors le désactiver.
est ce mieux?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
8 janv. 2009 à 14:34
8 janv. 2009 à 14:34
ah oui c'est beaucoup mieux !
as-tu essayé de définir "resizable" à false ?
as-tu essayé de définir "resizable" à false ?
window.open ('fichier.html', 'id', config='resizable=no');
toolbar = yes | no cet élément affichera la barre d’outils s’il est placé à la valeur yes , location = yes | no affichera la barre d’adresse s’il est placé à la valeur yes, directories = yes | no affichera la barre d’outils personnels ou la barre de liens s’il est placé à la valeur yes, status = yes | no affichera la barre de statut s’il est placé à la valeur yes, menubar = yes | no affichera la barre de menus s’il est placé à la valeur yes, scrollbars = yes | no affichera les barres de défilement s’il est placé à la valeur yes ; resizable = yes | no interdit de redimensionner la fenêtre s’il est placé à no, width indique la largeur de la fenêtre en pixels, height indique la hauteur de la fenêtre en pixels, top indique le positionnement vertical de la fenêtre en pixels, left indique le positionnement horizontal de la fenêtre en pixels,
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
8 janv. 2009 à 14:33
8 janv. 2009 à 14:33
Rebonjour Drogba,
Bon je rebondis sur ta première réponse (je vais essayer de pas entretenir la polémique ...) juste pour te dire ce que j'en pense ...
Premièrement : Comme te l'expliquait Dalida, je cherchait pas à redefinir quoi que ce soit ou t'obliger a quoi que ce soit mais étant donné le peu d'infos que l'on avait c'est pas toujours évident dès la première réponse de comprendre précisement ton problème (surtout avec le peu d'infos qu'on avait)
Non mais tu vois les conseils que tu me donne son sympa mais inutile dans mon cas désolé je t'explique tu me dit de m'adapter à l'utilisateur mais qui te dit que justement ce que je demande n'est pas une exigence de mon supérieure????
---> En effet mais vu ton premier message on en sait rien, tu pourrais très bien être en train de faire un petit site perso ou un truc du style.
Pour les contraintes venant des supérieurs t'inquiète j'ai donné aussi mais parfois (je dis bien parfois) tu peux être toi en tant que programmeur bien mieux placé pour proposer des modifications pour suivre certaines "bonnes pratiques". Enfin bref, restons en là et disons que c'est une contrainte forte de la part de tes supérieurs
merci quand même
---> Alors là ça sentait le "mais qu'est qu'il me fait chier lui avec sa réponse. !" .... mais bon tu t'es bien rattrapé :-)
Dalida a déjà répondu je pense a ton problème mais (pour tes prochains messages) si on avait su dès le début que c'était une contrainte obligatoire, un site professionnel (voire un intranet apparemment) et que tu connaissais de manière certaine le navigateur client on serait surement allé plus vite vers la réponse que tu attendais.
Bonne continuation pour la résolution de ton problème
++
Bon je rebondis sur ta première réponse (je vais essayer de pas entretenir la polémique ...) juste pour te dire ce que j'en pense ...
Premièrement : Comme te l'expliquait Dalida, je cherchait pas à redefinir quoi que ce soit ou t'obliger a quoi que ce soit mais étant donné le peu d'infos que l'on avait c'est pas toujours évident dès la première réponse de comprendre précisement ton problème (surtout avec le peu d'infos qu'on avait)
---> En effet mais vu ton premier message on en sait rien, tu pourrais très bien être en train de faire un petit site perso ou un truc du style.
Pour les contraintes venant des supérieurs t'inquiète j'ai donné aussi mais parfois (je dis bien parfois) tu peux être toi en tant que programmeur bien mieux placé pour proposer des modifications pour suivre certaines "bonnes pratiques". Enfin bref, restons en là et disons que c'est une contrainte forte de la part de tes supérieurs
merci quand même
---> Alors là ça sentait le "mais qu'est qu'il me fait chier lui avec sa réponse. !" .... mais bon tu t'es bien rattrapé :-)
Dalida a déjà répondu je pense a ton problème mais (pour tes prochains messages) si on avait su dès le début que c'était une contrainte obligatoire, un site professionnel (voire un intranet apparemment) et que tu connaissais de manière certaine le navigateur client on serait surement allé plus vite vers la réponse que tu attendais.
Bonne continuation pour la résolution de ton problème
++
Fada09
Messages postés
1701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
543
8 janv. 2009 à 14:41
8 janv. 2009 à 14:41
en effet tu t'étais mal exprimé ... tu veux apparemment que ton utilisateur ne puisse pas fermer la fenêtre
Franchement je trouve cette solution très très bancale (des popups c'est déjà pourri mais en plus en forçant l'utilisateur a tel ou tel comportement c'est de pire en pire) mais j'ai bien compris que tu as pas le choix donc voila ce que j'ai trouvé (mais aucune idée si ça marche) :
<body onunload="window.open('http://www.mosite.fr/mapage.html')">
Franchement je trouve cette solution très très bancale (des popups c'est déjà pourri mais en plus en forçant l'utilisateur a tel ou tel comportement c'est de pire en pire) mais j'ai bien compris que tu as pas le choix donc voila ce que j'ai trouvé (mais aucune idée si ça marche) :
<body onunload="window.open('http://www.mosite.fr/mapage.html')">
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
8 janv. 2009 à 15:19
8 janv. 2009 à 15:19
désolé pour mon manque d'expression
par contre dalida je voulais avoir une précision pour ce que tu m'as mis sur ton dernier post
les infos que tu ma mise le problème est que quand je lance ma page avec tes infos ca lance d'abbord la page dans le navigateur et après ca lance la fenetre comme je la veut y'a til un moyen de résoudre ce problème?
par contre dalida je voulais avoir une précision pour ce que tu m'as mis sur ton dernier post
les infos que tu ma mise le problème est que quand je lance ma page avec tes infos ca lance d'abbord la page dans le navigateur et après ca lance la fenetre comme je la veut y'a til un moyen de résoudre ce problème?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
8 janv. 2009 à 16:14
8 janv. 2009 à 16:14
euh…
je ne vois pas exactement ce que tu veux dire.
avec les pop up il faut te méfier des paramètres d'affichage du navigateur.
je ne vois pas exactement ce que tu veux dire.
avec les pop up il faut te méfier des paramètres d'affichage du navigateur.
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
8 janv. 2009 à 16:25
8 janv. 2009 à 16:25
truc.html
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>truc</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="identification" href="truc.css">
</head>
<body onload="Javascript: self.resizeTo(910,400)";
onunload="window.open ('truc.html', 'id', config='resizable=no', config='toolbar=no', config='location=no', config='directories=no', config='status=no', config='menubar=no', config='scrollbars=no')";
>
<h1>
<select name="nom" size="1">
<option>Choir du profil </option>
<option>Utilisateur </option>
<option>Indicateur </option>
<option>Superviseur </option>
</select>
</h1>
<h2>
Mot de passe :
<input type="Text" name="mdp" maxlength="15" size="15">
</h2>
</body>
</html>
truc.css
body
{
background-position: center center ;
background-image:url(S:\253012\COMMUN.GR\Stage_info\Commun\HTML\Photo/Bannière.bmp);
background-attachment: fixed ;
background-position:0% 10%;
background-repeat:no-repeat;
border: 3px solid #000000 ;
width: 50% ;
height: 50% ;
background-color: #99CC00 ;
}
h1
{
padding: 240px ;
position: absolute ; left: -100px ; width: 60% ; height: 25px ;
font-size:small;
}
h2
{
position: absolute ; left: 300px ; width: 60% ; height: 25px ;
}
j'ai un autre problème mot de passe + input s'affiche pas sur la meme ligne pourquoi svp?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>truc</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="identification" href="truc.css">
</head>
<body onload="Javascript: self.resizeTo(910,400)";
onunload="window.open ('truc.html', 'id', config='resizable=no', config='toolbar=no', config='location=no', config='directories=no', config='status=no', config='menubar=no', config='scrollbars=no')";
>
<h1>
<select name="nom" size="1">
<option>Choir du profil </option>
<option>Utilisateur </option>
<option>Indicateur </option>
<option>Superviseur </option>
</select>
</h1>
<h2>
Mot de passe :
<input type="Text" name="mdp" maxlength="15" size="15">
</h2>
</body>
</html>
truc.css
body
{
background-position: center center ;
background-image:url(S:\253012\COMMUN.GR\Stage_info\Commun\HTML\Photo/Bannière.bmp);
background-attachment: fixed ;
background-position:0% 10%;
background-repeat:no-repeat;
border: 3px solid #000000 ;
width: 50% ;
height: 50% ;
background-color: #99CC00 ;
}
h1
{
position: absolute ; left: -100px ; width: 60% ; height: 25px ;
}
h2
{
position: absolute ; left: 300px ; width: 60% ; height: 25px ;
}
j'ai un autre problème mot de passe + input s'affiche pas sur la meme ligne pourquoi svp?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
8 janv. 2009 à 20:42
8 janv. 2009 à 20:42
les points virgules sont à mettre dans les guillemets et l'appel de pop up ne se fait pas comme ça mais je ne sais pas si ça résoudra ton problème !
<body onload="Javascript: self.resizeTo(910,400);" onunload="window.open ('truc.html', 'id', config='resizable=no, toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no');">
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
9 janv. 2009 à 07:47
9 janv. 2009 à 07:47
J'ai modifié ce que tu m'as dit hélas ca ne change rien.
Et la fenetre s'ouvre bien en double une dans le navigateur et quand je ferme l'autre s'ouvre
auriez vous une solution svp?
Et la fenetre s'ouvre bien en double une dans le navigateur et quand je ferme l'autre s'ouvre
auriez vous une solution svp?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
9 janv. 2009 à 09:18
9 janv. 2009 à 09:18
salut,
qu'elle s'ouvre en double ça semble logique puisque tu lui dis de s'ouvrir au moment de la fermeture (onunload).
dans la page qui appelle ta pop up tu mets un lien avec :
et tu enlèves ce que tu as dans le <body> de truc.html.
qu'elle s'ouvre en double ça semble logique puisque tu lui dis de s'ouvrir au moment de la fermeture (onunload).
dans la page qui appelle ta pop up tu mets un lien avec :
onclick="window.open ('truc.html', 'id', config='width=910, height=400, resizable=no, toolbar=no, location=no, directories=no, status=no, menubar=no, scrollbars=no'); return false;"
et tu enlèves ce que tu as dans le <body> de truc.html.
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
9 janv. 2009 à 09:55
9 janv. 2009 à 09:55
Oui mais justement le problème c'est que c'est la première page lol
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
9 janv. 2009 à 10:02
9 janv. 2009 à 10:02
tu appelles en popup la page appelante ?
euh…
j'comprends pas bien la logique !
c'est tordu comme histoire !
peux-tu nous situer le contexte ?
pour ton visiteur, ça se passe comment ?
il arrive direct sur une page re-dimensionnée ?
euh…
j'comprends pas bien la logique !
c'est tordu comme histoire !
peux-tu nous situer le contexte ?
pour ton visiteur, ça se passe comment ?
il arrive direct sur une page re-dimensionnée ?
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
9 janv. 2009 à 10:07
9 janv. 2009 à 10:07
oui il arrive direct sur la page redimentionné car je dois commencer par ue page de log
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
9 janv. 2009 à 10:11
9 janv. 2009 à 10:11
on va y arriver !!!
mais ça risque d'être plus compliqué.
le principe c'est que tu ne peux passer tes paramètres de taille et de non "re-dimensionnement " qu'en créant une pop up et ça tu ne peux le faire que depuis une autre page…
ton visiteur arrive direct sur la page de connexion ?
comment tu lances l'application ?
un lien HTML ou depuis une autre application ?
mais ça risque d'être plus compliqué.
le principe c'est que tu ne peux passer tes paramètres de taille et de non "re-dimensionnement " qu'en créant une pop up et ça tu ne peux le faire que depuis une autre page…
ton visiteur arrive direct sur la page de connexion ?
comment tu lances l'application ?
un lien HTML ou depuis une autre application ?
drogba7213
Messages postés
1524
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2010
21
9 janv. 2009 à 10:15
9 janv. 2009 à 10:15
la personne arrive direct sur la page de connexion
et par contre je pense que ca va poser soucis c'est que je ne sais pas encore comment mon appli tournera hélas
alors comment pourrai t'on faire?
et par contre je pense que ca va poser soucis c'est que je ne sais pas encore comment mon appli tournera hélas
alors comment pourrai t'on faire?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
9 janv. 2009 à 10:21
9 janv. 2009 à 10:21
pfff…
effectivement, t'as pas l'cul sorti des ronces mon garçon !
regarde cette discussion, il serait possible de passer les paramètres à IE, à priori via un raccourci, pas forcement la peine de faire un exécutable mais il faut d'abord voir ce que tu peux faire avec un raccourcis bien paramétré…
effectivement, t'as pas l'cul sorti des ronces mon garçon !
regarde cette discussion, il serait possible de passer les paramètres à IE, à priori via un raccourci, pas forcement la peine de faire un exécutable mais il faut d'abord voir ce que tu peux faire avec un raccourcis bien paramétré…