[C] Ouvrir fichier avec arborescence

Fermé
Orphee - 8 janv. 2009 à 08:33
 loupius - 8 janv. 2009 à 16:46
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici pour avoir quelques renseignements. Je recherche une librairie en C me permettant d'ouvrir un fichier (fichier image par exemple) mais d'une manière une peu spéciale. En effet, j'aimerais une fonction permettant de "copier" la fonction parcourir de Windows c'est-à-dire une fonction me permettant de choisir un fichier manuellement en parcourant l'arborescence de mon disque dur. Je sais réaliser le bouton et gérer l'événement du click de la souris, mais je ne sais pas si une fonction me permettant de parcourir mon disque dur est possible.

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Orphee
A voir également:

1 réponse

Si, en programmation, tout est quasiment toujours possible... à condition d'y mettre le temps nécessaire.
Si Microsoft l'a fait... pourquoi pas nous ;=)
Si on a le courage, on peut utiliser l'API de Windoze; et, si on est moins courageux ou si on est plus ouvert, on peut, par exemple, utiliser une bibliothèque comme Qt qui t'offre la fonction que tu demandes en 1 ligne.
Evidemment il existe d'autre choix plus léger, tout dépend de ce que veux faire.
0