Disque dur non détecté après installation win

Domig1093 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'installation de mon disque dur Seagate 1TB SATA. Comme j'ai un vieux système... carte mère Asus a7n8x-deluxe, je dois installer les drivers Silicon Image...ce que j'ai déjà fait. J'ai réussi à faire des partitions sur mon disque dur, mais lorsque l'ordi redémarre, le BIOS ne reconnait toujours pas le disque dur (qui est mon seul en passant). De plus, je suis incapable de me rendre sur le windows. L'ordi s'arrête lorsque qu'une fenêtre du RAID utility apparait. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que qqn aurait une idée? J'ai déjà regardé les cables et les jumpers et tout semble correct.

Merci à l'avance de votre aide!

Dom
A voir également:

5 réponses

weisspanzer Messages postés 266 Statut Membre 27

essaye deja de brancher deux disque dur, le premier avec windows deçu en master, et le TB en slave comme sa tu pourra stocké sans probleme sur le TB et l'ordi demarera avec le prmier
0
Domig1093 Messages postés 3 Statut Membre

Salut weisspanzer et merci de ta réponse,

Le problème est que je suis incapable de me rendre sur windows, car l'ordinateur semble ne pas vouloir détecter le disque dur. J'ai été capable d'installer windows en déconnectant le disque dur pour ensuite le rebrancher au moment de l'installation. En ne le déconnectant pas, j'étais incapable d'aller plus loin dans l'installation. J'étais bloqué au même point que je suis présentement... c'est-à-dire RAID utility.

Merci de ton aide.

Dom
0
Utilisateur anonyme

dalut,
Je ne vais pas vérigfier mes propos dans la fiche technique de ta carte mere, mais il me semble ne pas me tromper en disant que ton PC n est pas adapté pour supporter un DD de 1TO, surement 500 ou 800mo max...snifff...
Enfin je peux me tromper mais cela m etonnerait !
0
Domig1093 Messages postés 3 Statut Membre

Salut undeadphenix,

Il ne semble pas y avoir de problème avec la capacité du disque dur avec la carte mère. Sur d'autres forums, il y a des personnes qui possèdent la même carte mère avec un disque dur de 1tb. Je ne crois pas que mon problème vienne de là...je peux me tromper cependant...

Merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Disque dur SATA non reconnu

Les disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE.

Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation soit capable de prendre en charge les disques SATA.

Veuillez consulter le manuel de votre carte-mère pour plus d'informations.

Installer Windows XP sur un disque SATA

L'installation de Windows sur un disque dur Serial ATA n'est pas chose aisée car le système ne reconnaît pas au démarrage les pilotes SATA de la carte-mère. Windows XP Pro SP2 gère un peu mieux les pilotes SATA, mais cette entrée de la base de connaissance peut également s'appliquer pour le cas où le pilote n'est pas reconnu.

1. Détermination du modèle de la carte-mère

Avant toute chose, il est nécessaire de se procurer la dernière version stable des pilotes Serial ATA de la carte-mère. Pour ce faire, il est indispensable de connaître le modèle exact de la carte-mère. Si vous avez encore les manuels, vous pouvez vous y référer pour identifier la marque et le modèle de la carte-mère, sinon il existe des outils permettant d'Identifier le matériel.

2. Téléchargements des pilotes SATA

Rendez-vous sur le site officiel du constructeur, muni de la référence exacte de la carte-mère, puis téléchargez les pilotes du contrôleur Serial-ATA de la carte et enregistrez-les sur une disquette après les avoir préalablement décompressés !

3. Installer Windows

Après avoir réglé le BIOS pour booter prioritairement sur le lecteur CD-ROM ou DVD-ROM, introduisez le CD d'installation de Windows et suivez les étapes de l'installation de Windows XP.

Lorsque Windows le demande (affiché en bas d'écran), appuyez sur la touche F6 afin de fournir à Windows des pilotes tierces parties lui permettant d'accéder au disque dur Serial ATA !
0