Problème Faux contact Disque dur externe

xav060 Messages postés 3 Statut Membre -  
 olichaf -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a de ca presque 6 mois d'un disque dur externe https://maxtor.seagate.com/

de la marque Maxtor. Il est très bien, c'est très pratique, seulement voila, une fois sur deux il ne se connecte pas avec
mon ordi. J'ai beau débrancher le courant, le rebrancher, faire de même avec le lien USB, rien ne se passe. C'est totalement aléatoire car parfois il fonctionne parfaitement , et si je rallume mon ordi subitement il ne marche plus. Je pense à un faux contact , mais je ne suis pas sur... Comme il est toujours sous garantie, devrais-je aller voir le fabriquant? Ou le probleme vient-il de moi? Peut etre d'autres personnes ont-elles deja rencontré ce probleme? C'est assez génant car j'ai mis toute ma musique et cie dessus, alors je me retrouve sans rien à écouter :)

Mais si je vai le rapporter, vont-ils me le changer? Perdrais-je mes données? Je n'ai plus assez de place sur mon ordinateur pour les transvaser :S,

Merci à vous tous si vous pouvez me conseiller :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

déjà essaie le sur un autre ordi, si c'est pareil, ça vient bien de ton DD...

t'as déjà essayé d'ouvrir le boitier externe pour vérifier les connexions ?

sinon, oui, échange SAV, mais toutes les données seront perdues, car y vont pas s'emmerder, y vont t'en donner un autre, et terminé...
2
olichaf

Ma réponse est tardive pour ton pb, mais je n'ai eu le même souci et trouvé une parade que cette semaine... Le problème était sur un Maxtor 200 Go qui démarrait quand il voulait pour arriver à ne plus démarrer nulle part (testé en externe), mon fournisseur m'a alors conseillé de tenter une ultime manoeuvre: trouver un dd du même modèle et d'interchanger la carte du dd; comme j'ai un second maxtor identique, j'ai démonté la carte défectueuse pour constater que les contacts entre cette carte et le disque n'étaient pas très brillants (au sens propre du terme), un nettoyage desdits contacts au coton tige imbibé de KF contact (nettoyant en vente dans tout magasin d'électronique) et le disque est reparti, j'ai donc copié les données utiles avant de le mettre au rebut (un dd qui fait une crasse, c'est déjà trop, donc on le vire!!)
Si ça peut servir à d'autre...
Amitiés
1
xav060 Messages postés 3 Statut Membre

Lorsque ca ne marche pas j'éteins mon ordinateur et ca remarche :) Je sais c'est illogique mais bon on fait avec ce qu'on a :):p
0