Pb Disque dur ext WD 320 sur mac

Fermé
izaz - 8 janv. 2009 à 01:04
 pytheas - 8 janv. 2009 à 15:17
Bonjour, J ai acheté récemment un disque dur externe WD 320, il y a trois semaines, il marche très bien sur mon mac, mais il n arrive pas a se faire reconnaitre sur les autres mac de la maison par contre sur les autres pc, il n y a pas de pb! ainsi je voulais savoir si vous avez deja rencontrer ce probleme et si je devais configurer quelque chose sur mon disque.. (je suis novice egalement en mac, cela fait trois semaines que je l apprivoise) merci bcp!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 01:30
Bonjour,

par contre sur les autres pc, il n y a pas de pb!

Il est donc formaté en Fat32 et n'a pas été formaté par Utilitaire de disque sur Mac .. ?

Une piste peut-être ..

Vous ne vous souvenez peut-être pas d'avoir installé un pilote pour ce disque.. ?

certains disque de WD passe par l'installation d'un pilote si on ne les re-formate pas au départ.

Regardez si sur votre propre Mac, vous avez ce dossier :

Disque dur / Bibliothèque / Application Support / WesternDigital / WDDriveManager ...

Cordialement ..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
8 janv. 2009 à 01:35
Bonsoir,

Pour bien faire, il faut apprendre à apprivoiser le Mac. Malgré les noms de félins donnés à Mac OS, ce n'est pas une bête bien féroce.

Pour votre problème, il serait bon de dire :
- quels modèles de Mac sont à votre disposition ? (attention : deux boitiers très semblables peuvent contenir des choses très différentes),
- quelles versions de Mac OS sont installées sur ces machines ?
- quel est le format du WD ?

Pour la première et la seconde question, Menu Pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos... Vous pouvez aussi utiliser l'excellent MacTracker pour l'identification des ordis.

Cordialement.
0
Merci pour vos réponses, alors Chris94 pour les références des ordis :
Mon mac (portable Mac book) (celui qui reconnait le WD3200) :
Mac OS X 10.5.5 (9F2088)
Darwin 9.5.1

Les 2 autres (un portable et un de salon):
Mas OS X 10.4.11 (85165)
Darwin 8.11.0.
1,25GHz power Pc G4

Voilà et pour les réfèrences de mon disque dur WD, je n'ai malheureusement pas gardé la boîte mais je dirais qu li s'agit de celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0012IAA8G/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=
Peut-être le modèle de la page date un peu, j'ai acheté le mien plus récemment, (noel) donc je ne sais pas si il y a eu des ameliorations de modèles au fil du temps..
La réf modèle: WD3200ME-00 que j'ai retrouvé sur ce lien également (site qui ne met pas les caracteristique techniques):
https://www.nove.fr/disque-externe-usb-passeport-320go-western-digital-wd3200me_p-de010.html

Sinon francis j ai regardé ds mon mac ce dossier :
Disque dur / Bibliothèque / Application Support / WesternDigital / WDDriveManager ... Je ne l'ai effectivement pas. Je n'ai pas installé de pilote il me semble.
Je l ai utilisé tout de suite sans formater par Utilitaire de Disque.
0
J ai peut etre trouvé des réponses sur un autre topic :
Alors la reponse de Western Digital France. LES DISQUES WD NE SONT PAS COMPATIBLE AVEC LES POWERBOOK !!! Voila pourquoi ça ne fonctionnait pas.

Ils fonctionne très bien avec les nouveau macbook et macbook pro. Sinon, solution de dépannage ils peuvent envoyer gratuitement un cable USB Y car en fait le power book ne donne pas suffisement d'electricité au WD. C'est une solution de dépannage mais à la longue ce n'est pas génial.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3818309 disque dur externe wd passport 160 sur mac

Je ne sais quel credit accorder à ces reponses, mais en tout cas je crois comprendre que la qualité chez WD n est pas au top!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:08
Bonjour,

La cause, insuffisance d'alimentation électrique, est tout à fait plausible.
Le truc du câble spécial avec 2 embouts USB sur le coté ordi. est utilisé également par certains disques de chez iOméga.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je pense que les deux mac qui ne voient pas le we ont des ports usb 1 et ont une alimentation insuffisante pour ce type de disque. La solution préconisée par Sanspeudo pourrait fonctionner ou investir dans un disque dur firewire.

@+
0