Probleme de connexion internet

dacouroma -  
zion81 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
aidez moi s'il vous plais j'ai un problème de connexon dans mon cyber cafe en effet j'ai un rooter D link de 4 ports sur un port est connecté mon serveur et sur un autre est connecté mon swhitch sur lequel est connecté mes postes clients le probleme c'est que quand je branche le cable qui relis le switch et mon rooter la connexion internet est inexistante sur aucun poste par comtpe dès que je le debranche le serveur reçoit la connexion internet donc je ne sais que faire si quelqun pourrai m'aider merci
A voir également:

2 réponses

Julien

Salut,

Le routeur est une appareil qui tenterra de se mettre en serveur.

Par exemple, une Livebox est un routeur : elle est connectée à Internet, on la configure en lui donnant le mot de passe de connexion sur la ligne ADSL, et elle se connecte, et distribue la connexion Internet a tous les ordinateurs qui sont reliés à elle.

Le routeur décide des adresses IP qui seront attribuées aux différents PC : La livebox par exemple, décide que "192.168.1.1", c'est son adresse IP. Le premier poste qui se connecte se vera attribuer l'adresse IP 192.168.1.10, le deuxième se verra attribuer 192.168.1.11, le 3ieme 192.168.1.12, et ainsi de suite. Tous les postes doivent bien entendu être réglés sur "adresse IP automatique", pour pouvoir se voir attribuer une adresse IP automatiquement par la livebox.

Si tu as un serveur, ton serveur est déjà un routeur, qui est réglé avec ses paramètres à lui, et qui distribue la connexion Internet a tous les PC reliés sur le reseau.

Si tu décides de connecteur un petit routeur, il faut débrancher le serveur, ou en faire un poste "client" , car il ne peut y avoir 2 routeurs : il ne peux y avoir qu'un seul chef de reseau.

Maintenant il faut voir comment ton routeur va chercher la connexion Internet : tu peux peut être relier ton routeur à ton serveur, de mannière a ce que le serveur donne internet au routeur (souvent il s'agit d'une prise dediée, avec écrit "arrivée internet". Une fois configuré correctement le routeur a accès à Internet grâce au serveur : tu peux alors relier des ordinateurs au routeur, car celui ci pourra distribuer Internet.

Mais si tu relies directement 2 chefs de réseau sur le même reseau, il ne vont pas s'entendre, y'en a un qui va dire "je veux vous donner tellle adresse IP", l'autre va aussi dire "nan, ecoutez moi, je vous ordnne de prendre cette adresse ip" et les pauvres postes clients ne sauront plus où donner de la tête

J'espère t'avoir aidé en t'expliquant ces quelques principes ^^' le reseau c'est assez simple à la base, mais avec les milliers de raccordements possibles, ça peut vite déconner.
0
zion81 Messages postés 211 Statut Membre 6

Est-ce que tu as essayer de changer le port sur lequel tu connecte le switch ?
0