Probleme memoire vive sur portable

yann -  
 Flo -
Bonjour, je viens d'acheter un barette de mémoire vive pour mon portable et lorsque je la mets l'ordi ne s'allume plus il fait juste 3 bipes?
De quoi cela provient il?
Voiçi les caractéristiques de la mémoire vive dans l'ordi
Hynix KOREA 03
PC 2100S-25330 0329
HYMD232M646A6-H AA
256MB 266Mhz CL 2,5

et celle que je veux rajouter
NANYA
NT256D64SH8BOGM-75B
256MB DDR 266MHZ CL2.5
PC2100S-25330
0330 BMB0372105A F3NM0043 TW

merçi à tous
A voir également:

8 réponses

Flo

Pour ce qui est des bips, il est clair que le problème vient de ta barrette de ram ajouté

Essaye de faire tourner ton pc avec la barrette que tu as acheté mais monté seul pour voir si c'est idem

D'en inverser l'ordre aussi, et si ça ne vas toujours pas, tu es bon pour retourner chez le revendeur........
0
yann

Flo merçi j'ai déjà essayé et la barrette neuve toute seule ne marche pas non plus, mais à ton avis avec les caractéristiques que je viens de donner, peuvent elles être compatible, car je commence à avoir un doute?
Est un probleme que ce ne soit pas la même marque?
0
bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

slt,

tu peux déjà voir ici mais il faut d'abord que tu connaisses la marque de ton bios :
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Normalement, il me semble que dans l'idéal les ram marchent par 2. Il faudrait donc que les deux proviennent de la marque et est les même caractéristique

BSM17
0
bsm17 Messages postés 119 Statut Membre 9

slt,

c'est quand même pas normal que la ram seule ne marche pas. Es-tu sûr de bien l'enficher ? Parce que si seule elle marche pas, y'a pas de raison qu'elle marche avec une autre.

BSM17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo

BSM17 à partiellement raison elle parle des barrettes par 2, mais uniquement pour les chipsets qui supportent le dual channel, c'est un autre sujet.

Là le problème vient de la compatibilité entre la ram que tu as acheté et ton pc.
Les carrectéristiques, du moin en apparence semblent identique.

Sur le site du fabricant de ton pc, tu trouveras peut-etre la liste des modules ram qualifiés pour ton modèle........mais à mon avis........retour vendeur!
0
yann

Oui je pense la mettre correctement car celle d'origine je l'ai enlevé, changé d'emplacement et pas de probleme et des que je mets la nouvelle toute seule ou avec l'autre plus rien ne marche.
Mais je voulais surtout savoir si cela provenait de mon choix de mémoire ou si celle çi pouvait être déféctueuse?
Je n'y connais pas grand chose et il me semblait que celle que j'ai acheté était compatible avec mon mon satellite A10-S403D
0
yann

Merçi à tous les deux.
En effet avant de l'acheter je suis allé sur le site de toshiba qui m'a donné les caractéristiques de la mémoire et j'ai acheté en fonction.
j'ai surtout relevé que c'était une 256Mo 266Mhz PC 2100s 25330 CL 2.5 ensuite j'ai établi une recherche
0
Flo

OK

en désespoire de cause, essaye d'echanger ta barrette avec une de grande marque comme Corsair ou Infineon, là ça marchera, c'est sur.

Sur ce coup, tu n'as pas eu de chance car tu avais bien relevé les caractéristiques.
0