Impossible d'ouvrir une session windows

sarah -  
 sarah -
Bonjour,

J'ai attrapé un virus sur mon ordinateur, suite à cette infection je ne peux plus ouvrir de session windows. Quand je clique sur mon icone pour ouvrir ma session sur l'ecran de bienvenue (ce que je n'avais pas besoin de faire avant car ma session s'ouvrait automatiquement), j'appercoit mon bureau puis la session se referme automatiquement et je revient sur l'ecran de bienvenue.
J'ai reinstallé le système sur un autre disque dur pour pouvoir redémarrer l'ordinateur, j'ai rescanne le disque infecte (que j'ai branché en esclave) avec norton, le virus a bien été enlevé mais je ne peux toujours pas acceder a une session windows.
Quelqu'un connait-il un moyen de restaurer le systeme sans perdre mes données et sans avoir a formater tout le disque dur?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sarah
A voir également:

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

télécharge rescuedisk a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)

http://www.centralcommand.com/ts/dl/rescuedisk.exe

démarre le programme rescuedisk.exe et crée les 4 disquettes de secours avec, en suivants les instructions...

boote/démarre ensuite ton pc a partir des disquettes...
puis scanne et désinfecte ton pc.

(le clavier anglais sera actif a=q etc...)
http://www.centralcommand.com/downloads.html
0
sarah

Merci pour ta réponse.
J'ai déja scanné et desinfecte mon disque en bootant sur un autre dique sain. Le probleme c qu'il faudrait restaurer le systeme sans perdre de données. tu penses qu'il fait ca parce qu'il reste encore un virus?

Sarah
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

soit il reste un virus, soit la désinfection a été incompléte parce que l'antivirus s'est contenté d'effacer les fichiers infectés sans réparer les dégats et modifications causées par le virus.

tous les antivirus ne se valent pas au niveau de la détection, et encore plus au niveau du taux de réparation...

un petit aperçu ici ==> http://www.clubic.com/ar/15178-10.html
0
sarah > darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur

Merci,
je double norton avec www.ravantivirus.com mais apparemment ca suffit pas.
En reparant le systeme avec le cd de windows ca a marche mais je vais de sécuriser le system un peu plus a l'avenir.

Sarah
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut tente une raparation windows
Si vous devez réinstaller Windows XP tout en gardant votre configuration et toutes les applications que vous avez déjà installé, cela est possible. Sous Windows XP, placez vous dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows (cela peut être le CD-Rom).
Exécutez alors la commande WINNT32 /unattend. Windows réparera alors les fichiers défectueux en conservant votre configuration et vos logiciels. Pratique si vous ne souhaitez pas tout réinstaller.

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
sarah

Merci beaucoup

Ca a marche.
0