Adresse privée automatique mystérieuse !

Benlaug -  
 Ron -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs sur un réseau. Les deux ordinateurs sont sous Windows XP avec des cartes Wifi U.S.Robotics et j'ai un routeur Netgear sans fil. Mon problème est le suivant :

Mes ordinateurs n'ont jamais eut de problème sur le réseau, ils ont toujours très bien marchés (que ce soit en DHCP ou manuel), et du jour au lendemain impossible d'avoir une connexion avec l'un des deux.

Lorsque je regarde les Attached Devices dans mon routeur il arrive juste a perçevoir l'adresse MAC de l'ordi mais pas son nom et son adresse !

Du connait de l'odinateur lorsque je suis en manuel il me dit qu'il n'y a aucun problème lors des réparations. Par contre en DHCP la réparation plante toujours au moment du Renouvellement IP. Et lorsque elle marche il m'attribue une adresse IP automatique !

C'est incompréhensible, surtout lorsque ça se passe du jour au lendemain !

P.S : Sur l'ordinateur "en panne", le problème se passe que çe soit sans, avec fil ou directement sur le modem ! Je ne pense pas que ça vienne du routeur ou du modem puisque tout est OK sur l'autre ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Benlaug
A voir également:

1 réponse

Ron

Salut, essaye de désinstaller et réinstaller TCP/IP dans les propriétés réseau.

Ron
0
Benlaug

Bonjour, j'y est penser mais malheureusement le bouton désinstaller reste griser lorsque je clique sur TCP/IP. N'y aurait-il pas un autre moyen de désinstaller et réinstaller le TCP/IP ?
0
Ron

Si le bouton est grisé cela signifie que tu n'est pas administrateur de ta machine. Il faut tu démarre avec un tel compte...
0